Votre beauté magazine

Quels remèdes maison peut traiter ma brûlure ?

Sommaire

Articles récents

 

Beaucoup de gens ont affirmé que les huiles essentielles et des huiles de cuisson courantes, telles que la noix de coco et l’huile d’olive, sont utiles pour les brûlures. Cependant, elles emprisonnent la chaleur, ce qui empêche celle-ci de s’échapper. Piégeant ainsi la chaleur et pouvant donc faire empirer la brûlure .

Les huiles essentielles sont souvent vantées pour guérir toutes sortes de peau et d’autres conditions. Certaines recherches appuient leur utilisation, mais cela provient d’études à petite échelle. Aucune étude à grande échelle ont été menées pour examiner l’association entre l’utilisation de l’huile essentielle et la guérison des coups de soleil.

 

Beurre

Beaucoup de gens pensent que le frottement du beurre sur une brûlure aidera une brûlure à guérir. En dépit de sa popularité, le beurre, d’une manière similaire à d’autres huiles, maintient la chaleur et peut causer un aggravement de celle-ci .

 

Blancs d’œufs

Certaines personnes croient que répandre un blanc d’œuf cru sur une brûlure aidera à soulager la douleur. Cependant, il n’y a aucune preuve de cela . En fait, il est plus probable que cela entraîne la propagation de bactéries dans la brûlure.

 

La glace

Beaucoup de gens se tournent vers la glace ou de l’eau froide pour aider à une brûlure, en pensant que la température froide de la glace fera un travail plus efficace dans le refroidissement de la peau brûlée.

Néanmoins, la glace peut causer plus de mal que de bien et peut irriter davantage la peau brûlée. Dans certains cas extrêmes, une personne peut éprouver une brûlure par le froid .

 

Dentifrice

Certaines personnes croient appliquer du dentifrice sur un site de brûlure peut aider. En fait, le dentifrice peut effectivement aider, mais d’éventuelles bactéries peuvent se propagent au sein de la brûlure.

 

Quand consulter un médecin

Bien que du premier degré et des brûlures au deuxième degré ne nécessitent généralement pas d’attention médicale, il y a quelques signes à surveiller. Il est important de surveiller les brûlures au premier degré, car elles peuvent être au second degré avec plus de dégâts  et apparaître après quelques heures.

Si une personne éprouve une brûlure au second degré ou plus, ils devraient consulter un médecin pour la brûlure.

 

Les choses à surveiller comprennent :

une brûlure qui couvre une superficie de la peau de plus de 3 pouces

des brûlures autour des articulations comme les genoux et les coudes

une brûlure qui affecte le visage, l’aine, les pieds, les mains ou les fesses

Au troisième degré et au quatrième degré nécessitent une attention médicale immédiate. Ces brûlures sont majoritairement considérées comme menaçant le pronostic vital. Une personne ne devrait pas essayer des remèdes maison quand la brûlure est si grave.

 

Perspective

La plupart des personnes au premier degré et des brûlures au deuxième degré sera un rétablissement complet dans un court laps de temps.

Pendant ce temps, une personne doit prendre soin de garder la brulure propre. Si une personne soupçonne une infection, la plaie couvre une grande surface, ou il ne guérit pas dans un délai raisonnable, ils devraient consulter un médecin pour un traitement ultérieur.

À propos de nous

Bienvenue sur notre site blog pour femmes ! Nous sommes là pour vous offrir des conseils pratiques, des astuces de mode et de beauté, ainsi que des idées d’inspiration pour vous aider à vivre une vie épanouissante et à vous sentir en confiance en toutes circonstances.

Liens utiles
Copyright © 2023 | Tous droits réservés.