Votre beauté magazine

Les avantages du blush liquide : pourquoi faut-il absolument l’adopter ?

Sommaire

Articles récents

Moins connu que le blush en poudre ou en crème, le blush liquide offre pourtant de nombreux avantages. Plus qu’une simple tendance, il apporte une véritable valeur ajoutée à vos séances de maquillage. Découvrez ici pourquoi ce produit est un must-have de votre trousse de maquillage.

 

Pourquoi opter pour du blush liquide ?

 

Trois principaux avantages caractérisent le blush liquide : sa texture, sa résistance à la chaleur et sa polyvalence. Contrairement à la poudre ou la crème, le blush liquide est fluide et léger. Il permet donc de se maquiller tout en apportant une sensation de fraîcheur à la peau. Mieux, il vous évite l’effet trop pigmenté ou poudreux que peut donner le blush en poudre. Il se fond aisément dans la peau tout en restant subtil et facilement modulable. Le résultat est donc plus naturel parce qu’il donne l’impression d’émerger de l’intérieur de la peau. Par ailleurs, le blush en poudre se transforme aisément en pâte disgracieuse et inconfortable avec la transpiration. En revanche, la texture et la formule du blush liquide lui permettent de rester bien en place en cas de chaleur. Il s’adapte donc mieux aux climats chauds et humides, aux évènements en plein air et aux soirées chaudes. De plus, le blush liquide ne s’applique pas seulement sur les joues. Il peut aussi être utilisé pour colorer les lèvres et les paupières. Il vous permet ainsi de créer un maquillage léger et minimaliste en y apportant une touche de couleur fraîche. Cette polyvalence peut vous être très utile pour faire de la place dans vos valises lors d’un voyage. Le blush crème est aussi polyvalent, mais sa texture le rend moins performant que le liquide. Quant au blush en poudre, son utilisation sur les lèvres et sur les paupières est beaucoup moins évidente.

 

Quelques conseils pour réussir l’application de son blush liquide

 

Le blush liquide est facile d’utilisation. Toutefois, il importe de connaître les bons gestes à adopter pour obtenir un beau résultat. Pour appliquer le blush liquide, vous avez le choix entre l’utilisation :

  • de vos doigts ;
  • d’une éponge de maquillage ;
  • d’un pinceau spécial produits liquides.

Avec vos doigts, commencez par déposer une petite quantité du produit sur leurs bouts. Ensuite, tapotez doucement en remontant vers les tempes pour estomper. Avec l’éponge ou le pinceau, prélevez une petite quantité de blush puis estompez sur vos joues. Faites des mouvements doux et circulaires. Notez que cette option d’application est la plus recommandée à vos débuts. Avec elle, vous êtes sûre d’obtenir une application uniforme et contrôlée.

Que vous utilisiez l’une ou l’autre des techniques, commencez toujours par l’application d’une petite quantité. Vous pourrez rajouter progressivement des couches jusqu’à l’obtention de la coloration que vous recherchez. Enfin, assurez-vous que les bords sont bien estompés pour éviter les lignes de démarcation.

À propos de nous

Bienvenue sur notre site blog pour femmes ! Nous sommes là pour vous offrir des conseils pratiques, des astuces de mode et de beauté, ainsi que des idées d’inspiration pour vous aider à vivre une vie épanouissante et à vous sentir en confiance en toutes circonstances.

Liens utiles
Copyright © 2023 | Tous droits réservés.