Votre beauté magazine

L’épilation laser pour réduction permanente des poils

Sommaire

Articles récents

L’épilation à la pince à épiler ou à la cire est souvent synonyme de perte de temps et d’argent. En effet, ces méthodes représentent un éternel recommencement en plus de laisser des marques, car les poils repoussent sous la peau et peuvent engendrer des boutons et des irritations. Un rêve pour beaucoup de femmes, l’épilation définitive est une solution parfaite pour ne plus jamais se raser ou s’épiler. L’épilation laser est une solution efficace pour ceux qui cherchent une réduction durable des poils. Il s’agit d’une méthode de réduction permanente des poils utilisant la technologie laser.

 

Comprendre le fonctionnement de l’épilation laser

 

L’épilation laser consiste à appliquer un faisceau lumineux concentré sur les follicules pileux. Cette lumière est absorbée par le pigment (mélanine) présent dans les poils, cela génère de la chaleur et détruit les follicules pileux. Une fois les follicules endommagés, la capacité de production de nouveaux poils est considérablement réduite. Un centre de médecine esthétique de référence, innerskin vous propose les meilleures solutions d’épilations adaptées à votre peau. Voici les étapes d’une épilation laser.

 

La sélection de la zone

La zone à traiter est choisie en fonction des besoins individuels. L’épilation laser peut être effectuée sur presque toutes les parties du corps.

 

La préparation

Avant la séance, la peau doit être rasée pour que le laser puisse cibler efficacement les follicules pileux sans interférence de la longueur du poil. Surtout, éviter l’exposition au soleil et l’utilisation de méthodes d’épilation qui arrachent le poil (comme la cire) avant le traitement.

 

L’application du laser

Pendant la séance, un dispositif laser est utilisé pour émettre des impulsions de lumière sur la zone ciblée. Le praticien et le patient portent des lunettes de protection pour se protéger les yeux.

 

La réaction du follicule

La mélanine dans les poils absorbe la lumière laser, cela chauffe et détruit le follicule pileux. Cette destruction empêche ou réduit la repousse future des poils.

 

Les soins post-traitement

Après le traitement, des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaître, mais ces effets disparaissent généralement en quelques heures à quelques jours. Vous devez éviter l’exposition au soleil et miser sur l’utilisation des crèmes apaisantes recommandées par le praticien.

 

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

 

Elle présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles d’épilation. Contrairement au rasage ou à la cire, qui nécessite des répétitions fréquentes, l’épilation laser offre une réduction permanente des poils après plusieurs séances. Bien que certains poils puissent repousser, ils sont généralement plus fins et moins nombreux. En outre, les lasers sont capables de cibler de manière sélective les poils épais et foncés et épais sans endommager la peau environnante. Cela permet un traitement précis, idéal pour les petites zones telles que :

  • les sourcils ;
  • les lèvres supérieures ;
  • les zones de précision sur le corps.

Chaque impulsion du laser traite plusieurs poils en une fraction de seconde. Les petites zones, comme la lèvre supérieure, sont traitées au bout d’une minute, tandis que les grandes zones, telles que les jambes ou le dos, prennent environ une heure. Cela offre la garantie d’un gain de temps considérable. Vous devez aussi garder en tête que l’épilation laser réduit grandement les poils incarnés, un problème courant avec les méthodes d’épilation comme le rasage et la cire.

À propos de nous

Bienvenue sur notre site blog pour femmes ! Nous sommes là pour vous offrir des conseils pratiques, des astuces de mode et de beauté, ainsi que des idées d’inspiration pour vous aider à vivre une vie épanouissante et à vous sentir en confiance en toutes circonstances.

Liens utiles
Copyright © 2023 | Tous droits réservés.