Votre beauté magazine

DIY : Une perruque avec la méthode du crochet braid

Sommaire

Articles récents

 

J’aime changer de coiffure parce que je me lasse très rapidement. J’ai donc pensé à faire une petite perruque pour pouvoir changer de tête quand je le souhaite et en moins d’une minute top chrono ! Je vous explique comment j’ai procédé…

 

Matériel utilisé :

 

2 paquets de mèches 

1 crochet

1 bonnet pour perruque

5 pinces (celles qu’on utilise pour faire des extensions clips)

Du fil et une aiguille pour coudre les pinces

1 tête à coiffer

1 craie

 

Étape 1 : On prépare le terrain !

J’ai pris ma tête à coiffer sur laquelle j’ai mis le bonnet. J’ai ensuite tracé à la craie des traits pour me donner des repères pour crocheter les mèches.

 

Étape 2 : C’est parti !

J’ai coupé le 1ᵉʳ parquet de mèche en 2 dans le sens de la longueur. On se retrouve alors avec des mèches deux fois moins longues. Ensuite, j’ai pris une mèche de cheveux et l’ai séparé en 3-4 brins.

Pour accrocher la mèche au bonnet, il suffit de faire passer le crochet à travers . Une fois le crochet incorporé dans le bonnet, je pose la mèche de cheveux dans l’embout du crochet, je ferme le petit loquet qui permet de bloquer la mèche et retire le crochet par le même chemin où il est entré. La mèche forme une boucle, je sécurise ensuite la mèche en faisant un double nœud.

On répète l’opération en remontant progressivement vers l’avant de la tête.

 

Étape 3 : On forme la raie

À la craie, j’ai tracé au centre de l’avant de la tête un bandeau. Celui-ci va permettre de visualiser l’emplacement de la raie et de donner un « sens » aux mèches sur cette partie. J’ai continué à crocheter les mèches sur la partie blanche et j’ai finalement décidé de former la raie à coup de ciseau essentiellement sur la partie la plus sombre à l’avant.

 

Étape 4 : On coud les pinces

La perruque est presque finie, mais pour éviter de la perdre en pleine rue (sait-on jamais !), j’ai cousu 5 pinces qui se clipsent à différents endroits pour bien fixer la perruque.

À l’avant, on a deux pinces au niveau de la raie, deux autres à l’arrière de la tête de chaque côté et une dernière pince à l’arrière au centre.

 

Étape 5 : On stylise !

Voilà, il ne reste plus qu’à peaufiner tout ça en coupant un peu les pointes pour donner une forme. À l’avant, au niveau de la raie, j’ai raccourci la longueur des cheveux de chaque côté.

Et voilà ! Au final : une coiffure simple à réaliser toute seule et économique en plus. J’en ai eu pour moins de 12€ (mèches + bonnet). Le résultat est plutôt sympa et ça va me permettre de porter une coiffure protectrice, de changer quand j’en aurai envie et de prendre soin de mes cheveux sans problème (hydratation, soins, massage) !

Du coup, je pense que je vais en réaliser d’autres, et m’amuser avec les textures, les longueurs et même peut-être, les couleurs !

À propos de nous

Bienvenue sur notre site blog pour femmes ! Nous sommes là pour vous offrir des conseils pratiques, des astuces de mode et de beauté, ainsi que des idées d’inspiration pour vous aider à vivre une vie épanouissante et à vous sentir en confiance en toutes circonstances.

Liens utiles
Copyright © 2023 | Tous droits réservés.