Votre beauté magazine

Crème Solaire : Comment faire le bon choix ?

Sommaire

Articles récents

 

 

La crème solaire est un indispensable de notre sac de plage pour des vacances réussies. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les offres que l’on trouve ? On vous conseille sur les crèmes et les bonnes habitudes à adopter si on veut avoir un teint halé et une peau caramélisée sans l’abîmer.

 

La crème solaire pour les enfants ou les peaux sensibles

Les plus connus pour avoir une peau fragile et sensible sont les personnes âgées et les enfants. L’écran total (indice 50 obligatoire) sera donc un impératif pour eux, et il faudra donc protéger sa peau au minimum toutes les deux heures si l’exposition au soleil est prolongée. N’oubliez pas non plus de couvrir la tête des plus petits et qu’il est également très conseillé de mettre un T-shirt de piscine anti-UV. De plus, sur une peau fragile, prendre un coup de soleil est plus douloureux. Pour les peaux claires, comme les peaux rousses ou blanches, cette préconisation est d’autant plus importante si vous ne voulez pas finir vos vacances rouge écrevisse ! Contrairement aux idées reçues, même avec un écran total indice 50, on bronze. 

 

Protéger avec une huile solaire, c’est possible ?

Les huiles de bronzage sont célèbres, car il y a encore quelques années, elles ne protégeaient pas des rayons du soleil. Sans se préoccuper des risques encourus, elles étaient conçues pour amplifier les effets des rayons du soleil et vous permettaient d’obtenir des résultats sur votre bronzage beaucoup plus rapidement. Aujourd’hui, il existe de nouvelles huiles de bronzage. En effet, comme agirait une crème solaire, certaines huiles solaires vous protège du soleil. Le plus de ces huiles est que vous profiterez des avantages d’une huile sans vous abîmer la peau ! Veillez cependant à bien choisir un indice de protection élevé pour que la protection soit efficace.

 

La Crème Solaire en Spray

La crème solaire en spray est le bon compromis. Pour ne pas vous tartiner et trop en mettre avec une crème classique, cette solution est idéale. Ainsi, bronzez sans risques ! De plus, elles sont très pratiques quand vous avez des enfants. Grâce à l’application facile, vous gagnerez du temps. 

 

Un indice de protection de minimum 30

Sachez que vous n’êtes pas obligés de vous tartiner en indice 50 tous les jours où le soleil pointe son nez. Quand le temps le permet ou que vous savez que vous n’allez pas être exposés, on vous conseille d’utiliser un indice 30. Évidemment, quand vous utiliserez cet indice, il faudra que vous soyez déjà bronzés et qu’il ne fasse pas trop chaud. Soyez raisonnables et ne vous exposez pas sans protection si vous êtes blanche comme neige à la sortie de l’hiver. De plus, ne restez pas plus de deux heures au soleil avec une crème ou une huile de protection solaire d’indice 30. Malheureusement, elle ne sera pas assez puissante pour vous protéger efficacement.

À propos de nous

Bienvenue sur notre site blog pour femmes ! Nous sommes là pour vous offrir des conseils pratiques, des astuces de mode et de beauté, ainsi que des idées d’inspiration pour vous aider à vivre une vie épanouissante et à vous sentir en confiance en toutes circonstances.

Liens utiles
Copyright © 2023 | Tous droits réservés.