Votre beauté magazine

Comment lisser sa frange ?

Sommaire

Des personnalités aussi différentes que Taylor Swift, Selena Gomez, Katie Holmes ou même Michelle Obama ont un point commun : elles font partie des femmes, toujours plus nombreuses, à avoir craqué pour la frange ! Mais comment coiffer au quotidien ce petit détail capillaire qui donne tant de charme à un visage ? Sèche-cheveux ou lisseur ? Voici quelques conseils pour afficher une frange parfaitement domptée.

 

Lisser sa frange avec une brosse ronde et un sèche-cheveux

 

Particulièrement efficace pour coiffer une frange de côté ou bombée, le brushing permet d’arborer une frange impeccablement positionnée. Cette technique permet de résoudre en quelques minutes seulement le problème malheureusement trop répandu de la frange hirsute du matin, façon crête de coq !

 

Une technique simple

 

Tout d’abord, en cas d’épi récalcitrant, il est préférable d’humidifier légèrement sa frange avant de commencer son brushing. Ensuite, il suffit de diffuser la chaleur émise par son sèche-cheveux directement sur la frange, des racines jusqu’aux pointes, tout en la faisant glisser autour de la brosse ronde. En fonction de sa coupe de cheveux, on fait descendre la mèche vers les sourcils ou vers le côté du visage. En quelques minutes, le tour est joué !

 

Quel matériel choisir ?

 

Pour obtenir une frange idéalement mise en place, il est important d’utiliser le matériel adéquat. Pour le sèche-cheveux, un appareil puissant qui garantit un séchage ultra-rapide est accompagné d’un embout qui permet de cibler spécifiquement une zone de cheveux. Idéal pour coiffer sa frange !

 

Coiffer sa frange au lisseur

 

Les performances des lisseurs de qualité professionnelle ne sont plus à démontrer pour obtenir une chevelure souple et soyeuse. Mais ces appareils de coiffure innovants peuvent également faciliter la mise en forme rapide d’une frange !

 

Idéal pour une frange droite

 

Le lisseur est tout à fait adapté à la frange droite. Si la coupe de cheveux a été correctement réalisée, la frange va se mettre en place naturellement une fois les cheveux lissés. Il suffit tout simplement de placer une petite mèche de cheveux entre les plaques du fer à lisser au niveau de la racine puis de faire glisser le lisseur jusqu’à la pointe. Pour un lissé façon baguettes japonaises, bien plaqué sur le front, on peut appliquer, avant de procéder au lissage, un sérum thermolissant. Ce type de cosmétique capillaire a non seulement pour effet d’amplifier les performances du lissage, mais de plus, il protège les cheveux de la chaleur et de la déshydratation. Un must !

 

Le mini lisseur

 

Pour lisser une frange, le fer à lisser de voyage se révèle particulièrement efficace. Un modèle avec des plaques en titane de 6 cm est idéal pour coiffer une frange (mais aussi une coupe courte). Ses dimensions ultra-compactes s’adaptent sans difficulté à la frange pour un rendu sublime de précision. Au sèche-cheveux ou à l’aide d’un fer à lisser pocket, le lissage d’une frange devient aussi rapide que facile à réaliser. Même avec des cheveux bouclés, il est désormais possible de s’autoriser tous les styles de frange !

À propos de nous

Bienvenue sur notre site blog pour femmes ! Nous sommes là pour vous offrir des conseils pratiques, des astuces de mode et de beauté, ainsi que des idées d’inspiration pour vous aider à vivre une vie épanouissante et à vous sentir en confiance en toutes circonstances.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.