Votre beauté magazine

COMMENT CHOISIR SON PARFUM ?

Sommaire

Articles récents

Le choix d’un nouveau parfum peut être une tâche difficile, vous vous retrouvez face à un énorme mur de flacons, avec un éventail étourdissant de buvards blancs, il y a de quoi se perdre mais le résultat final en vaut la peine !

 

On trouve sur le marché des milliers de parfums différents et la liste ne fait que croître. Il y a environ dix catégories principales de parfum mais si vous commencez par vous familiariser avec les bases : floral, oriental, et agrumes, vous pourrez ensuite commencer à ajouter des notes comme des fruits, de la poudre et de l’herbe à vos parfums.

 

Pour vous faciliter la tâche, nous allons donc nous intéresser à trois grandes catégories de parfum :

 

1/Le parfum fleuri

 

Il fait penser aux roses, aux fleurs fraîchement coupées, aux boutiques qui vendent des crèmes et du pot-pourri. Les senteurs florales sont très féminines et très douces.

 

Vous aimez les parfums fleuris si : vous aimez l’odeur des magasins de fleurs et de l’eau de rose, la promenade à la campagne, les crèmes et lotions au parfum poudré, le jasmin et le gardénia.

 

2/Le parfum frais

 

Le parfum frais est propre, jeune et estival. Pensez à un cocktail glacé avec des tranches de citron et le jus d’orange fraîchement pressé au bord de la mer. 

 

Vous aimez les parfums frais si : vous aimez le parfum du citron dans les bougies, les détergents, les savons, ou les bonbons, et si vous aimez l’odeur de la pelouse fraîchement coupée, les notes aquatiques ou herbacées.

 

3/Les parfums orientaux

 

Les parfums orientaux ont souvent comme notes principales l’encens, l’ambre, le musc et la vanille. Les senteurs orientales sont très sexy et séduisantes.

 

Vous aimez les parfums orientaux si : vous aimez le thé chai, de beaux vases de fleurs de jasmin et les tartes à la crème vanillée. Ces parfums ont beaucoup de notes de « dessert » comme le chocolat, les fruits rouges et bien sûr la vanille. Pensez à Angel de Thierry Mugler, lancé en 1992, qui fait partie des plus gourmands.

 

Si vous aimez ces senteurs, essayez Opium d’Yves Saint Laurent, Givenchy organza, Jeu D’Amour de Kenzo ou Poison de Dior.

 

Le flacon est une bonne indication

 

En explorant les parfums de votre catégorie préférée, vous serez naturellement attirée vers les flacons qui caractérisent cette famille de senteurs. Par exemple beaucoup de parfums chauds ont des flacons foncés et n’attireront pas quelqu’un qui aime les parfums frais d’agrumes qui sont souvent verts dans des flacons à la forme épurée. De même les parfums fleuris sont dans des flacons multicolores roses et très féminins qui n’attirent pas les amoureuses de parfums épicés.

 

Mes conseils :

 

Avant d’acheter un parfum, portez-le pendant une journée.

 

Comparez les parfums en vaporisant un sur chaque poignet et sentez-le régulièrement tout au long de la journée pour voir comment ils se transforment sur votre peau. À la fin de la journée, vous devriez avoir une préférence.

 

La meilleure façon d’essayer un parfum, c’est d’en avoir un échantillon. Les parfums deviennent de plus en plus chers et il est donc préférable de porter un parfum pendant quelques jours avant d’investir dans une bouteille entière. N’hésitez pas à demander un échantillon, si on vous le refuse, changez de boutique !

À propos de nous

Bienvenue sur notre site blog pour femmes ! Nous sommes là pour vous offrir des conseils pratiques, des astuces de mode et de beauté, ainsi que des idées d’inspiration pour vous aider à vivre une vie épanouissante et à vous sentir en confiance en toutes circonstances.

Liens utiles
Copyright © 2023 | Tous droits réservés.