, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Fragonard voit plus grand | Page d'accueil | La trousse bio Votre Beauté est arrivée ! »

10:0030/03/2015MOOD

Orange pour tout le monde !

maquillage,make up,make up forever,pascaline plawny,astuces,conseils,orange,tendance,catwalks,mode,addition

Mandarine, pêche, corail ou cuivré, le orange est multi-facettes. C’est pourquoi, à VB, nous pensons que c'est de loin la couleur la plus universelle ! Découvrez quelques astuces de pro pour découvrir comment la travailler avec subtilité. Par Clémence Guillossou.


"Orange is the new black" pourrait-on presque dire ! Moins tragique que la tenue des prisonnières dans la série qui cartonne aux States, le orange s’impose catwalks après catwalks, saisons après saisons et on aime ça. Souvenez-vous de notre addition make up du numéro de février-mars. Comme nous vous le disions, le orange se fait désormais plus sourd, moins flashy, plus stylé, quoi ! VB a fait appel à Pascaline Plawny, formatrice et maquilleuse chez Make Up Forever. Pouvait-on rêver meilleure coach pour apprendre à maîtriser The couleur du moment ?                                     

VB : tout le monde peut-il se permettre de porter cette couleur ?

Pascaline Plawny : bien sûr. Le maquillage orangé convient à toutes les couleurs de peaux, il suffit juste d’adapter les tonalités. Pour les carnations claires, optez pour du pêche, du saumon et des oranges très doux de manière générale. Les carnations moyennes peuvent se permettre des tons plus vifs comme le mandarine, le corail ou l’abricot tandis que les orange vif, citrouille et rouge cuivré seront parfaits sur des peaux foncées sur lesquelles les teintes radicales sont particulièrement flatteuses.

Un bémol : les peaux matures. Elles ont tendance à jaunir avec le temps, mieux vaut partir sur des déclinaisons plus douces comme les pêche, saumon ou corail, qui contiennent du rose. Ces dernières, tout comme les couleurs qui contiennent des nacres violines, offrent d’ailleurs un résultat tout à fait harmonieux sur les yeux verts. S’ils sont bleus, misez sur le orange doré et s’ils sont très foncés, sur les orangés rouges et cuivrés.

VB : quid du total look ?

P.P : ce n’est pas recommandé. Avec un orange vif, on se contente de mettre un élément en valeur : yeux ou bouche. Pour les tonalités plus douces, on peut mixer deux couleurs orangées qui s’accordent et tenter le combo blush – rouge à lèvres ou blush – fard à paupières. Si l’on a envie d’une bouche très orangée, on opte pour une teinte pastelle ou un brun doux sur les yeux, voire juste un liner noir. Et si ce sont les yeux que l’on met en valeur avec un orange vif, on se contente d’un gloss beige ou doré sur les lèvres, pour un effet ensoleillé. Ces looks seront tout à fait d’actualité cet été puisque la tendance met en avant les couleurs dominantes. Mais si vous aimez jouer sur les contrastes et que vous souhaitez un côté pop (ndlr. et que vous avez 20 ans !), tentez les lèvres laquées rose fushia ou violine et les yeux orangés.

VB : quelles textures privilégier ?

P.P : avec cette couleur, on préférera le maquillage évanescent plutôt que brut. On évite alors les fards ou rouges à lèvres trop mats. Pour les yeux, les poudres irisées, « diamant » et métalliques seront parfaites et on pourra alors, si on le souhaite, les mélanger avec un fard ivoire, plus mat, ou un liner brun ou noir, toujours mat, pour jouer sur les contrastes. Sur les joues, les crèmes, irisées ou pas, apporteront un effet naturel et frais. Ces textures sont aussi adaptées aux lèvres.

VB : quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

P.P : la première : considérer que le orange est réservé à l’été. En hiver, mixé à des tons froids ou déposé, en dernière touche, sur un smoky brun foncé, il apporte une touche de lumière et réveille le maquillage. La seconde erreur : appliquer du orange sous l’œil, au niveau de la paupière inférieure. Effet conjonctivite garanti !

 

(Photo : Imaxtree)

Commentaires

Bonjour,
Les couleurs pêche, saumon ou corail, qui contiennent du rose oui pour moi. Mais l'orange ne me convient pas; ni pour mes yeux ni mes lèvres.
Merci à Clémence Guillossou pour ce Mood.

Bonne journée à VB magazine !

Écrit par : Meriem-Sabine | 01/04/2015