, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« WAD : plus que quelques jours… | Page d'accueil | Je veux un teint zéro défaut ! »

17:3618/03/2015MOOD

Zoom sur Mademoiselle Blush

interview,beauté,soin,cosméto,make up,maquillage,blogueuse,youtube,ouvrage,livre,actu,conseils,routine

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Si Marion a nommé son blog Mademoiselle Blush dès sa création en 2009, c’est pourtant aujourd’hui surtout de coiffure dont il est question. Avec plus de 22 000 abonnées sur Youtube, la jeune femme de 33 ans est d’ailleurs devenue une référence en matière de cheveux sur la blogosphère beauté. « Très progressivement, ce sujet a pris une place de plus en plus importante, explique-t-elle. Je suis devenue complètement dingue de tresses. » Une véritable passion qu’elle a eu à cœur de partager avec ses lectrices, notamment au travers de ses vidéos. « C’est peut-être plus simple d’être rigolote en « live » qu’à l’écrit. Je m’amuse énormément et je reçois tellement des femmes qui me suivent que cela m’apporte une sorte d’équilibre. Il me suffit de lire leurs messages pour être tout de suite de bonne humeur. » Une relation privilégiée qu’elle entretient en partageant son savoir-faire. « J’aime penser qu’avec des conseils et des astuces simples, celle qui regarde peut se découvrir, évoluer et parfois, prendre davantage confiance en elle. J’essaie d’aborder tous mes sujets avec humour. Il faut que cela reste léger et que les filles aient la pêche en partant. » Une recette qui marche puisque le succès de la blogueuse l’a amenée à sortir, début mars, un ouvrage dédié à l’univers capillaire.

 

interview,beauté,soin,cosméto,make up,maquillage,blogueuse,youtube,ouvrage,livre,actu,conseils,routine

Sa routine cheveux

« Je suis une grande maniaque. Je fais très souvent des masques avant-shampooing, que je concocte parfois seule. Le top pour les cheveux secs ? Huile de coco vierge, yaourt et gel d’aloe vera. Pour le shampooing, Timotei Réparation Miraculeuse est une vraie surprise. Et, comme j’ai les cheveux épais et secs, j’applique systématiquement le Sérum Frizz Ease Extra-Fort de John Frieda. Je l’utilise depuis dix ans et je ne suis pas près de le lâcher ! J’évite aussi de brosser mes cheveux et je les laisse sécher naturellement. Cela change tout ! »

 

Son produit fétiche

« Le blush Pomegranate de Sleek Make Up. Il est bon marché et dure une éternité. C’est un rose assez franc que l’on peut moduler très facilement et il a une légère brillance qui le différencie des autres blushs poudre. »

 

Ses derniers coups de foudre

« Le Paint Pot Let Me Pop de Mac, un fard à paupières crème à paillettes dorées. Il est, malgré ce que l’on peut imaginer, assez soft et se porte très facilement au quotidien. J’ai aussi craqué sur les fards à paupières Make Up Geek, une marque créée par Marlena, une youtubeuse américaine. Un vrai exemple de réussite. Et, de manière générale, je suis fan des rouges à lèvres foncés et mats que je trouve très adaptés pour les filles de mon âge. »

 

Son mantra beauté

« Le plus important, selon moi, est de bien se connaître et de choisir ses combats en gardant à l’esprit que les corps ou les cheveux que l’on voit dans les pubs n’existent pas. Il faut accepter le fait qu’on ne puisse pas devenir une autre, même si ce n’est pas toujours évident à faire. »

 

Le beauty faux-pas

« L’effet « sapin de Noël ». Si on veut se faire belle, mieux vaut miser sur quelques éléments à mettre en valeur. Quand tout est trop travaillé, le résultat est étouffant. Personnellement, j’aime rester relativement simple. Si j’ai une coiffure recherchée, je porte une tenue simple, et inversement. »

 

Son actualité

« J’ai sorti Tresses et Torsades (ed. Hachette Pratique) au début du mois de mars. J’en suis très fière ! Il contient 24 tutos coiffures que j’ai réalisées sur moi ou sur des modèles. Je suis ravie du résultat final. Je n’aurais jamais osé rêver pouvoir un jour publier un livre. C’est une expérience totalement irréelle et surtout amusante ! »

 

Retrouvez tout l’univers de Marion sur son blog, sa page Facebook et sa chaîne Youtube.

Commentaires

Bonjour Marion,
J'aime beaucoup ton blog Mademoiselle Blush et ta page Facebook. Merci de nous faire partager ta passion pour la coiffure et pour tous tes conseils beauty.
Merci à Clémence Guillossou pour ce Mood et à VB magazine.

Bonne journée à toute !

Écrit par : Meriem-Sabine | 19/03/2015