, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Zoom sur La Vie en Lucie | Page d'accueil | Planète minceur »

10:0013/03/2015ADRESSES

Un coiffeur gourmand à deux pas de Charonne

atelierencuisine.jpg

Au premier abord, le lieu ressemble à l’appartement de notre meilleure copine, celle qui reçoit plein de gens cools et branchés chez elle à toute heure de la journée. Puis, on rencontre Nicolas, le maître des lieux, roi de la tondeuse (à cheveux !), et ses acolytes : Michaele aux fourneaux et Nathalie aux soins esthétiques. Autour d’un thé, il nous raconte ce lieu unique à Paris qui conjugue la Beauté au pluriel et à prix tout doux. Par Dominique Bianchi


atelier en cuisine2.jpg

VB : Comment avez-vous imaginé l’Atelier des Rendez-Vous ?

«Après avoir travaillé chez plusieurs grands noms de la coiffure, et fais du domicile, j’ai voulu conserver ce qui me plaisait dans ces différentes façons de travailler pour les offrir à tous, à des prix raisonnables. Par exemple : J’aime l’idée d’une cabine privée, jusqu’ici apanage des grands salons, où je prends le temps (1h à 1h30) de définir en toute intimité les desideratas de chacun. De mes années à domicile, j’ai adoré ces moments partagés chez mes clients autour d’un repas et c’est pourquoi j’ai voulu cette longue table qui est devenue un formidable endroit de rencontre et de partage. La cuisine bio de Michaele y est pour beaucoup : généreuse et pleine de saveurs, elle ravit les gourmets qu’ils soient ou non végétariens.

VB : Vous êtes un des rares coiffeurs à travailler exclusivement à la tondeuse. Pouvez-vous nous en donner les raisons ?

« Mise au point par Jean Louis David dans les années 70, la coupe à la tondeuse offre une vraie précision que l’on ne retrouve pas avec les autres instruments de coupe. Je peux aisément réaliser un carré impeccable ou un court ultra sophistiqué. Je commence par structurer la coupe sur cheveux humides puis je travaille les détails et finitions sur cheveux secs. Cette technique qui permet le micro effilage convient à tous les cheveux même les plus fins. On gagne en volume et en tenue. »

VB : Vous proposez des soins « exclusifs », lesquels ?

L’Atelier Couleurs qui permet, pour environ 30-35 euros, de se faire soi-même sa couleur, sous ma houlette bien sûr. Nous mettons à disposition les produits de la marque Goldwell qui sont à 92% naturels, sans parabène ni ammoniaque. Exclusifs aussi sont les soins esthétiques de Nathalie. Seule à Paris à travailler avec les produits suisses Phyto5, elle utilise leurs argiles, algues et huiles essentielles chargées énergétiquement et offre des soins sur-mesure inspirés de la médecine chinoise ».

VB : Pour finir sur une note gourmande, parlez-nous de l’espace restauration qui prend une place importante dans ce lieu.

Visible depuis la rue, j’ai imaginé cet espace convivial et accueillant pour tous. A toute heure, on peut y boire un thé avec ou sans gâteau en profitant du canapé et du wifi. Michaele, a rejoint l’équipe depuis un peu plus d’un mois. Passionné par son métier de cuisinier, il fait lui-même le marché et propose une cuisine bio du jour. En semaine notre formule déjeuner à 14 euros rencontre un vif succès avec nos clients et aussi avec les gens du quartier qui, ainsi, découvrent le lieu ».

L’Atelier des Rendez-vous : 5 bis Rue Godefroy Cavaignac, 75011 Paris. Tel 01 53 27 98 53

Commentaires

Bonjour,
Sympas L’Atelier de Rendez-vous ce lieu unique à Paris qui conjugue la Beauté au pluriel et à prix tout doux.
J'aime les photographies prisent par VB magazine du coiffeur gourmand qui donnent une idée sur la décoration de ce lieu jolie.
Bon courage à : Nicolas, le maître des lieux, roi de la tondeuse (à cheveux !), et ses acolytes : Michaele aux fourneaux et Nathalie aux soins esthétiques.
Si j'aurai une occasion de venir jusqu'à Paris, je ne manquerai pas de me rendre à l’Atelier de Rendez-vous pour me faire coiffer et bien sûr boire un thé avec gâteau en profitant du canapé !
Merci à Dominique Bianchi pour cette nouvelle adresse !
Bonne journée à toute la rédaction de VB magazine !

Écrit par : Meriem-Sabine | 13/03/2015

Lieu unique en effet.
Lieu magique, lieu de rencontre, lieu de culture, lieu d'amitie et lieu chaleureux ou l'humain prend toute sa valeur.
Nicolas et Nathalie "tantine" ont réussi leur pari pour notre plus grande joie, avec l'aide de Charlie - le plus doux chien du monde.
La tondeuse (à cheveux) de Nicolas, les soins de Natalie et la cuisine de Michaele sont des œuvres d'arts au quotidien et dans la durée.
Passer un moment dans cet endroit et avec cette équipe donne du peps pour la journée, si ce n'est pour la semaine.
Merci a eux d'exister et merci pour la publication de Dominique Bianchi.
Hannelore
Le 13.03.2015

Écrit par : Kottgen Hannelore | 14/03/2015

Un lieu atypique où l'on se sent très vite comme chez soi ! On y va pour une coupe de cheveux et on se laisse séduire par un petit café et un cookie. En 2 temps 3 mouvements la magie opère : on n'a plus envie de partir ! Un coiffeur très à l'écoute ayant le sens du visage et un coup de tondeuse unique ! Une équipe sympa et chaleureuse. Des soins naturels, une carte saine et gourmande, le tout dans une ambiance accueillante.
Un super concept qui mérite un immense BRAVO et une ovation pour Nico, Nathalie et Michaele !

Écrit par : Anaïs | 16/03/2015

C'est dans un cadre atypique et cosy (avec de merveilleux petits gâteaux) que nous accueille l'équipe de l'Atelier des Rendez-vous! C'est sans compter sur la magie qu'opère Nicolas sur nous et nos cheveux : à l'écoute, il capte les caractères et les envies afin de nous sublimer. Nicolas est le meilleur coiffeur qu'il m'ait été donné de rencontrer. L'essayer, c'est l'adopter ;)
Merci à toi Nicolas ainsi qu'à Nathalie et Michaele !

Écrit par : Margaux | 16/03/2015

Bonjour à toutes,

Nous sommes ravies de voir que vous partagez toutes notre enthousiasme sur cette très jolie adresse. A faire partager au plus grand nombre :)

Belle journée à vous !

Écrit par : Votre Beauté | 18/03/2015