, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« La nouvelle trousse Votre Beauté est arrivée ! | Page d'accueil | Un coiffeur gourmand à deux pas de Charonne »

12:0012/03/2015MOOD

Zoom sur La Vie en Lucie

lavieenlucieouv.jpg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


« Je suis une grande passionnée de cosméto depuis quelques années, explique Lucie. J’adore prendre soin de moi, prendre le temps de me maquiller, tester de nouveaux produits, faire de belles découvertes. J’avais envie de transmettre ce plaisir autour de moi et d’échanger avec d’autres passionnées. » Il n’en a pas fallu plus pour que la jeune Dijonnaise lance son blog La Vie en Lucie en février 2013. Mode, maquillage, soins, cheveux, manucures et même cuisine, grâce à ses multiples centres d’intérêt, l’étudiante de 21 ans propose à ses lectrices un contenu hétéroclite et détaillé. « Mon blog a désormais une place importante dans ma vie puisque j’y consacre tout mon temps libre. Avec près de 17 000 abonnés sur les réseaux sociaux, je fais aussi en sorte d’y être très présente afin d’établir un contact direct avec mon public. J’essaie de répondre à chaque commentaire, mail ou demande. J’aime être proche de mes lectrices. » La jeune femme a créé sa chaîne Youtube, qu’elle anime en duo avec Louise de Le Blog à Lou. Les deux amies y décryptent leurs coups de cœurs et avis cosméto avec humour et légèreté. Une recette qui semble faire recette auprès du public, puisque La Vie en Lucie comptabilise chaque jour plus de 2000 vues, mais aussi auprès des marques, toujours plus nombreuses à vouloir collaborer avec la blogueuse. « Mais attention, même si l’on m’envoie des produits, le but est de donner mon avis de façon objective, qu’il soit positif ou négatif. Le courant passe toujours bien à partir du moment où l’on me laisse complètement libre d’écrire mon article. Dans le cas contraire, j’arrête la collaboration. Je tiens à conserver mon libre-arbitre ».

 

lavieenlucieblog.jpg

Sa beauty routine

« A vrai dire, je change très régulièrement de produits, j’adore tester de nouvelles choses. Difficile donc de ne donner qu’une seule et unique routine. Toutefois, de manière générale, je me démaquille chaque soir à l’huile avant de nettoyer mon visage avec une mousse que j’émulsionne avec ma brosse Tosowoong avant de passer à la crème hydratante et au soin contour des yeux. Pour exfolier l’épiderme de mon visage, je ne peux me passer du Désincrustant Peau Fraîche à l’Abricot de St Yves. Et quand il s’agit du corps, je mise sur le Sugar Crush de Soap&Glory. Je suis aussi fan des gels douche Dop Douceur d’Enfance et des beurres corporels The Body Shop. Ce sont de vrais indispensables ! Et afin de donner du corps à mes cheveux très fins et raplaplas, je les lave avec le Shampoing Big de Lush puis je les nourris avec le Masque à la Mangue et Beurre de Noix Nectar of Nature de Les Cosmétiques Design Paris. »

 

Ses derniers coups de cœur

« Je suis totalement tombée amoureuse de la marque Too Faced qui propose des produits de qualité absolument géniaux. Je pense notamment à leurs rouges à lèvres liquéfiés, les Melted. Ils sont dingues ! En matière de soin, je suis toujours aussi fan de ma brosse nettoyante visage Tosowoong aux poils ultra doux qui nettoie ma peau en profondeur, la rend parfaitement douce et aide à réguler l’excès de sébum. »

 

Son mantra beauté

« Toujours se démaquiller avant d’aller dormir. C’est absolument indispensable pour avoir une belle peau. Ce conseil peut sembler évident, pourtant, je continue à voir beaucoup de femmes qui n’y accordent malheureusement pas d’importance. »

 

Le pire beauty faux-pas

« Le fond de teint trop foncé arrive en bon numéro un, suivi de peu par les sourcils trop redessinés et le contour des lèvres plus foncé que le rouge à lèvres."

 

Son habitude décalée

« Porter du rouge à lèvres violet. J’adore ça ! Cela sort de l’ordinaire et je suis sûre de ne pas passer inaperçue. Mon préféré ? Le Colorburst Matte Balm en teinte Shameless de Revlon. »

 

Retrouvez toute l’actualité de Lucie sur son blog et sa page Facebook.

Commentaires

Bonjour Lucie,
Sympas ton blog La Vie en Lucie. Moi aussi, je suis une grande passionnée de cosméto depuis pas mal d'années. Merci de nous faire découvrir tes secrets, tes produits stars, bon courage pour le reste de ton parcours !
Merci encore une fois à Clémence Guillossou et à VB magazine pour ce Mood.

Bonne journée à toutes !

Écrit par : Meriem-Sabine | 13/03/2015