, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Les maxi effets de l'huile micronisée | Page d'accueil | Votre Beauté en digital ! »

10:0004/03/2015MOOD

Zoom sur Sois Belle Pipelette

interview, blogueuse, beauté, cosméto, bons plans, adresses, soins, maquillage, make up, lexi, sois belle pipelette

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses…ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Lexi a lancé il y a deux ans et demi, Sois Belle Pipelette, un blog 100% féminin qu’elle a voulu à son image. Elle y aborde les sujets qui lui sont chers comme la mode, la déco et bien sûr, la beauté. « Pour moi, c’est presque de l’art, explique l’étudiante en droit. Prendre soin de soi, se faire belle, c’est une manière de s’évader, de s’exprimer, de se métamorphoser et de s’inventer. » Grande lectrice de blogs beauté, la jeune femme consacre tout son temps libre à alimenter son espace personnel. « Où que j’aille, tout me ramène au blog. Dès que je me balade, les idées fusent. Ce n’est ni du travail, ni une corvée, simplement un réel plaisir. De toutes façons, j’ai toujours été très curieuse d’en savoir plus sur la cosméto. J’adore me renseigner sur le sujet, dénicher des conseils, de bonnes idées. D’où, entre autres, la création de ma rubrique « Dans la salle de bain de » ». Une approche sincère et enthousiaste qui fait aujourd’hui son succès auprès des marques, qui l’approchent régulièrement pour des collaborations, mais surtout, auprès des lectrices, de plus en plus nombreuses à découvrir ou redécouvrir chaque jour l’univers de Sois Belle Pipelette.

interview, blogueuse, beauté, cosméto, bons plans, adresses, soins, maquillage, make up, lexi, sois belle pipelette

 

Sa routine beauté

 

« Le matin, pour mon visage, j’utilise toujours une lotion, souvent une eau florale, pour réveiller ma peau en douceur. J’aime beaucoup celles à base de géranium, particulièrement indiquées pour les peaux à imperfections, mixtes à grasses. J’applique ensuite une crème de jour et un soin contour des yeux. Le soir, ma routine est plus élaborée. Je me démaquille avec une huile végétale puis je me nettoie le visage avant de passer au combo tonique, sérum, soin anti-imperfections et contour des yeux. Et, bien entendu, une à deux fois par semaine, je réalise un gommage et un masque, selon les besoins de ma peau. Côté marques, je suis très fan de Pai Skincare, Fleurance Nature, Aroma-zone et Réelle Skincare.

 

Pour ce qui est du corps, je suis malheureusement beaucoup moins assidue, même si je suis une adepte des gommages. Mon favori du moment ? Le Original Coffee Scrub de chez Frank, un exfoliant pour le corps… et le visage ! J’aime aussi beaucoup celui de chez Soapwalla Kitchen, le Almond Luxe Body Polish, qui sent divinement bon l’amande. En ce qui concerne l’hydratation, je suis une mauvaise élève ! Malgré tout, je risque de craquer très prochainement pour le Lait Corps à l’Orange Sanguine et à la Vanille de John Masters Organics

 

Pour nourrir mes cheveux secs et abîmés, je fais régulièrement des bains d’huile de coco avant de les laver avec un shampoing que je sélectionne souvent chez Hip. Je passe ensuite à l’Après-Shampoing en spray Cocon de la même marque. Il n’alourdit pas du tout la fibre, j’adore ! Je suis aussi une adepte des produits Christophe Robin, notamment le Masque Régénérant à l’Huile Rare de Figue de Barbarie et Le Soin Nuanceur de Couleur pour entretenir mon blond. »

 

Ses derniers coups de cœur

 

« J’aime me faire une jolie bouche rouge ou bordeaux. Dernièrement, j’ai succombé aux rouges à lèvres Diva, Hang Up et Rebel de Mac. J’ai aussi craqué pour les vernis Kure Bazaar en teintes Juicy et Chocolat. Et je suis totalement accro à mon tout dernier achat, la fameuse éponge Beauty Blender. Je l’adore ! »

 

Son mantra beauté

 

« Se démaquiller, à l’huile de préférence, et se nettoyer le visage et le cou tous les soirs, même en rentrant d’une folle soirée ou d’une longue journée de travail. »

 

Le pire beauty faux-pas

 

« Je ne peux en citer qu’un ? Parce qu’entre le fond de teint orange, les sourcils trop fins ou inexistants et le contour des lèvres plus foncé que le rouge, mon cœur balance… »

 

Son adresse favorite

 

« J’aime beaucoup le corner vernis Kure Bazaar au Bon Marché. Je conseille aussi le bar à coiffures 365c, dans le Marais, à Paris. Que ce soit pour une soirée entre copines, un restaurant entre amoureux ou n’importe quel événement, c’est un vrai plaisir d’aller là bas se faire chouchouter et profiter d’une mise en beauté. L’endroit est très agréable et il y a même, désormais, une maquilleuse deux fois par semaine. »

 

Pour suivre toute l’actualité de Lexi, rendez-vous sur son blog et sa page Facebook.

Commentaires

Bonjour Lexi,
Il est vraiment sympas ton Blog Sois Belle Pipelette, ta page Facebook aussi. Merci pour tes conseils.
Merci à Clémence Guillossou et à VB magazine pour ce Mood.

Bonne journée à toutes !

Écrit par : Meriem-Sabine | 06/03/2015