, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Vous ne rêvez pas : des produits Kiehl’s gratuits ! | Page d'accueil | En backstage avec Massato »

15:0027/02/2015MOOD

Eclat es-tu là ?

eclat,fermet,cheveux,peau,rides,rose,soins,instituts,glow,dewy,complements alimentaires,maquillage,teint,gris,exfoliation,gommage,indien,aha,acide glycolique,biologique recherche,drainage,manuel,courant galvanique,basse fréquence,pommettes,yeux

A Votre Beauté, l’éclat et la fermeté sont un peu nos chevaux de bataille. Nos spécialistes beauté testent régulièrement toutes sortes de produits et de soins en instituts qui promettent de lisser les traits et de redonner au teint cette lumière qui lui fait souvent défaut au sortir de l’hiver. Entre les dernières trouvailles des unes et les habitudes bien ancrées des autres, voici quatre routines pour avoir une peau éclatante et tonique. Par la rédaction

 


Yasmine et les acides de fruit

Manquer d’éclat pour moi c’est pire…que les rides ! Ça fait mauvaise « mauvaise santé », ca donne l’air triste et fatigué même lorsqu’on ne l’est pas. Terrible pour le moral ! J’y fais donc attention toute l’année, mais encore plus à la sortie de l’hiver quand je me sens vraiment « grise » et pas du tout en phase avec le printemps qui arrive. Premier réflexe, je troque ma crème de jour contre un soin très concentré en acides de fruits (10 à 15%) qui grignotent les cellules mortes et éclaircit le teint d’une façon spectaculaire en huit jours (chez SVR, Bioderma, Néostrata…) Je fais cette cure éclat pendant un mois. En parallèle je m’offre quatre massages détox à une semaine d’intervalle : les massages tibétains (ceux du Mont Kailash à Paris) s’avèrent particulièrement drainants et font un teint lumineux.

Et comme l’éclat reflète aussi beaucoup le contenu de l’assiette, je fais une petite cure macrobiotique qui privilégie les légumes cuits, les céréales, la soupe miso et les graines  (tournesol, courge).

Mon petit plus : je cours chez David Lucas pour un soin Tokyo Inkarami qui en moins d’une heure redonne de la matière, de la douceur et un brillant incroyable aux cheveux.

 

Un soin « électrique » pour Marie-Françoise

D’ordinaire je n’aime guère les soins « branchés ». Rien ne vaut la main d’une professionnelle. Pourtant, cette fois, j’ai dû réviser mon jugement.

Le soin commence par des massages, lissages, pincements et drainages pratiqués par l’esthéticienne sur la moitié droite du visage. Au bout d’une demi-heure, je jette un coup d’œil étonné dans le miroir et le constat est clair : ma pommette est rebondie et mes paupières dégonflées. La pro procède de façon identique avec l’autre hémi-visage. Puis la « machine » entre en jeu : le Remodeling Face associe quatre courants galvaniques et basse fréquence. L’esthéticienne passe sur mon visage, le cou et le décolleté, des éponges imbibées d’un sérum revitalisant et dynamisant, dont les actifs pénètrent au plus profond et sont immédiatement bio disponibles. Sincèrement, ce n’est pas très agréable : pas douloureux, mais ça picouille pendant 30 longues minutes. Pourtant à la fin du soin, je dois bien me rendre à l’évidence. Mes yeux semblent plus ouvert, l’ovale est mieux dessiné, plus ferme, le décolleté et le cou sont plus tonique. Au final, une mine radieuse, reposée, plus flagrante les jours suivants lorsque je constate que mon front est lui aussi bien plus lisse.

Soin Triple Lift avec Remodeling Face de chez Biologique Recherche, 90 mn, 170 €. Adresses au 01 42 25 02 92.

 

Des cures de complément pour Dominique

Au printemps, la chasse à l’éclat est ouverte. Mais c’est dès janvier que j’ouvre les hostilités et que je commence à chambouler ma routine beauté. Je me lance alors à l'assaut de la moindre impureté, je mets la gomme sur l'hydratation et je fais tout pour attirer la lumière. Tout commence avec une cure de deux mois des compléments alimentaires « Eclat Extrême » de Biocyte. Fan de la cosméto qui s'avale, je ne peux résister à la moindre capsule, gélule ou ampoule.

J’utilise également tous les jours le soin Facial Ubtan Tejasvu de la marque indienne Forest Essentials. Ce nettoyant visage, riche en herbes ayurvédiques et en santal se présente sous forme de poudre. Mélangé à du lait ou à de l'eau de rose, il balaye en douceur les impuretés, repulpe et illumine l'épiderme. En un mois le teint est glowy et dewy, comme disent les américaines. Je parachève ma routine éclat avec la crème hydratante Mine d'Or de Sampar, véritable réflecteur de lumière. Et comme le maquillage contribue, selon moi, pas mal à donner bonne mine, je porte toujours du rose à lèvres comme le Pinkberry de Clinique.

 

L’exfoliation soft de Chantal

J’ai beau avoir la peau noire, n’allez pas croire que je suis épargnée par le manque d’éclat. Comme toutes les peaux métissées, la mienne redoute particulièrement le manque de lumière. Résultat en février, j’ai ce teint un peu verdâtre qui me donne l’air… malade. Début février, lorsque je consens à ne plus hiberner, je contre-attaque. Je suis une fan du Peeling-Glycolique Hebdomadaire en 5 Minutes de StrivectinLabs (chez Sephora). Super doux et pas long à faire, je m’y astreins une fois pas semaine, généralement le soir. Ensuite, le matin et au coucher, j’applique en sous-couche deux trois gouttes du sérum Traitement 30 Jours de Bioeffect. Grâce à ce petit rituel, au bout de 15 jours seulement plus personne ne peut dire que j’ai mauvaise mine ou l’air fatigué. En tous cas, personne ne s'y risque… J'en conclus que ça fonctionne. Dans tous les cas, moi, j'en ai la preuve dans le miroir et ça me donne le sourire.

 

(Photo : Frédéric Farré)

Commentaires

Bonjour,
Merci à la rédaction de VB magazine pour ce Mood, c'est vraie que cela donne des idées pour ce sortir des ses habitudes bien ancrées pour avoir une peau éclatante et tonique.
Aussi, merci à Yasmine, Marie-François, Dominique et Chantal pour ces 4 et non 3 Beauty routines que je retiens. Mais, je vous informe que les produits quelles utilisent ne sont pas tous disponible ici sur le, marché des soins de beauté en Algérie. Dans ce cas, j'utilise ceux que je trouve en magasins; d'autres marques tel que : Yves-Rocher, Nivea visage, Evoluderm, Callibelle, L'oréal, Neutrogena, Vichy, Avène, ...etc.
Ou mieux encore des produits à base d’ingrédients naturelles (Miel, citron, levure de boulanger, glaçons d'eau minérale ou bien de thé vert, huile d'olive, ...etc.)

Bonne journée à toutes !

Écrit par : Meriem-Sabine | 01/03/2015