, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Planète minceur | Page d'accueil | Vous ne rêvez pas : des produits Kiehl’s gratuits ! »

10:3025/02/2015MOOD

Zoom sur Needs and Moods

NeedsandMoodsouv.jpg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Il y a un peu plus d’un an, Lili lançait Needs and Moods, un beauty blog qui a déjà réuni plus de 350 000 lecteurs. « Je l’ai pensé comme un carnet de notes personnelles, explique la jeune femme. J’avais toujours des tas de post-it chez moi, des listes qui traînaient un peu partout pour me rappeler d’acheter tel produit qui m’avait plu ou pour retenir le nom d’un soin que j’avais vu dans un magazine. Ajoutez à cela une formation en infographie et en développement web, une passion entretenue depuis des années pour les produits de beauté et il n’en a pas fallu davantage pour que je me lance. » Guitariste, chanteuse et passionnée d’arts plastiques, Lili a développé son blog comme un espace où elle peut laisser libre cours à sa créativité débordante. Elle y consacre désormais plus de quarante heures par semaine, en plus du travail réalisé pour son entreprise de customisation et relooking d’objets, démarrée en 2012. « Je m’y épanouis à 100% grâce aux formes d’expression que me permettent Needs and Moods : photographie, webdesign, dessin, et même vidéos, puisque j’ai lancé ma chaîne Youtube en décembre dernier. » Du contenu hétéroclite mais aussi des articles bien construits et une esthétique maîtrisée qui n’ont pas manqué de retenir l’attention des marques et agences de presse avec qui la blogueuse collabore aujourd’hui régulièrement. « Sans leur appui, il me serait difficile de proposer autant de contenu à mes lectrices. Malgré tout, la règle de base est de ne pas se prendre au sérieux. Sur mon blog, on peut discuter de tout et de rien, c’est un véritable espace de détente. Needs and Moods représente beaucoup pour moi. J’y ai fait de très belles rencontres et je suis proche de mes lectrices. Je prends d’ailleurs toujours le temps de répondre à chaque commentaire. Je suis un peu la « bonne copine » et je tiens à être toujours disponible pour celles qui font que mon blog existe encore aujourd’hui. »

 

needsandmoodsblog.jpg

Sa beauty routine

« J'utilise beaucoup de produits différents car je pratique ce que l'on appelle le « layering », à savoir une superposition de soins cosméto. Le matin, je nettoie ma peau en utilisant le Doux Nettoyant Moussant de Clarins et ma Brosse Nettoyante et Démaquillante Visage Tosowoong. Je parfais le nettoyage avec la Lotion Florale Brume Exquise de Lady Green. Ensuite, j'utilise le Soin Contour des Yeux Défatiguant Raffermissant et Lissant de Fleurance Nature, plus un sérum et un soin matifiant de chez Ixxi. Le soir, après m'être démaquillée à l'huile, je reprends le même rituel et je remplace simplement ma crème de jour par la Crème de Nuit Revitalisante de chez Ren. Le week-end, ma routine est un peu plus complète avec des gommages, des masques et des soins plus ciblés. »

 

Ses derniers coups de cœur

« Mes rapports aux produits de beauté sont assez sains. Je suis contre la surconsommation, et j'essaie de résister aux tendances. Mes derniers coups de cœurs ne sont donc pas nécessairement des produits sortis récemment. D'une manière générale, je suis dingue des vernis Manucurist. C'est une marque avec laquelle je collabore depuis longtemps, qui propose des teintes incroyables et une tenue d'une qualité irréprochable. Je suis aussi fan des produits de la marque The Balm, notamment la palette 'How About Them Apples', ainsi que du Beurre de Karité Bio-Équitable de Fleurance Nature, qui est mon arme absolue pour nourrir ma peau en profondeur. »

 

Son mantra beauté

« Selon moi, l'essentiel est d'avoir une jolie peau. Rien ne sert de passer des heures à se maquiller si la base n'est pas saine. Je pense donc qu’il est important de se démaquiller dans les règles de l'art, et de respecter une hydratation biquotidienne avec le combo contour des yeux, sérum et crème hydratante. »

 

Le beauty faux-pas

« Sans hésitation, un fond de teint mal adapté à sa carnation. Je pense que c'est vraiment le pire des faux-pas en matière de maquillage, avec, suivant de peu, la ligne de sourcils trop épilée, ou le contour des lèvres plus foncé que le rouge à lèvres. »

 

L’astuce à lui piquer

« Matin et soir, je m'asperge le visage d'eau très froide. Cela permet de rafraîchir le teint, et de resserrer les pores. Et en plus, ça ne coûte rien ! Pour les plus courageuses, on n'hésite pas à se passer un glaçon, c’est encore plus efficace. »

 

Son adresse favorite

« Le site de e-commerce Birchbox qui propose entre autres, des box beauté ! Je suis une fan inconditionnelle et j'ai d'ailleurs su réunir une petite communauté d’adeptes sur mon blog. J’y consacre une rubrique entière et je publie chaque mois plusieurs revues à ce sujet. »

Pour retrouver toute l’actualité de Lili, rendez vous sur son blog et sa page Facebook.

Commentaires

Bonjour Lili,

Je suis d’Afrique du nord, je viens de découvrir ton beauty blog et ta page Facebook "Needs and Moods" et depuis maintenant je suis devenu l'une de tes plus fidèles lectrices. J’apprécie beaucoup les articles que tu publie sur ton beauty blog Needs and Moods et je les partages sur ma pages Facebook.
Moi aussi, j'ai une passion entretenue depuis des années pour les produits de beauté, et j'adore essayer différentes marques adaptée à mon type de peau et cheveux. Je t'informe que les produits présentés sur ton beauty blog ne sont pas tous disponibles sur le marché ici en Algérie et j'ignore pourquoi, mais j'en trouve pas mal de produits fabriqués en France, en d'autres pays en Europe et même des produits importés d'Asie !
Lili, je te souhaite beaucoup de réussite pour tous le bon travail que tu fais depuis toutes ces années, et j'espère que tu nous feras découvrir encore d'autres nouvelles marques de soins de beauté d'ici et d'ailleurs, aussi de nouvelles modes, tendances et bons plans ! J'attends un commentaire de ta part avec impatience Lili.

Et enfin merci à Clémence Guillossou pour ce Mood et à VB magazine !

Bonne journée à toutes !

Écrit par : Meriem-Sabine | 27/02/2015