, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Zoom sur Jade From Paris | Page d'accueil | Planète minceur »

13:0119/02/2015MOOD

Préparer son corps à l’arrivée du printemps

MoraimaGaetmank@studio-K.jpg

Après nous avoir expliqué pourquoi il est important de prendre soin de ses pieds (lien), ce mois-ci, Moraima Gaetmank (Studio Kinétique) nous révèle sa stratégie forme pour passer de l’hiver au printemps sans fatigue. Propos recueillis par Chantal Soutarson.


En septembre dernier Moraima nous expliquait que le changement de saison était bien plus perturbant pour l’organisme qu’il n’y paraissait. Naturellement, le corps se prépare en amorçant des modifications cellulaires, mais il faut également l’aider à passer ce cap en l’aidant à maintenir son équilibre. « L’hiver, notre activité physique est réduite, explique Moraima. C’est à ce moment là qu’il faut le plus miser sur le sport. Voici une série d’exercices très complète, à effectuer chaque jour. Elle fait à la fois travailler le ventre, les jambes, les fessiers, les bras, les abdominaux et les muscles du dos. Chaque exercice dure 3 minutes, il doit être répété seize fois, pas trop rapidement. On inspire toujours par le nez et on expire par la bouche. On veille aussi à ne jamais relâcher les abdominaux pendant les exercices. Ainsi, en moins d’un quart d’heure, on fait, sans même s’en rendre compte, une sorte de mini workout. » Et on prépare, sans trop d’efforts, sa silhouette pour l’été à venir…

 

Muscler son fessier

Allongée sur le côté droit et en appui sur le coude, les épaules bien droites, on plie la jambe gauche devant la droite en posant le pied bien à plat, juste devant le genou. On inspire et, lors de l’expiration, on lève la jambe tendue du sol, pied en extension. A répéter 16 fois.

gif2moraima.gif

 

Assouplir les articulations des hanches et renforcer ses adducteurs

Allongée sur le dos, paumes à plat sur le sol, jambes collées et pliées, pointe de pieds au sol et talons décollés. On inspire en gardant les genoux collés. Lors de l’expiration, on écarte les jambes, les genoux en direction du sol, la pointe des pieds toujours à terre, puis on les ramène doucement dans la position initiale.

 

gif3moraima.gif

Tonifier ses jambes

Cet exercice se réalise en quatre étapes. Allongée sur le dos, les paumes à plat de chaque côté des hanches, genoux pliés et collés, pieds au sol. On lève le bassin, dans l’alignement du dos et des hanches, puis on tend une jambe, à la verticale, pointe de pied tendu, avant de la ramener dans l’alignement du dos. Attention : ce mouvement de jambe est à répéter huit fois avant de redescendre doucement sa colonne vertébrale au sol et de passer à l’autre jambe.

gifmoraima(1).gif

 

Renforcer l’ensemble de la chaîne musculaire

Assise, jambes collées et tendues sol, on prend appui sur ses mains placées dans le bas du dos, à hauteur des hanches. En inspirant, on soulève le sternum et le bassin en veillant à garder la tête, le dos, le bassin et les jambes dans le même alignement, le fessier contracté et les pieds en extension. On maintient cette posture contractée quelques secondes avant d’expirer et de redescendre doucement le sternum.

gif4moraima.gif

Commentaires

Bonjour,
Merci à Madame Moraima Gaetmank (Studio Kinétique) pour sa stratégie forme pour passer de l’hiver au printemps sans fatigue.
Aussi, merci à Chantal Soutarson et à VB magazine pour ce Mood.

Bonne journée à toute la rédaction de VB !

Écrit par : Meriem-Sabine | 21/02/2015