, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Pour ou contre les brosses nettoyantes visage ? | Page d'accueil | Préparer son corps à l’arrivée du printemps »

14:5318/02/2015MOOD

Zoom sur Jade From Paris

jadefromparisouv.jpg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


A 25 ans seulement, Jade fait déjà partie des blogueuses confirmées. « J’ai ouvert Jade From Paris il y a presque huit ans, explique-t-elle. A l’époque, je venais d’avoir mon bac littéraire et j’allais commencer des études de traduction. Il y avait très peu de blogs féminins à ce moment-là. Je me suis lancée et je n’ai plus jamais eu envie d’arrêter depuis. J’ai toujours adoré écrire." D'ailleurs, Jade est entre temps devenue journaliste culture et lifestyle. « Si le blog est devenu une activité professionnelle, il se distingue toutefois de mon travail de journaliste. J’y parle surtout de mes coups de cœur avec une grande liberté d’expression. » Tutos, news, billets d’humeur, Jade évoque le monde de la beauté dans ses moindres détails. « Pourtant, j’étais très mauvaise élève quand j’ai créé mon blog. Je ne me maquillais pas et avais très peu de connaissances en la matière. Mon seul geste beauté au quotidien était de me tartiner de crème Nivea. Mais, à force de lire la presse féminine et les autres blogs, je suis devenue une véritable accro ! Désormais, je collabore même avec certaines marques comme Bourjois, Shiseido, Guerlain ou Gemey. Je crée du contenu pour elles, je teste leurs produits et en retour, je peux gâter mes lectrices. » Celles-ci sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses puisque plus de mille personnes cliquent chaque jour pour découvrir ou redécouvrir l’univers de Jade et plus de 8000 internautes la suivent sur les réseaux sociaux. « C’est un véritable plaisir et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. La prochaine étape ? Passer le cap des dix ans ! ».

 

jadefromparisblog.jpg

Sa routine beauté

« Elle est relativement simple. Si je change de produits, je veille toujours à suivre le même schéma et à respecter deux règles essentielles : bien hydrater ma peau matin et soir et toujours me démaquiller avec le plus grand soin avant d’aller me coucher.

Côté make up, je suis une grande fan du combo plein de pep’s yeux nude et bouche colorée. Mais si je ne devais miser que sur une seule chose à maquiller, je choisirais le teint. Le plus important selon moi est d’avoir un teint parfaitement réalisé, bien unifié et lumineux. Rien de plus inesthétique qu’une bouche super travaillée et des cernes marqués ou un beau smoky sur une peau couverte de rougeurs.

En ce moment, grâce à ma coupe au carré, mes cheveux ne me demandent pas beaucoup d’entretien. J’aime d’ailleurs les laisser lâchés et naturels. Je fais cependant attention à toujours leur apporter un max d’hydratation plusieurs fois par semaine. Mon soin chouchou du moment ? Le Masque Merveilleux aux Huiles d’Argan et de Camélia Ultra Doux de Garnier. J’évite aussi de les lisser pour préserver la fibre.

Pour le corps, j’ai trouvé l’astuce parfaite pour celles qui, comme moi, n’ont pas toujours le courage de s’hydrater au sortir de la douche : les crèmes et huiles sous la douche comme l’Huile Corps Sous la Douche Nutrition Minute de Mixa, qui laisse un fini velouté sur la peau. »

 

Ses coups de cœur cosméto

« La gamme Ibuki de Shiseido, des soins visage hydratants et perfecteurs qui sentent divinement bon et laissent ma peau fraîche et rebondie. Et pour me débarrasser des points noirs et atténuer les pores disgracieux, je mise sur le Wrap Exfolys de Qiriness, un gommage enzymatique, qui se retire par légers frottements une fois sec.

Mon dernier coup de foudre capillaire ? L’Huile Sèche Kendi Bamboo Smooth de Alterna (chez Sephora), que j’applique juste avant de sécher mes cheveux. Elle les rend brillants, légers et permet de dompter les épis. Elle est parfaite quand je n’ai pas eu le temps de laisser poser un masque car elle nourrit bien les longueurs.

 

Ses mantras beauté

« Le premier est classique mais incontournable : prendre soin de sa peau au quotidien. Tout est dans la régularité. C’est le meilleur moyen pour avoir un épiderme en bonne santé. Le second : oser la couleur ! En make up, on a toujours peur d’en faire trop si on tente les tons vifs et pop. Pourtant, il n’y a, selon moi, pas de meilleur moyen pour avoir l’air pétillante. »

 

Son adresse favorite

« Le spa Lanqi, à Paris, un institut de massages chinois où j'aime me rendre en cas de grosse fatigue. Les soins inspirés de la médecine chinoise sont pratiqués de façon très toniques mais on ressort dénouée et relaxée comme jamais ! Authentique, abordable et bien différent des massages auxquels on est habitué. »

 

Pour retrouver toute l’actualité de Jade, rendez vous sur son blog et sa page Facebook.