, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« On repart du bon pied ! | Page d'accueil | Zoom sur Le Joli Blog »

16:2410/02/2015MOOD

Marula superstar

marula,huile,actif,cosméto,soin,crème,acides gras,omégas,acide oléique,vitamine e,tendance,buzz,antioxydant

Interceptée récemment sur le radar de VB : l'huile de marula, secret de beauté africain qui, après avoir conquis les US, débarque en France et fait le buzz. Par Dominique Bianchi.


L'arbre de marula est célèbre à travers tout le continent, de l'Ethiopie à l'Afrique du Sud. Reconnaissable à ses fleurs rouge foncé, ce cousin du pistachier comble les africains de ses bienfaits depuis plus 15 000 ans. Certaines traces ont, en effet, été trouvées dans des caves préhistoriques au Zimbabwe. Tout est bon dans le marula : très goûteux et riche en vitamines C, sa peau est aussi délicieuse en infusion ; son écorce donne de magnifiques pigments et est connue en médecine pour le traitement de la malaria ; ses feuilles aident à lutter contre les brûlures d'estomac et ses noix sont de fabuleuses épices culinaires. Les Zoulous l'associent aussi aux cérémonies qui célèbrent la naissance d'une fille. Pour la petite histoire, les éléphants, friands du fruit, en ingèrent des quantités phénoménales, qui, en fermentant dans l'estomac, leur font découvrir des paradis artificiels... 

Les pros de la beauté s'intéressent de plus en plus au noyau du fruit qui, pressé à froid, produit une huile à la texture extra fluide. Depuis 1999, des tests scientifiques ont établi son action positive sur la rétention d'eau, l'hydratation, et l'assouplissement épidermique. Riche en acides gras et en omégas 6 & 9 elle est, en plus, très facilement et rapidement absorbée par la peau ou les cheveux. Tant et si bien qu'elle entre dans la composition des crèmes, démaquillants et fonds de teint sans risquer de nous faire ressembler à une luciole un soir sans lune.

Gorgée de vitamine E et d'acide oléique, garants d'une peau saine, l'huile de marula est un super concentré d’antioxydants. Elle en contient d'ailleurs 50% de plus que l’huile de pépins de raisin. Tout est dit ! En cure ou en sérum, elle améliore l’élasticité, l’hydratation et la fermeté de l'épiderme, tout en réduisant les rougeurs.

Polyvalente, elle peut s'utiliser seule, en après-soleil, soin anti-âge et soin réparateur ou en association avec d’autres produits pour en booster l'action. La fin du règne de l’huile d’argan ?

marula,huile,actif,cosméto,soin,crème,acides gras,omégas,acide oléique,vitamine e,tendance,buzz,antioxydant

1. Crème hydratante cheveux Marula Cocktail Leave-In Hydrating-Shine Hair Mist de Rare Elements 50ml, 29 euros. 2. Clarins Gelée Fondante Démaquillante 125ml 26,40 euros. 3. Base visage lissante et matifiante Instablur All-in-one de The Body Shop 25ml, 15 euros. 4. Huile de marula pure Pure Marula Facial Oil de Marula 50ml, 85 euros. 5. Crème Corps Rituels d'Afrique de Nohèm 150ml, 60 euros

 

(Photo : Frédéric Farré)

Commentaires

Bonjour,
Merci à Dominique Bianchi pour ce Mood "Marula superstar", l'arbre de marula a beaucoup de vertus thérapeutiques.
Merci à VB magazine !

Bonne journée à toutes !

Écrit par : Meriem Sabine | 13/02/2015