, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Une Saint Valentin so Kiehl’s | Page d'accueil | Le nouveau Votre Beauté est en kiosque aujourd’hui ! »

10:0004/02/2015MOOD

Zoom sur Lexie Blush

lexieblushouv.jpg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Il y a un an et demi, Hélène lançait Lexie Blush, un blog au design épuré, graphique et très black & white, à l’image du look de la jeune française, installée à Londres depuis quatre ans. Au programme : mode, découvertes, mais surtout, beauté et make up. « J’ai toujours été passionnée par ces sujets, explique t-elle. J’ai même, entre autres, étudié la cosmétologie. Dans mon entourage, on ne s’intéresse pas vraiment à la beauté. Pour pouvoir partager mes coups de foudre et trouver des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que moi, une seule solution : créer un blog ! » Au travers de ses tutos, news et billets d’humeur, elle distille sa vision raisonnée de la beauté, qui, selon elle, est avant tout une histoire de confiance en soi. « Une femme belle est une femme bien dans ses baskets ! Sur mon blog, j’aborde l’univers du maquillage avec beaucoup de légèreté et une grande liberté d’expression. Les « il faut » et les « on doit » n’y ont pas leur place. C’est un instrument avec lequel il faut jouer et se faire plaisir sans chercher à suivre les règles. Testons, osons, expérimentons et, si c’est raté, qu’importe, on recommence ! » Un optimisme qui semble apprécié puisque des centaines d’internautes visitent chaque jour son blog et plus de 23 000 fans la suivent sur les réseaux sociaux. « Mais au delà des chiffres, c’est surtout l’échange avec mes lecteurs qui m’est cher. J’ai à cœur de répondre à tous les commentaires que je reçois. Je ne tourne pas le dos lorsque l’on me parle dans la rue. Sur mon blog, c’est pareil. »

interview, blogueuse, beauté, astuces, conseils, cosméto, soins, mode, découvertes, tutos, news, billets d'humeur, maquillage, make up, cheveux, routine, crèmes

Sa beauty routine

 

«  Ma routine visage est relativement douce. Je suis une adepte du démaquillage à l’huile et, matin et soir, je me nettoie avec un pain avant d’appliquer l’incontournable combo sérum et crème hydratante. Le soir, j’opte pour une huile, si j’en ressens le besoin.

Je ne manque jamais d’hydrater mon corps et je veille, surtout, à toujours choisir des soins qui pénètrent rapidement. Mon chouchou du moment ? Le lait corporel The Righteous Butter Body Lotion de la marque anglaise Soap & Glory.

Pour mes cheveux, ma coupe courte est une bénédiction ! Shampoing, après-shampoing, le tout est joué en cinq minutes ! »

 

Son mantra beauté

 

« Je recommande, avant tout, de bien prendre son temps pour savoir reconnaître les soins adaptés à son type de peau. Il faut être à l’écoute des réactions de l’épiderme pour pouvoir moduler sa routine en conséquence et apporter à sa peau exactement ce dont elle a besoin, ni plus ni moins : de la douceur si elle est fragile, de l’eau si elle a soif etc. »

 

Ses derniers coups de cœur cosméto

 

« Je suis un véritable cœur d’artichaut. Des coups de foudre, j’en ai constamment, mais je suis aussi très infidèle ! Même si je meurs d’amour pour un produit, je ne peux pas m’empêcher d’aller jeter un coup d’œil ailleurs. Mon dernier véritable coup de cœur en matière de maquillage n’est, toutefois, pas récent puisqu’il s’agit du mascara Le Volume de Chanel. Je le porte inlassablement depuis sa commercialisation, il y a deux ans, et je ne lui ai trouvé aucun équivalent. Il est absolument parfait pour mes cils ! En ce qui concerne les soins, j’ai vraiment craqué pour les huiles végétales et les huiles essentielles. J’en utilise depuis quelques semaines seulement mais elles font, pour l’instant, beaucoup, beaucoup de bien à ma peau ! Affaire à suivre. »

 

Le beauty faux-pas

 

« L’essentiel est de suivre son instinct et de se maquiller comme on en a envie. Mais si je dois nommer la pire erreur beauté, il s’agirait, selon moi, du fond de teint inadapté à sa carnation, trop clair ou trop foncé. Cela dénature complètement l’éclat naturel de la peau. »

 

L’astuce à lui piquer

 

« Tous les soirs, sans exception, j’applique de l’huile de ricin sur mes cils et mes sourcils. Croyez-moi, le résultat est bluffant ! La densité de mes sourcils a littéralement doublé depuis que j’ai commencé. Mais attention, le secret est dans la régularité. »

 

Ses adresses favorites

 

« Les magasins Space NK, en Angleterre, qui regorgent de produits cosméto de toutes marques, du moyen au très haut de gamme, et le corner beauté de chez Liberty, absolument magnifique et rempli de merveilles. »

 

Pour retrouver toute l’actualité de Hélène, rendez-vous sur son blog Lexie Blush, sa chaîne Youtube et sa page Facebook.

Commentaires

Bonjour Hélène,
Ton Blog Lexie Blush et ta page Facebook sont très intéressants. J'aimerai te demandé de me conseiller quelques marques d'huile de ricin 100 % naturelle et qui soit fiable; j'habite en Afrique du nord(Algérie) et il existe des huiles, de fabrication locale et parfois importées de Dubaï et qui sont malheureusement composées d'huile organique et de colorant ! Ces huiles que je trouve sur le marché ne sont pas 100 % pures et naturelles.
Peux-tu me renseigner s'il te plait ?
Dans l'attente je te souhaite une bonne journée Hélène !

Écrit par : Meriem-Sabine | 06/02/2015

Coucou, je viens de visionner et......pas mal du tout ! d'ailleurs le mascara Chanel n'est plus son préféré !!!
Hop, un blog enregistré dans mes favoris.
Merci VB
Audrey

Écrit par : Audrey | 07/02/2015