, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Esprit boudoir au 20 Boissière | Page d'accueil | Plus qu’une semaine avant la sortie du nouveau Votre Beauté ! »

17:0828/01/2015MOOD

Zoom sur A Frenchie In London

interview, blogueuse, beauté, cosméto, soins, crèmes, space nk, kure bazaar, formula x, garnier, by terry, astuces, conseils

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Il y a à peine plus d’un an, Elisabeth lançait A Frenchie In London. A 21 ans, cette niçoise n’en est pas à son coup d’essai : « J’ai déjà tenu plusieurs blogs, à la manière de journaux intimes, explique-t-elle. J’ai toujours aimé m’exprimer et partager mes pensées sur le web. J’adore communiquer avec mes lectrices, connaître leur avis, leurs produits favoris… Petit à petit, je développe une véritable communauté. C’est la plus belle des récompenses pour une blogueuse. » Sans chercher à devenir une véritable « beauty guru », Elisabeth distille chaque semaine ses conseils cosméto, mais aussi ses coups de cœur mode et lifestyle. « Je suis aussi très branchée sport et alimentation. Je publie des recettes healthy et des astuces pour rester en forme. Il me paraît important de communiquer ce genre d’idées dans un monde ou la « malbouffe » et la sédentarisation sont de véritables problèmes de société. » Des sujets plébiscités puisque la jeune femme est lue chaque mois par des milliers de personnes et près de trente mille internautes la suivent sur les réseaux sociaux.

interview, blogueuse, beauté, cosméto, soins, crèmes, space nk, kure bazaar, formula x, garnier, by terry, astuces, conseils

Sa beauty routine

« Pour prendre soin de mon visage, j’ai une routine simple, composée de peu de produits. Le matin, je le nettoie avec une eau micellaire, en ce moment celle de Garnier, puis je vaporise un peu de Brume d’Eau Florale de Rose de Damas de chez Fleurance Nature. J’applique ensuite un sérum à l’acide hyaluronique, déniché sur le site d’e-commerce www.Iherb.com, avant de m’hydrater avec l’incontournable Lait-Crème Concentré Embryolisse. Une routine douce et riche, parfaitement adaptée aux conditions hivernales. Le soir, je me démaquille avec la même eau micellaire avant de passer à un nettoyage en profondeur avec le Renaissance Cleansing Gel Oskia. Sa texture gel est presque similaire à de l’huile démaquillante et se transforme en lait lorsqu’on la rince. J’adore ! Ensuite, j’opte pour l’Huile Visage Lipid Recovery Facial Oil de Sanctuary Spa Covent Garden ou bien pour la Crème Visage Madre Magic. Et une à deux fois par semaine, je réalise un gommage avec la Crème Gommante Douce Fleurance Nature, toujours suivi d’un masque.

Pour le corps, je suis un peu moins assidue. Je mise sur des produits aux parfums addictifs comme les crèmes Body Soufflé de chez & Other Stories, absolument divines !

Une fois par semaine, je laisse poser un bain d’huile de coco sur mes cheveux, avant de les laver avec un shampoing Desert Essence ou Fleurance Nature. Je ne fais jamais l’impasse sur l’après-shampoing, Desert Essence ou Ojon, pour démêler mes longueurs. Grâce à ces habitudes, je n’ai pas besoin de faire de masque puisque ma fibre est déjà parfaitement hydratée. Quand je manque de temps et que j’ai besoin d’un rafraîchissement, une seule solution : le shampoing sec Dry Shampoo Colab de Ruth Crilly. »

 

Ses derniers coups de cœur

« Le Mascara Miss Manga Punky de chez L’Oréal Paris, ultra volumateur, mais aussi le rouge à lèvres Lip Colour de & Other Stories, en teinte Marquisette Rouge. Mat, hydratant et longue tenue, il est parfait ! Côté vernis, j’ai craqué pour deux jolies marques : Kure Bazaar et Formula X. De très belles découvertes ! »

 

Son mantra beauté

« Les deux préceptes à suivre impérativement pour garantir un épiderme en bonne santé sont de ne jamais faire l’impasse sur le démaquillage et l’hydratation. Et je pense qu’il est aussi important d’essayer de se tourner un maximum vers des produits bio et éco-responsables, pour prendre soin de soi… et de la planète ! »

 

Son adresse favorite

« Space NK, une enseigne anglaise, 100% beauté, où l’on retrouve toutes les plus belles marques : Jouer, Oskia, By Terry… Un véritable paradis pour toutes les beautystas ! J’adorais y aller quand je vivais à Londres. Malheureusement, ces boutiques n’existent pas en France alors, pour assouvir ma fièvre acheteuse cosméto, je file très souvent chez Monoprix.»

 

Le pire beauty faux-pas

« Un tie and dye non entretenu. Cela m’est arrivé il y a quelques années. J’aimais beaucoup cette tendance capillaire et j’adorais le rendu sur mes cheveux. Mais après quelques temps, la couleur a dégorgé et les pointes ont souffert. Le résultat était tout à fait inesthétique. »

 

Retrouvez toute l’actualité de Elisabeth sur son blog www.a-frenchie-in-london.blogspot.fr et sur sa chaîne Youtube.

Commentaires

Merci pour ces precieux conseils. C'est la premiere fois que je vais sur ce site et je le trouve tres inyeressant clair et plein d'innovations.

Écrit par : erdozain | 29/01/2015

Merci à vous Erdozain !

Écrit par : Votre Beauté | 29/01/2015

Bonjour Elisabeth,
Votre Blog "A Frenchie In London" est vraiment intéressant. J'ai apprécier toutes les rubriques de votre Blog. Bon courage pour ton parcours !

Bonne journée à vous Elisabeth et à toute la rédaction de VB Magazine !

Écrit par : Meriem-Sabine | 30/01/2015