, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Articulations douloureuses : quand ça coince... | Page d'accueil | London calling au Carroussel du Louvre »

10:3014/01/2015MOOD

Zoom sur Urban-lipstick.fr

urbanlistickouv.jpg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Amies depuis le lycée, Céline et Lucie ont créé Urban-lipstick.fr en 2012. « Tout est parti de la célèbre Naked de Urban Decay, expliquent les deux étudiantes. Un jour, en discutant de la palette que nous rêvions d’acquérir, nous nous sommes rendu compte que nous étions toutes les deux passionnées de cosmétiques. » Il n’en fallait pas plus pour qu’elles lancent leur beauty blog à deux mains. « Ce que nous aimons par-dessus tout, c’est le make up. Nous ne sommes pas expertes mais nous nous sommes perfectionnées au fil du temps. C’est justement l’idée que nous essayons de transmettre dans nos tutos : avec un peu de pratique, tout devient possible. » Un credo qui semble plaire puisque Urban Lipstick ne va pas tarder à atteindre le million de vues. « Notre style décalé et l’ambiance « entre copines » que nous instaurons est probablement la clé de notre réussite. Nous sommes vraiment complices avec nos lectrices et écrivons en fonction de leurs attentes. Mais on n’oublie jamais de répéter que le maquillage doit avant tout être un plaisir, pas une contrainte ! »

 

urbanlipstickblog.jpg

Leurs beauty routines

 

« Nous avons l’honneur d’avoir une belle peau mixte à imperfections ! Pour ne pas trop la déséquilibrer, nous suivons toujours la même routine : chaque matin, on commence par la nettoyer avec une lotion adaptée ou un gel purifiant, avant de l’hydrater avec une crème matifiante pour peaux mixtes. Le soir, on opte pour un démaquillage en douceur avec une eau micellaire. Et le week end, on passe aux choses sérieuses avec gommage et masque !

 

Pour les cheveux, nous misons sur des shampoings doux à usage fréquent pour respecter la fibre, avant d’appliquer un masque, uniquement sur les longueurs. Après l’étape du sèche-cheveux, on n’oublie pas de nourrir et protéger les pointes avec un soin adapté ou une huile. Nous sommes particulièrement attentives aux produits utilisés que nous sélectionnons selon la nature de nos cheveux, pour les respecter au mieux. Quant aux brushings ultra travaillés à la brosse ronde et aux lissages, ils doivent rester exceptionnels ! »

 

Leurs derniers coups de cœur

 

Céline : « J’ai pu tester, pour la première fois, le maquillage Too Faced. Je connaissais déjà la marque mais jusque là, je n’utilisais pas leurs produits. Ça a été un véritable coup de foudre ! Je suis fan de cet univers et des packagings hyper créatifs. Et la qualité n’est jamais en reste. »

 

Lucie : « J’ai totalement craqué pour la gamme Cold Cream de Avène, des soins pour peaux sensibles, sèches et très sèches, qui reconstituent le film hydrolipidique et jouent presqu’un rôle de pansement. J’ai particulièrement aimé leur baume à lèvres qui se présente sous la forme d’un gel. Il hydrate merveilleusement bien les lèvres desséchées par le froid. »

 

Ensemble : « Notre coup de cœur commun ? Les vernis Kure Bazaar : on adore ! »

 

Leur mantra beauté

 

« Quand vous vous maquillez les yeux, que ce soit avec du fard à paupières ou de l’eye-liner, ne faites jamais l’impasse sur le mascara ! Cela peut paraître évident et pourtant, certaines font encore l’erreur. Sans mascara, vos yeux ne seront pas mis en valeur et le make up aura l’air mal défini, surtout si vos cils sont clairs. Mais la règle la plus importante selon nous est de ne pas suivre à la lettre les diktats beauté du moment, qui ne sont pas toujours adaptés à toutes les femmes. Tentez, essayez et amusez vous pour finir par trouver ce qui vous va et vous correspond. »

 

Le beauty faux pas

 

« Un fond de teint mal étalé, trop épais, trop voyant. Ce n’est vraiment pas esthétique et cela gâche inévitablement un make up, même si le reste est parfaitement réalisé. Et si le fond de teint est, en plus, trop foncé, on frôle la catastrophe… »

 

Les astuces à leur piquer

 

Lucie : « Je ne sais pas appliquer mon vernis sans en mettre sur mes cuticules. Alors pour être sûre d’avoir une manucure réussie, je la fais juste avant d’aller sous la douche. Avec l’eau et le savon, les pourtours sont parfaitement nettoyés et le vernis reste nickel. Testez, vous me remercierez ! »

 

Céline : « Une habitude un peu loufoque : laisser poser son soin cheveux sous une serviette… appuyée contre un radiateur ! Comme les soins sont généralement activés par la chaleur, sait-on jamais, cela peut toujours aider ! En tout cas, moi, je n’hésite pas. »

 

Pour retrouver toute l’actualité de Céline et Lucie, rendez-vous sur leur blog Urban-lipstick.fr et leur chaîne Youtube.

Commentaires

Bonjour Céline et Lucie,
Merci pour tous ces conseils beauté, j'ai visité votre Blog et il est vraiment accessible et facile à naviguer et j'ai aimé le contenu de Urban-lipstick.fr.
Juste une suggestion : Pouvez-vous, Céline et Lucie, ajouter une page Web à votre Blog Urban-lipstick.fr, le vocabulaire et lexique de la beauté ?
Un "Petit lexique du vocabulaire des blogs beauté" et c'est vrais que le monde de la beauté et de la mode sur internet est devenu si populaire qu'il a à présent son propre vocabulaire. Il y a très peu de blogs qui affichent des pages Web de lexique du vocabulaire de la beauté. Et j'aurai aimé que les blogueuses tiennent en compte cette petite remarque.
Moi-même j'ai été très novice en la matière et le Lexique de la beauté est très riche en vocabulaires.
J'aurais préféré trouver tous le vocabulaire de la beauté pour m'aider à y voir plus clair.
Merci de retenir ma petite remarque.

Bonne journée à toutes !

Écrit par : Meriem-Sabine | 14/01/2015

Bonjour Meriem-Sabine,
Merci pour ton commentaire nous le prenons en compte ! On va bien y réfléchir et essayer de faire quelque chose de bien ;)
Bisous

Écrit par : Urban Lipstick | 16/01/2015

Bonjour Lucie et Céline,

Tout d'abord j'adore votre complicité, vous semblez ne former qu'un et pourtant vous avez toutes les deux votre caractère, vos habitudes, vos goûts. C'est super agréable de lire deux personnalités sur le même sujet. Vous semblez tellement en harmonie qu'on penserait lire la même personne. Je tiens également un blog avec une amie c'est pour ça que votre blog me plait énormément et que je trouve intéressant et rigolo de comparer. Je ne trouve pas beaucoup de blog à quatre mains et c'est dommage ! J'ai trouvé ce petit interview très intéressant. C'est toujours une bonne idée d'en savoir un peu plus ! Je vous trouve singulières et innovantes les filles, ne changez rien ! :)
Au plaisir de vous lire par la suite, je vous souhaite une bonne continuation pour le blog :)
Bisous

Écrit par : Makeuptwice | 16/01/2015

Coucou Makeuptwice,
Merci pour ton adorable commentaire vraiment il nous fait énormément plaisir ! Merci de tous tes compliments ça nous fait chaud au cœur et nous sommes super contentes que le blog te plaise !
Bonne chance pour votre blog, et nous sommes d'accord, un blog à 4 mains c'est bien mieux :p
Bisous !

Écrit par : Urban Lipstick | 17/01/2015