, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Planète minceur | Page d'accueil | Nous sommes tous Charlie »

11:0207/01/2015MOOD

Zoom sur JessicaGrandoni.com

kjear-smoky.jpeg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses, ici et ailleurs … Par Clémence Guillossou.


Maquilleuse professionnelle depuis presque dix ans, la flamboyante Jessica Grandoni a lancé son beauty blog en 2012. « Quand j’ai commencé dans le maquillage, j’ai moi-même regardé beaucoup de tutoriels sur Youtube pour progresser, explique-t-elle. Aujourd’hui pro, j’ai eu envie, à mon tour, de partager mon savoir-faire. Mais l’aventure a pris tout son sens lorsque j’ai commencé à me tourner vers des produits bio et naturels. J’ai eu à cœur de montrer qu’on pouvait réaliser de super looks tout en étant très vigilante sur l’innocuité des produits utilisés. » Un parti pris qui a porté ses fruits puisque la jeune femme a vite trouvé son public auprès de milliers d’internautes, dont des professionnels. Depuis 2013, elle apporte son expertise de make up artist au site de e-commerce Bazar Bio et créé des tutos maquillage pour la marque Une Beauty. Mais son plus grand projet reste l’Appart 22, un atelier beauté installé au cœur de Nice, rue Masséna. « Depuis deux ans, j’y organise des cours de maquillage et des soirées privées. Je me suis aussi spécialisée dans la beauté du regard : restructuration des sourcils, extensions de cils, maquillage permanent… ». Un emploi du temps très chargé qui ne l’empêche pas d’être proche de ses lectrices. « J’adore échanger avec elles. Elles sont toujours de bon conseil et on s’amuse beaucoup. Mon blog, c’est un peu mon terrain de jeu ! ».

 jessicagrandoniblog.jpg

Sa beauty routine

 

« Je suis, finalement, assez minimaliste. J’aime que ce soit simple et efficace. Je me lave le visage tous les matins avec le Gel Nettoyant Visage Lavera et, une à deux fois par semaine, j’utilise mon produit chouchou, la Poudre Gommante Daily Microfoliant de Dermalogica pour avoir une peau lisse et un teint lumineux. Ensuite, je ne zappe jamais le sérum, toujours léger et riche en principes actifs, avant d’appliquer une crème hydratante contenant un indice de protection solaire.

 

Côté make up, je privilégie toujours le teint. J’alterne entre la Poudre Minérale de Finition Alima Pure et la BB Cream Intuitive Touch de Une Beauty, selon l’état de ma peau, puis j’illumine mon regard avec le Correcteur ‘Un’ Cover-Up de RMS Beauty et je souligne mes pommettes avec le blush crème Lip2cheek de la même marque. Puisqu’ils sont très clairs, je n’oublie jamais de souligner mes sourcils, avec le Fard à Sourcils en teinte Taupe de Billion Dollar Brow, et j’allonge mes cils avec le Mascara Volumateur de Revitalash ou le Mascara Volume Green Pride de Une Beauty. La touche finale : le rouge à lèvres ! J’en ai toujours quatre ou cinq dans mon sac. Je peux changer jusqu’à trois fois de couleur dans la même journée, selon mon humeur et mes activités ! »

 

Ses préceptes beauté

« Le premier, très important, est de toujours porter une protection solaire. Été comme hiver, même combat, on se méfie des UV ! Le second concerne le rouge à lèvres. A mon sens, c’est beaucoup plus qu’un produit de maquillage : il faut le considérer comme un véritable accessoire. Il illumine le visage et peut booster un look en un clin d’œil ! »

 

Son dernier coup de cœur

" Les rouges à lèvres Alima Pure. Ma teinte favorite ? Le Béatrice ! "

 

Le beauty faux pas

« Il y en a évidemment des tas qui me viennent en tête mais pour moi, il n’y a rien de pire qu’un smoky eyes sur un visage non maquillé. A moins d’avoir une peau plus que parfaite, ce qui est rarement le cas, un charbonneux fait toujours ressortir les défauts, comme un vilain bouton ou des cernes marqués. Le minimum est de mettre de l’anti-cernes et du blush quand on se fait les yeux noirs. »

 

Pour retrouver toute l'actualité de Jessica, rendez-vous sur son blog et sa chaîne Youtube.

Commentaires

Bonjour Jessica Grandoni,
J'ai tout de suite aimé votre beauty blog et votre page sur Facebook, dans votre beauty routine vous avez cité des produits bio que je viens de découvrir et c'est exactement les produits que je cherchais.
Merci à Clémence Guillossou pour ce Mood.
Bonne journée à toutes !

Écrit par : Meriem-Sabine | 08/01/2015