, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Zoom sur Goldenwendybeauty | Page d'accueil | Planète minceur »

10:3005/01/2015NEWS

Beauty tri : et si on s’y mettait ?

concours,tri,écologie,recyclage,creapole,nivea,créations,do it yourself,homemade,emballages,seconde vie

Quand une grande marque de cosméto comme Nivea se lance dans le tri, ça donne un concours et plein d’idées de récup’. Par Clémence Guillossou.


Si dans la cuisine, le réflexe « tri » fait désormais partie de nos habitudes, il y a encore quelques efforts à faire côté salle de bain. Le verre ou l’aluminium finissent généralement dans la même poubelle que les déchets non recyclables alors qu’il est, ici aussi, préconisé de bien les séparer. C’est à partir de ce constat que Nivea s’est associé à l’école de création et de management Creapole, située dans le 1er arrondissement de Paris, et à son département Art Design pour demander à ses élèves d’imaginer une seconde vie aux emballages de la marque et autres matériaux utilisés dans la salle de bain. La consigne ? Les transformer en objet inédit ou petite poubelle à trois bacs, et permettre que chacun d’entre nous puisse reproduire l’une ou l’autre création. Résultat : une trentaine de projets originaux ont émergé. Nous, on a aimé les pots à déchets, pour recycler malin. Vous aussi vous avez de l’imagination ? Lancez-vous ! La marque à la boîte bleue débutera, le 15 février, un concours internet où chacun pourra proposer ses idées de détournements d’objets, à l’instar des étudiants de Creapole.

 

Rendez-vous dès le 1er février sur la page Facebook de la marque pour découvrir toutes les créations des étudiants et leur mode d'emploi, et en savoir plus le concours.

Commentaires

Bonjour,
Bonne idée de Beauty tri de Nivea.

Écrit par : Meriem-Sabine | 08/01/2015