, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le premier anti-âge : votre maquillage | Page d'accueil | Beauty tri : et si on s’y mettait ? »

10:1631/12/2014MOOD

Zoom sur Goldenwendybeauty

 interview,blogueuse,beauté,cosmétiques,goldenwendybeauty,soins,crèmes,make up,maquillage,do it yourself,recette,astuces,conseils,routine

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


En mars 2013, Melissa lance Goldenwendybeauty pour assouvir sa passion de l’écriture et son goût prononcé pour la beauté. « Mon blog, c’est minimum 40h de travail par semaine, explique-t-elle. Même si c’est une activité très prenante, surtout quand on est une jeune maman, cela reste une véritable passion. C’est mon job idéal ! » En un an et demi, la jeune savoyarde de 24 ans a déjà accompli un beau parcours sur la blogosphère beauté. Elle est suivie par plus de 85 000 internautes sur les réseaux sociaux et ses vidéos Youtube font un carton. Un succès qui n’a pas manqué d’interpeller le site Aufeminin.com qui lui a proposé de faire partie de leur équipe, ainsi que Style Haul, plateforme de contenus Youtube, désormais partenaire officiel de sa chaîne. Elle sait toutefois rester proche de ses lectrices : « On échange sans arrêt, on partage, il n’y a pas de tabou. Je m’adresse à elles comme à des copines et je prends toujours un plaisir immense à leur répondre. Je ne tiens pas à dicter de règles « pour être belle », mais je les aide simplement à choisir les bons produits pour se mettre en valeur et se sentir bien dans leur corps. »

interview,blogueuse,beauté,cosmétiques,goldenwendybeauty,soins,crèmes,make up,maquillage,do it yourself,recette,astuces,conseils,routine

 

Sa routine beauté

 

« Je commence toujours par passer mon visage sous un grand jet d’eau froide. Cela décongestionne le contour des yeux, rafraîchit la peau et resserre les pores. C’est ma façon à moi de me réveiller pour de bon ! Ensuite, j’applique toujours une bonne crème hydratante, je camoufle mes quelques imperfections avec un correcteur et je finis par un peu de blush et de mascara. Sans ces trois-là, je me sens « toute nue ». Par contre, en brave blogueuse que je suis, je change souvent de marque et j’aime essayer toutes les nouveautés. »

 

Son dernier coup de cœur

 

« Le Rouge Fluide Hybride Dior Addict Fluid Stick : une vraie merveille ! Je l’ai découvert cette année, c’est une révélation. La texture est glossy, pas collante, la tenue est folle, la pigmentation impressionnante et le choix des couleurs très varié. C’est un coup de foudre un peu hors budget, mais qu’importe. Je suis fan ! »

 

Son mantra beauté

 

« Je vais rester assez classique mais les deux principes à respecter selon moi sont de ne jamais négliger l’hydratation de sa peau, avec des crèmes et soins adaptés à son type de peau et bio dans la mesure du possible, et ensuite, de ne surtout jamais sauter l’étape du démaquillage ! Et, bien entendu, je pense qu’il est important de se faire plaisir quand on en a envie et de savoir rester soi-même. Il faut s’amuser, tester, expérimenter. ».

 

Le beauty faux pas

 

« Le fond de teint trop foncé. Je crois qu’il n’y a rien de pire qu’une vilaine démarcation sur les contours. Ce n’est vraiment pas esthétique. »

 

L’astuce à lui piquer

 

« Je ne suis pas très branchée « do it yourself » mais une de mes préparations préférées est le gommage maison, à réaliser une fois par semaine pour débarrasser sa peau des impuretés et peaux mortes. C’est économique puisqu’on a déjà les ingrédients dans nos placards ! Ma recette toute simple : une mesure de sucre, une mesure de miel liquide, on mélange et on obtient un super exfoliant que l’on peut utiliser sur le visage (en douceur), le corps et même les cuticules ! »

 

Pour retrouver toute l’actualité de Melissa, rendez-vous sur Goldenwendybeauty.blogspot.fr.

Commentaires

Une de mes bloggeuses/youtubeuses favorites découvertes grâce à Sandrea.
Bises.
TTB
http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

Écrit par : tisty tosty beauty | 31/12/2014

Bonjour,
Tout d'abord, bonne année 2015 et meilleurs vœux à Toute la rédaction de VB magazine !

Le Blog de Melissa, Goldenwendybeauty , est intéressant.
J'ai surtout visiter la page de sont Blog "Petit lexique du vocabulaire des blogs beauté" et c'est vrais que le monde de la beauté et de la mode sur internet est devenu si populaire qu'il a à présent son propre vocabulaire. Il y a très peu de blogs qui affichent des pages Web de lexique du vocabulaire de la beauté. Et j'aurai aimé que les blogueuses tiennent en compte cette petite remarque.
Moi-même j'ai été très novice en la matière et le Lexique de la beauté est très riche en vocabulaires.
Mais dommage q'u'il n'y ai que quelques définitions ! j'aurais préféré trouver tous le vocabulaire de la beauté pour m'aider à y voir plus clair.
Y a t-il des adresses de Beauty blog ou des sites Web spécialement consacrés au grand lexique du vocabulaire des blogs beauté ? J'aimerai beaucoup que vous me donner quelques adresses fiables de ces sites.
Merci de me répondre rapidement, s'il vous plait !
Bonne journée à toutes ! Et bonne année 2015 à tous !

Écrit par : Meriem-Sabine | 01/01/2015

Bonjour Meriem-Sabine,

Pourquoi ne pas vous diriger vers des ouvrages édités par des pros du monde de la cosmétique ? Des lexiques y sont parfois associés pour vulgariser tout ce vocabulaire. En tout cas, nous sommes d'accord avec vous, la rubrique de Mélissa est une bonne initiative !

Très bonne journée et surtout, très bonne année à vous !

Écrit par : Votre Beauté | 06/01/2015