, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le premier anti-âge : votre maquillage | Page d'accueil | Zoom sur Goldenwendybeauty »

12:3530/12/2014MOOD

Le premier anti-âge : votre maquillage

astuces,conseils,tutos,make up,maquillage,anne guilmard,pascaline plawny,anti-âge,jeunesse,fraîcheur

Gagner cinq ans en quelques coups de pinceaux, c’est possible. Pour vous aider à raviver la fraîcheur de votre visage, retrouver de l’éclat, un regard qui pétille ou une bouche pulpeuse, VB a fait appel à deux pros du maquillage. Par Clémence Guillossou.


Avec le temps, la morphologie et l’épiderme du visage évoluent et il n’est alors plus question de se maquiller comme on le faisait à 20 ans. Et si des soins adaptés permettent de ralentir les effets du temps, un maquillage étudié reste la meilleure option pour un « coup d’éclat » minute. Suivez les conseils d’Anne Guilmard, maquilleuse professionnelle, et de Pascaline Plawny, formatrice à la Make Up School de Make Up Forever, pour choisir les bons outils et maîtriser quelques techniques à la perfection.

 

Choisir les bonnes textures

 

On a parfois tendance à penser qu’il faut bannir le fond de teint passé 50 ans. Pourtant, on n’a pas encore trouvé de meilleure solution pour camoufler les petites irrégularités de carnation : couperose, taches pigmentaires, rougeurs diffuses, petites veines… « Le tout est de privilégier des textures légères, fluides ou crémeuses et surtout, pas trop poudrées, pour ne pas marquer rides et ridules », explique Pascaline Plawny. A travailler au pinceau ou au doigt, et toujours avec subtilité. Les BB Creams sont également une bonne alternative pour celles qui aiment l’ultra transparence et n’ont pas un teint trop inégal. Et si on veut absolument maîtriser l’excès de sébum, on se contente d’un léger voile de poudre libre, uniquement sur la zone T.

Pour l’anti-cernes, c’est pareil. « On le prend ultra light, tout juste crémeux et surtout, pas trop épais, note Anne Guilmard. On évite aussi de mettre trop de contour des yeux avant de se maquiller. Les formulations trop riches et les surdoses de matière vont, au fil de la journée, filer entre les ridules et les accentuer. Pour parer à cet inconvénient, on pourrait poudrer légèrement mais mieux vaut encore utiliser des petits papiers absorbants, pour être sûre d’ôter tout excès de brillance sans avoir à ajouter quoi que ce soit. »

Sur les paupières et les lèvres, même combat. Les textures mates restent au placard et on fait la part belle aux formules crèmes, comme celles proposées sous forme de gros crayon. Leur pigmentation est bien présente sans être trop intense, leur tenue est longue durée, ils sont confortables et leur rendu est relativement doux. A appliquer directement avec la mine et à fondre au doigt.

 

La sélection VB 

Léger, Anticernes Soin Illuminateur 1.2.3 Perfect CC Eye Cream de Bourjois (existe en trois teintes). Nomades, Papiers Matifiants Zone T de Nocibé. Tout-terrain, Chubby Stick (lèvres ou yeux) de Clinique. Translucide, Poudre Libre HD de Make Up Forever.

 

Retrouvez la suite de notre dossier juste ici.

 

(Photos : Frédéric Farré et Jean-Philippe Malaval)