, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Maîtriser les bonnes techniques : cheveux | Page d'accueil | Esthétique news »

12:4626/12/2014MOOD

Maîtriser les bonnes techniques : la bouche

astuces,conseils,pro,maquillage,make up,cosméto,couleur,contour des lèvres,rouge à lèvres,enlumineur,gloss,bouche,arc de cupidon

En dehors du choix de la couleur que l’on maîtrise toutes à peu près, à partir de 40 ans (plus tôt pour les fumeuses…), le problème majeur, c’est le contour qui se plisse. Découvrez toutes les bonnes astuces pour redessiner ses lèvres. Par Pauline Castellani.


Le crayon reste l’outil idéal pour redéfinir le dessin des lèvres. On le choisit plutôt sec et bien taillé. On peut même le « rafraîchir » au cutter pour aplatir la mine. En dessinant avec le côté plat plutôt qu’avec la pointe, on obtiendra un trait plus large, qui se devinera beaucoup moins sous le rouge à lèvres. « On commence par le cœur de la lèvre supérieure, explique Miky, make-up artist Lancôme France. On peut lui donner un effet très pointu en creusant l’arc de cupidon ou, à l’inverse, plus arrondi. On suit ensuite le tracé naturel de la bouche. Pour le bas, on y va franchement. » Après l’application de son rouge, on vient corriger le contour des lèvres à l’aide d’un pinceau plat et biseauté et d’un soupçon d’anticerne que l’on fixe avec un peu de poudre. Comment choisir la couleur de son contour des lèvres  ? Ton sur ton avec son rouge à lèvres, jamais plus foncée et on peut utiliser un crayon enlumineur ou encore un fard champagne rosé pour travailler le volume, donner un côté plus charnu (en l’appliquant juste au-dessus de la muqueuse supérieure) ou atténuer les ombres qui font tomber les commissures. Posé sur l’arc de cupidon, il repulpe en réfléchissant la lumière. Un pur effet d’optique !

 

Le choix VB. Coordonné : Crayon Duo Lèvres & Contour de Dr Pierre Ricaud. Mine et pinceau : Crayon Lèvres Tenue Extrême d’Estée Lauder. Onctueux : Phyto-Lèvres Perfect de Sisley. Enlumineur : Eye Bright Crayon Éclat de Benefit.

 

Retrouvez la suite de notre dossier "Maîtriser les bonnes techniques" : teint, yeux, et cheveux.

 

(Photo : Dennison Bertram)