, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Une édition limitée Kiehl’s signée Craig&Karl | Page d'accueil | Maîtriser les bonnes techniques : les yeux »

10:3924/12/2014MOOD

Zoom sur Babillages

capucine.jpg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses, ici et ailleurs… Par Clémence Guillossou.


Il y a quelques années, Capucine rêvait de devenir rédactrice en chef d’un magazine féminin. Et bien, c’est un peu chose faite ! A la tête de Babillages depuis 2007, cette jeune parisienne consacre désormais tout son temps à son beauty blog : « Écriture, production de contenus, visuels, rendez-vous pro, commercialisation… je gère tout ! Et je suis plus qu’heureuse de vivre de ma passion. » Chaque mois, des centaines de milliers d’internautes viennent découvrir ou redécouvrir les tutos, tests, bons plans et news beauté de la jeune femme. Si elle est désormais considérée comme une papesse de la beauty blogosphère française, elle reste toutefois simple et naturelle. Le futur pour Babillages ? « Un véritable lifting, en janvier ! Au programme, plein de belles nouveautés qui, je l’espère, raviront mes lectrices ! ».

babillagesblog.jpg

 

Sa beauty routine

 

« Quand j’ai lancé Babillages, je faisais tout et n’importe quoi en matière de beauté. J’essayais tout ce qui me tombait sous la main … et ça se voyait sur ma peau ! Aujourd’hui, je change relativement peu de routine, je la réajuste simplement en fonction des saisons, en douceur. Il y a certains produits que j’achète systématiquement, comme le Soin Protecteur Intensif Cold Cream Visage de Weleda. Il fait un bien fou à ma peau sèche, archi-sèche ! Autre indispensable ? La Lotion Tonique au PH Doux Etat Pur qui parfait le démaquillage en douceur.

 

Pour mes cheveux, j’adore L’Huile et le Shampooing Crème Moelle de Bambou de Léonor Greyl. Je suis également une inconditionnelle de shampoings secs. Le dernier Klorane pour cheveux bruns est top ! J’aime aussi beaucoup le Shampooing Sec Naturia à l’Argile Absorbante de René Furterer, qui ne ternit pas les cheveux.

 

Sur le corps, comme je souffre d’atopie, je reste fidèle à de très bonnes références en la matière. La Crème Relipidante Xeracalm d’Avène en cas de crise, L’Huile Nettoyante Exomega d’A-derma, la gamme Atopicontrol d’Eucerin et le Syndet Nettoyant Doux Xémose d’Uriage.

 

Je suis une fille qui aime le maquillage discret. Mon make up ne change (presque) jamais. Un peu de BB Cream Perfectfit d’Etude House ou de Fond de Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent suivi d’un voile de blush crème rose et de bronzer pour avoir bonne mine. Sur les yeux, je mise sur le Fard à Paupières BB Crème 5 in 1 de Bare Minerals. Il s’applique avec son embout mousse, peut servir de base et est longue tenue. Et pour parfaire le tout, je redessine mes lèvres avec le Classic Cream Lipstick de Dolce&Gabbana en teinte Petal."

 

Son dernier coup de cœur

 

« L’Actif Pur Acide Hyaluronique d’Etat Pur : un must have ! Il repulpe ma peau quand j’ai triste mine. C’est l’un de mes produits SOS pour faire illusion. »

 

Le faux pas beauté

 

« Les sourcils mal épilés ou mal redessinés : cela peut vite gâcher l’harmonie d’un visage. Je fais confiance aux esthéticiennes du Brow Bar Benefit depuis plusieurs années pour s’occuper de ma ligne. »

 

L’astuce à lui piquer

 

« Changer de couleur de cheveux en fonction des saisons ! J’ai un roux d’hiver et un roux d’été. J’adapte les nuances, en les choisissant parfois froides, parfois chaudes, pour être sûre d’avoir toujours la couleur adéquate à la luminosité du moment. »

 

Retrouvez toute l’actualité de Capucine sur son blog.