, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Maquillage : les astuces de Patrick Lorentz | Page d'accueil | Original : les kits coiffure 365c »

10:1617/12/2014MOOD

Zoom sur Maugenated.fr

interview,blogueuse,beauté,cosmétiques,bio,naturel,recettes maison,do it yourself,soins,crèmes,make up,maquillage,astuces,conseils,faux pas,cheveux,masques,huiles,mantra,soleil,routine

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Maureen aime la photographie et ça se voit. Depuis deux ans déjà, cette étudiante lyonnaise expose ses clichés soignés et esthétiques sur son beauty blog, Maugenated.fr. « Pimpe ta face avec Sleek », « Pourquoi je ne mettrai plus une cuticule chez Kiko », « Masque de poussin pour peau de bébé », la jeune fille de 19 ans aborde la beauté avec humour et dans ses moindres détails via ses tutos, billets d’humeur, news produits et recettes Do It Yourself. « Mais je suis, surtout, largement tournée « nature » », explique-t-elle. Un univers qui lui vaut une popularité grandissante sur la blogosphère où le bio et la cosméto maison sont très plébiscités par les internautes. « Je suis ravie de ce succès, même si j’ai encore du mal à y croire. Mon blog tient une place centrale dans ma vie. C’est un investissement personnel non négligeable mais j’adore ça. J’accorde beaucoup d’importance à la proximité que j’établis avec mes lectrices des quatre coins du monde. Maugenated.fr est et restera toujours, pour elles comme pour moi, un espace d’échange et de détente, en toute simplicité ! »

interview,blogueuse,beauté,cosmétiques,bio,naturel,recettes maison,do it yourself,soins,crèmes,make up,maquillage,astuces,conseils,faux pas,cheveux,masques,huiles,mantra,soleil,routine

 

Sa beauty routine

« J’ai une démarche assez singulière puisque j’adapte à 100% ma routine visage avec les besoins de mon épiderme à l’instant T. Ainsi, si je ne ressens pas le besoin d’hydrater mon visage, je ne l’hydrate pas. Cette façon de procéder me convient parfaitement puisque ma peau n’a jamais été aussi belle.

Mais pour ce qui est du make up, je ne me sépare jamais de mon correcteur. C’est l’allié parfait pour avoir bonne mine en toutes circonstances ! J’alterne entre trois produits, selon mon humeur et la couvrance nécessaire : le Roll-on Yeux BB Crème de Garnier, l’Anticernes Correcteur Healthy Mix de Bourjois et l’Anti-cernes Bio de chez Avril.

J’accorde une attention toute particulière à mes cheveux. Henné, huiles végétales et soins bio : je suis convaincue des bienfaits du naturel. Je fais régulièrement des bains d’huile d’olive ou de noix de coco, que je laisse poser trente minutes à une nuit entière, avant de passer au shampoing et à l’après-shampoing. Je suis une inconditionnelle de la marque Yes To, et plus particulièrement de leur gamme Yes To Carrots. Je suis complètement addict à leurs produits, bien qu’ils ne soient pas entièrement naturels. Les masques ? Inutiles, car mes longueurs sont déjà parfaitement nourries grâce aux huiles. »

 

 

Ses derniers coups de cœur maquillage

« Le Mascara Volume 1 Seconde de Bourjois, dont la brosse est pourvue de petites billes qui déposent le produit uniformément, séparent bien les cils et les étoffent parfaitement. Mon autre chouchou du moment est le Rouge à Lèvres Russian Red de Mac, un lipstick rouge et mat très intense, à la tenue incroyable. Le plus ? Ses nuances bleutées font paraître les dents plus blanches, par effet d’optique. »

 

 

Son mantra beauté

« Avant toute chose, bien se protéger du soleil, pour préserver l’épiderme. Mais surtout, être à l’écoute de son corps et savoir se faire plaisir en considérant simplement le maquillage comme un « plus ». Ne dit-on pas qu’il faut commencer par se sentir bien dans sa peau avant d’être belle aux yeux des autres ? »

 

 

Le beauty faux-pas

« Le make up excessif : un teint trop travaillé, des sourcils trop dessinés, des cils collés par une surdose de mascara… C’est contre-productif. Less is more ! Le maquillage ne doit pas nous dénaturer. »

 

 

L’astuce à lui piquer

« Je ne me démêle jamais les cheveux le matin, mais toujours le soir ! Ils sont très longs et le résultat n’est jamais glorieux juste après les avoir brossés. Avant de dormir, j’enroule mes longueurs pour réaliser un petit chignon bien haut. Le matin, je défais simplement le tout avec les doigts. Mes cheveux sont alors doux, brillants et légèrement ondulés. »

Commentaires

je suis une fervente adepte depuis de longue annees c est une joie pour moi ainsi que pour mes filles maintenant elles on 40 32 26 an de participer avos concours je suis un peu decue car je n arrive plus a vous contacter par sms pour participer a vos jeux portant je respecte tres bien les espaces concernant mon adresse veuillez svp m envoyer un exemple tip mon adresse buchholzer regine 42 rue de bel air la renisiere 17480 le chateau d oleron merci d avance

Écrit par : buchholzer | 17/12/2014

Le beauty blog de Maureen est vraiment très intéressant surtout qu'elle conseille d'utiliser des produits naturels.
J'adore !

Bonne journée à toutes !

Écrit par : Meriem-Sabine | 17/12/2014