, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« A bas les diktats : je me coiffe comme je veux | Page d'accueil | Zoom sur Maugenated.fr »

10:1816/12/2014MOOD

Maquillage : les astuces de Patrick Lorentz

patricklorentzpart22.jpg

Vous avez tenté un smoky mais vos yeux font grise mine. Les sourcils broussailleux vous font envie mais vous n’êtes pas certaine de gérer le résultat. Vous avez succombé au contouring mais le résultat est plus proche du surnaturel que du naturel tout court. Les erreurs cosméto ? On en commet tous les jours. Pas de panique, VB vous donne les solutions ! Aujourd’hui, Patrick Lorentz, make up artist Estée Lauder, répond à vos questions et vous confie ses astuces de pro. Par Clémence Guillossou.


Comment être certaine de choisir le bon highlighter ?

« En poudre ou en crème, ce type de produit  convient mieux aux jeunes filles et jeunes femmes, car les nacres marquent toutes les irrégularités de l’épiderme (rides, ridules, duvet…). Les peaux plus matures opteront dans ce cas pour le stylo lumière. Grâce aux capteurs de lumière de sa formule, qui ne sont ni nacrés ni irisés, il permet d’éclairer sans souligner les petits défauts.

Le produit doit être une ou deux teintes plus clair que votre carnation. Vous êtes pâle ? Privilégiez les tons froids (argenté, rosé…). Plutôt mate ? À vous les tons chauds (doré, pêche …).

Vous pouvez alors l’appliquer sur les arcades sourcilières, pommettes, arête du nez, contour des lèvres… avec un petit pinceau en poils naturels souples pour les poudres et à l’aide d’un petit pinceau plat en poils synthétiques pour les textures crèmes ou liquides, voire au doigt. »

La sélection VB 

Multi-tâches, Pinceau Éclat Lumière Double Wear All-day Glow BB. Rétro-chic, Poudre Lumineuse Highlight Powder, teinte Pink Glow (existe aussi en bronze), de Bobbi Brown (en édition limitée).

 

 

Comment agrandir mon regard ?

« Il faut travailler en trois étapes. La première consiste à « encadrer » l’œil. A l’aide d’un crayon, tracez une fine ligne au ras des cils supérieurs et inférieurs avant de les estomper au doigt ou avec un embout mousse. Etoffez ensuite vos cils avec du mascara.

Les couleurs ? Noir ou complémentaires à celle de votre iris, afin de le mettre en valeur. Un bronze sera magnifique sur des yeux bleus, un prune parfait sur des yeux verts, tandis que les yeux marrons à noirs peuvent se permettre presque toutes les teintes.

Après cela, éclairez la muqueuse de l’œil avec un crayon beige. Ne le choisissez pas blanc, trop artificiel. Le khôl noir, qui rapetisse, est à proscrire !

La dernière astuce, et non des moindres, est de redessiner vos sourcils. Ils structurent le regard et le mettent en valeur. Choisissez un crayon ton sur ton, sec et très bien taillé. Il ne faut pas trop forcer le trait. On doit encore voir la peau et les poils. La bonne technique ? Brossez vos sourcils vers le bas avec un goupillon et redessinez le dessus de la ligne en hachurant en douceur. Le point le plus haut doit se trouver à la perpendiculaire du coin externe de votre œil. Brossez ensuite vos sourcils vers le haut et remplissez, si nécessaire, les petits « espaces ». Effet lift garanti ! »

La sélection VB

Pour toutes, Crayon Yeux et Embout Mousse, brun intense, de Sothys. Envoûtant, Mascara Volume 1 Seconde Ultra Black de Bourjois. 2 en 1, Crayon Sourcils Eyebrow Show de Givenchy. Lumineux, Big Bright Eyes Jumbo Pencil de Essence (en exclusivité chez Auchan).

 

(Photo : Frédéric Farré)

Commentaires

Bonjour !
Un grand merci à Patrick Lorentz, make up artist Estée Lauder pour ces très bonnes solutions et astuces de pro sur le maquillage.
Personnellement, à 39 ans, j'aime beaucoup le make up, me maquiller et un vrai moment de plaisir. Et je reconnais que les erreurs cosméto...j'en commet mais grâce aux atricles du site Web de VB magazine j'apprends à chaque fois des astuces de pro très utiles et pratiques.
Bonne journées à toute l’équipe de VB magazine !...Vous-êtes les meilleurs !

Écrit par : Meriem-Sabine | 17/12/2014

Bonjour Meriem-Sabine,

Merci à vous pour tous ces jolis mots. Et continuez à vous faire plaisir avec le make up, les erreurs cosméto, ce n'est jamais très grave ;)

Très belle journée à vous !

Écrit par : Votre Beauté | 17/12/2014