, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Médailles d’Or Votre Beauté 2015 : les lauréats | Page d'accueil | A bas les diktats : je me coiffe comme je veux »

10:3113/12/2014MOOD

Affronter l’hiver

organisme,défenses immunitaires,changement de saison,hiver,santé,forme,bien-être,studio kinétique,moraima gaetmank,alimentation,eau,sport,exercice,oméga 3chocolat

Vous avez passé le cap de l’équinoxe avec succès, boosté votre système immunitaire pour ne pas tomber malade en automne. Il est temps de préparer l’organisme aux mois les plus froids de l’année. Petit-déjeuner, sortie en extérieur, omégas et vitamines, Moraima Gaetmank vous dit tout. Propos recueillis par Chantal Soutarson.

 


Le matin, il est important de privilégier les protéines. Sauter le premier repas de la journée n’est pas une bonne idée, car cela affaiblit les défenses immunitaires et augmente les risques de contracter une infection respiratoire.

Au cours des principaux repas, mangez régulièrement des poissons riches en oméga 3, type sardines, maquereaux, saumons sauvages… Pensez également à intégrer noix et graines dans votre alimentation quotidienne, car elles sont riches en vitamines E, zinc et sélénium. Et n’oubliez pas quelques carrés de chocolat noir pour faire le plein de magnésium.

Pour éviter de prendre froid et continuer à renforcer votre immunité, essayez de faire quotidiennement un minimum de 20 minutes d’exercice physique.

Sachez encore que se promener en extérieur avant 15 heures vous fait profiter de la lumière naturelle qui aide à mieux fixer la vitamine D.

La fausse bonne idée : réduire sa consommation d’eau sous prétexte qu’il ne fait pas chaud !  Le corps se déshydrate tout autant quand il fait froid, on a donc intérêt à boire beaucoup d’eau, sous forme de tisanes ou d’eau à température ambiante ou tiède.

Passez un bel hiver !

 

 

www.studio-kinetique.com

 

(Photo : Frédéric Farré )

Commentaires

Oui, boire, surtout...la peau en a bien besoin ces temps-ci, avec le chauffage qui pompe toutes nos réserves ! Tiens, ce serait une bonne idée, ça, que VB nous concocte un p'tit programme spécial "hydratation des peaux sensibles (et des autres...)" !

Écrit par : Nadia | 15/12/2014

Merci à VB magazine pour ces bons conseils "Affronter l’hiver" et préparer l’organisme aux mois les plus froids de l’année.
Bonne journées !

Écrit par : Meriem-Sabine | 17/12/2014

Merci à Moraima pour les bons conseils de préparation pour l'hiver! On a tellement besoin de se souvenir que manger sainement et bien rester hydraté sont essentiels (surtout avec les chin chin en plus!) pendant les mois les plus frais.

Écrit par : Sophie | 18/12/2014

Bonjour,
Merci pour les conseils!
Quel serait un petit déjeuner riche en protéine pour des gens habitués à un repas plutôt sucré le matin?
Merci par avance,
Marie

Écrit par : Marie | 19/12/2014