, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Maquillage : les astuces de Patrick Lorentz | Page d'accueil | Le pop up concept store de Francis Kurkdjian »

10:3010/12/2014MOOD

Zoom sur Makemybeauty.com

interview,blogueuses,beauté,make my beauty,cosméto,soins,make up,maquillage,astuces,conseils,ateliers,routines,cheveux,corps

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Il y a quatre ans déjà, le blog beauté Make My Beauty, tenu par Alexandra et Nelly, nous avait tapé dans l’œil. Alors tout nouveau sur la blogosphère, notre journaliste de l’époque, Elsa Margot, avait craqué pour leur jolie plume et leurs bons conseils, distillés dans des tutos, billets d’humeur et autres news cosméto. « Nous étions en permanence sollicitées par notre entourage pour partager nos trucs et astuces, expliquent-elles. Nous avons alors eu l’idée de mettre notre savoir-faire, nos connaissances et notre culture cosmétique au profit de tous en simplifiant les techniques pros. » Mais ces deux maquilleuses professionnelles, conseillères en image pour des marques de luxe et bureaux de tendance, ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’elles lancent, dès 2010, des ateliers beauté, au cœur du 6ème arrondissement de Paris. Coaching personnalisé, maquillage de mariée, cours de make up… tout est possible et le résultat est toujours bluffant, comme avait pu le constater Elsa, qui s’était prêté au jeu de l’avant-après. « Nous sommes de vraies touche-à-tout ! » Un bagage éclectique qui leur assure une belle popularité sur la toile puisque les deux jeunes femmes sont suivies par plus de dix mille internautes sur les réseaux sociaux tandis que leurs vidéos Youtube totalisent toujours plus de vues au compteur.

interview,blogueuses,beauté,make my beauty,cosméto,soins,make up,maquillage,astuces,conseils,ateliers,routines,cheveux,corps

Leurs beauty routines

Nelly : « Je suis une addict des produits de niche, aux formulations sérieuses. Le matin, je suis le conseil de ma grand-mère et débute ma routine par un grand jet d’eau froide sur mon visage avant d’appliquer en douceur un peu d’eau florale, suivie de mon Contour des Yeux Instant Revitaliser Dolce&Gabbana et d’un sérum éclaircissant, en ce moment le Even Brighter d’Eucerin. C’est mon petit secret pour avoir un teint éclatant. J’enchaîne avec un soin de jour comme l’Hydratant Eclat, lui aussi de chez Dolce&Gabbana. Quand il fait beau, je le remplace par une crème SPF 50.

Le soir, je me démaquille avec le Lait Onctueux Capital Joëlle Ciocco, que je rince et fais suivre par un peu d’eau de rose. J’applique ensuite le même sérum que le matin. Je soigne mon contour des yeux avec le Concentré Revitalisant de la marque Retrouvé, avant de passer au Soin Hydratant Visage Repulpant Intensif de la même marque. Je le remplace, de temps en temps, par la Lotion Liquid Gold de Alpha-H, véritable booster d’éclat et de jeunesse. Mais parfois, quand je n’ai pas le temps ou pas l’envie, je me couche la peau nue, tout simplement. Et quand je veux l’exfolier, à la place du lait démaquillant, j’utilise la Brosse Clarisonic avec le Gentle Gel Cleanser de Grown Alchemist, un gel nettoyant doux que j’adore. Ensuite, j’applique un masque que je choisis selon les besoins de ma peau à l’instant T.

Pour mes cheveux, je suis une adepte des produits Christophe Robin comme la Crème Lavante au Citron ou le Soin Nuanceur pour raviver les reflets naturels. Mais le rituel est un peu long alors quand je suis pressée, j’opte pour le Lait Lavant à la Banane et le Masque Quintessence de Leonor Greyl.

Je me couche les cheveux humides pour avoir de belles boucles naturelles au réveil. Le matin, je les discipline avec le Sérum de Soie Sublimateur Leonor Greyl ou le Baume Régénérant Intense de Christophe Robin, lorsqu’ils sont un peu secs. »

 

Alexandra : « Je suis toujours à la recherche de marques qui utilisent des ingrédients naturels. J’évite tous les produits contenant des silicones. L’effet immédiat est toujours incroyable mais utilisés en excès, ils peuvent être desséchants, que ce soit pour l’épiderme ou pour les cheveux.

Le matin, je rafraîchis mon visage avec une eau florale de camomille ou de rose, comme la Brume Tonifiante à la Rose de Damas de Opale. J’applique ensuite le Sérum Flavo-C d’Auriga, un soin antioxydant puissant qui booste l’éclat de la peau, suivi du Voile Protecteur pour le Visage de Dyptique. Sa fragrance est divine et me met instantanément de bonne humeur !

Le soir, je nettoie ma peau avec la Crème Douce Démaquillante de Clarins ou le Lait Démaquillant Douceur de Caudalie que je fais suivre d’un peu de Complexe Vitaminé de Joëlle Ciocco, un sérum « magique » pour renforcer les défenses naturelles de la peau. Le lendemain, mon visage est lisse et reposé !

Mon petit secret, ce sont les Pads Anti-Cernes et Anti-Poches de Placentor, des patchs que j’utilise en cure d’une semaine quand mon regard est fatigué.

Et pour les cheveux, je suis, moi aussi, une grande fan des produits Christophe Robin et Phyto."

 

Leurs mantras beauté

« Le nettoyage/démaquillage du soir est l’arme absolue pour préserver jeunesse et éclat ! Mais attention, pas question de décaper sa peau, au risque de la déséquilibrer. Mieux vaut suivre une routine douce avec des soins qui répondent aux besoins saisonniers de l’épiderme. Et bien entendu, on fait suivre le tout d’une bonne hygiène de vie. C’est le meilleur moyen pour s’assurer une santé cutanée au top ! »

 

Leurs derniers coups de cœur

« Les Wonderstripes, des petits stickers qui se collent dans le pli des paupières pour les lifter en un clin d’œil. C’est absolument bluffant !

Une super idée cadeau : le Mini Rouge à Lèvres Lips & Boys de Tom Ford (en vente dès le 26 décembre au Bon Marché, Printemps Haussmann et Galeries Lafayette Haussmann). Il existe en cinquante couleurs et son petit format en fait un accessoire idéal pour le sac à main.

Les autres rouges à lèvres qui nous ont tapé dans l’œil sont les Dolce & Gabbana. Leur texture est parfaite et la gamme de couleurs est incroyable.

Côté soins, nous avons craqué pour la marque Grown Alchemist qui propose des formules clean et efficaces aux textures fines et aux fragrances subtiles… Que demander de plus ? Un très gros coup de cœur pour ces produits vendus chez Oh My Cream. »

 

Le faux-pas cosméto

« On a presque envie de dire qu’il n’existe pas de faux-pas à partir du moment où tout est assumé et que la femme se sent belle. Pourquoi devrait-on entrer à tout prix dans la norme et répondre aux diktats ?

Cependant, on avoue avoir quand même quelques réticences face à l’ « over make up », le too much, le manque de subtilité et de nuance, comme un contouring mal maîtrisé, des sourcils trop épilés ou de la chirurgie esthétique à outrance. »

 

Les astuces à leur piquer

« La Poudre Secret Brightening de Laura Mercier : à appliquer par-dessus l’anti-cernes, elle floute les traits fatigués en un instant. Nous conseillons aussi à toutes de brosser ses sourcils vers le haut et d’utiliser un recourbe-cils pour faire pétiller le regard. Et enfin, miser sur un sérum éclat comme le Sérum Lumière Correcteur de Teint Luminescence de Lierac. Appliqué sur l’ensemble du visage, seul ou avec une touche de fond de teint, il l’illumine en un instant. Un super produit pour les jours de grise mine. »

 

Retrouvez toute l'actualité de Alexandra et Nelly sur leur blog et leur chaine Youtube.

Commentaires

Eh oui c'est grace a vous que j'ai découvert le blog de Nelly et Alexandra alors merci à Votre Beauté de nous faire découvrir de belles personnes !

Écrit par : colette | 10/12/2014

Bonjour,
J'ai naviguer sur le Blog Makemybeauty.com et il est intéressant et leur page Facebook l'est aussi.
Il est sérieux.
Bonne journée à toutes !

Écrit par : Meriem-Sabine | 12/12/2014