, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Choisir la bonne crème de nuit | Page d'accueil | Plus qu’une semaine avant la sortie du nouveau VB ! »

10:0603/12/2014MOOD

Zoom sur Peek-a-booo.fr

interview,blogueuse,beauté,cosméto,soins,make up,cheveux,astuces,conseils,vidéos,blog,followers,routine beauté,mantra beauté,coups de coeur,beauty faux-pas

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses … ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Depuis deux ans maintenant, Jennifer est à la tête du beauty blog Peek-a-booo.fr. « J’ai choisi ce nom, qui signifie « jouer à cache-cache » en anglais, car je ne voulais pas montrer mon visage quand j’ai démarré dans la blogosphère, explique la jeune femme. Pourtant, plus ma communauté grandissait et plus j’avais envie de me dévoiler. A tel point que je poste même des vidéos depuis deux mois. C’est un exercice assez particulier mais il me permet d’aborder un maximum de sujets ». Des tests produits aux tutos make up en passant par ses recettes cosméto maison, Jennifer aborde l’univers de la beauté au travers de prismes variés. « J’ai toujours aimé la beauté et j’avais terriblement envie de partager mes coups de gueule et mes coups de cœur de consommatrice, en étant 100% transparente. » Une envie qui a porté ses fruits puisqu’elle est désormais suivie par plus de 40 000 internautes sur les réseaux sociaux. « C’est presque un tête-à-tête avec les lecteurs. Et s’ils apprennent certaines choses grâce à mes articles, j’en apprends tout autant grâce à eux. Ils m’apportent beaucoup ».

interview,blogueuse,beauté,cosméto,soins,make up,cheveux,astuces,conseils,vidéos,blog,followers,routine beauté,mantra beauté,coups de coeur,beauty faux-pas

 

Sa routine soins

« Chaque matin, je nettoie mon visage avec un gel que je fais mousser avec une éponge Konjac, en fibres végétales, avant d’appliquer la Crème Apaisante Cleanance Hydra Avène, pour les peaux à imperfections. Le soir, je suis toujours le même rituel. Je pratique le double nettoyage, d’abord à l’huile démaquillante puis à l’eau micellaire, avant d’appliquer le très efficace Contour des Yeux Hydratant à l’Huile d’Avocat de Kiehl’s suivi du Sérum Huile de Nuit Nourrissante de Caudalie puis de la Crème Prodigieuse de Nuit Hydratante et Défatigante de Nuxe. J’y suis fidèle depuis deux ans, je ne pourrais pas m’en passer ! J’exfolie ma peau deux fois par semaine avec la Brosse Clarisonic et, de temps en temps, j’utilise le Micro Peeling Pschitt Magique de Garancia. Jamais un seul produit de cette marque ne m’a déçu. J’en suis absolument dingue, notamment de leur Contour des Yeux et Paupières Larmes de Fantôme qui fait un travail incroyable sur mes cernes et mes poches. Après le gommage vient le masque. Mon préféré ? Le Soin Purifiant Supermud de Glamglow. Son effet « peau parfaite » est instantané.

Pour ce qui est du corps, je suis fan des gels et savons Lush et comme je ne suis pas très assidue côté gommages et hydratation, je mise sur des soins aux parfums addictifs comme l’exfoliant Flake Away de Soap & Glory ou le Beurre Corporel Noix du Brésil de The Body Shop.

Je suis une inconditionnelle de la gamme capillaire Cristalliste de Kérastase, spécialement conçue pour les cheveux fins. Pour les nourrir, j’applique l’Après-shampoing Rafistoleur de Lush ou je laisse poser un bain d’huile de noix de coco, la veille de mon shampoing. On en trouve en supermarché, ça ne coûte presque rien et c’est vraiment efficace. Dans tous les cas, j’essaie d’espacer au maximum les lavages et je démêle mes cheveux en douceur avec une brosse Tangle Teezer dont les picots sont souples et espacés. En ce moment, je parfume mes longueurs avec la Brume Parfumée Corps et Cheveux Bathina Just Confess You’re Obsessed de Benefit. »

 

Sa routine make up

« Si je me maquille peu en semaine, je peux toutefois faire des folies le week-end. Quand je veux rester « soft », après avoir unifié mon teint grâce au Fond de Teint Transparent Sheer Glow de Nars, j’opte pour l’incontournable combo liner et rouge à lèvres. Dans ce cas, je me dessine un « cat’s eye » grâce à l’Eyeliner Liquide Mat Ink Liner de Make Up Forever et je souligne ma bouche avec un Baume à Lèvres Coloré Color Burst de Revlon ou les rouges à lèvres M.A.C. Je n’en ai pas de favoris, je les aime tous, sans exception. J’en achète même de nouveaux tous les mois !

Par contre, si je veux un maquillage un peu plus élaboré, je choisis de mettre mon regard en valeur avec des fards à paupières. Depuis quelques mois, je ne jure que par la Palette Chocolate Bar de Too Faced, tellement pratique et ambivalente qu’elle a largement supplanté la Naked d’Urban Decay, pourtant géniale. Et je termine toujours par un peu de blush pour avoir bonne mine. D’ailleurs, le Blush Crème Finition Poudrée de Benefit, en teinte Majorette, est un de mes derniers coups de cœur make up, tout comme les Color Drama Minimalist de Gemey, des crayons à lèvres au fini mat et à la pigmentation intense. Dans ma liste de favoris également, les Baumes Hydratants Baby Lips Dr. Rescue, eux aussi de chez Gemey. Tout ça, à petit prix ! »

 

Son mantra beauté

« Pour un maquillage vraiment réussi, rien n’est plus important qu’une bonne base, à savoir, une peau en bonne santé. Pour ça, il est absolument nécessaire de se démaquiller et de se nettoyer le visage chaque soir avec le plus grand soin, même les jours où on a la peau nue. Et, même si cela doit rester occasionnel, on peut opter pour des lingettes démaquillantes, quand on ne peut pas faire autrement. »

 

Les beauty faux-pas

« Il y en a tellement qui me viennent en tête ... Mon top trois : le contour des lèvres plus foncé que le rouge à lèvres, les fards à paupières mal estompés et le fond de teint trop foncé. Pour ce qui est du teint, cela reste une erreur assez compréhensible, que l’on a d’ailleurs toutes déjà faite. Ce n’est pas toujours simple de trouver la bonne couleur, surtout à la lumière artificielle des boutiques. Le mieux est alors de les tester sur sa mâchoire et en plein jour. »

 

L’astuce à lui piquer

« Je recourbe toujours mes cils, qui sont très longs. Parfois, quand je n’ai pas de recourbe-cils sous la main, j’opte tout simplement pour une petite cuillère, dont je viens placer la face bombée sur le dessus de ma frange de cils, avant de la presser contre la paroi, durant quelques secondes. Et, si je n’ai même pas cet ustensile, mon index suffit ! Je n’ai alors qu’à appuyer ma frange contre ma paupière supérieure, la maintenir un instant et mes cils sont liftés en un clin d’œil. Une solution express plutôt efficace

 

Retrouvez toute l’actualité de Jennifer sur son blog et sa chaîne Youtube.

Commentaires

Que de bons conseils! J'adore ce blog, les articles sont vraiment tous super détailés et toujours avec pointe d'humour qui nous met de bonne humeur a chaque nouvel article!
Continue comme ca ;)

Écrit par : Jess | 03/12/2014