, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« A la découverte de l'ylang ylang | Page d'accueil | Tout savoir sur l'eau »

10:1326/11/2014MOOD

Zoom sur Trendymood.com

interview,blogueuse,beauté,trendymood,beauty routine,astuces,conseils,cosméto,maquillage,make up,lifestyle,web,blogosphère

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses … ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Rédactrice web pour des magazines féminins et consultante éditoriale, Noémi semblait prédestinée à tenir son propre blog. En 2007, elle lance Trendy Mood, un blog lifestyle, aujourd’hui édité par son agence de création de contenu, démarrée en 2012. « Au départ, il était très orienté mode et nouvelles tendances, explique-t-elle. Mais au fil du temps, j’ai élargi les sujets et aborde désormais tout ce qui touche au « bien vivre », que ce soit au travers de la mode, du voyage, du sport, de la culture et surtout, de la beauté, un de mes thèmes de prédilection. » Au détour de ses tests produits, tutos ou reportages en backstages des défilés, Noémi distille ses visuels esthétiques et délicats, sa grande passion. Avec sa rubrique « Dans le vanity de … », elle joue les petites souris pour s’inviter dans la salle de bains de femmes, comme Dorothée Gilbert, danseuse étoile, Terry de Gunzburg, créatrice de la marque By Terry ou encore Géraldine Cohen, co-fondatrice du site The Beautyst. « J’ai toujours aimé la beauté. Quand j’étais ado, j’ai commencé à faire très attention à ma peau et à sélectionner mes produits avec soin. Une fois mon blog créé, j’ai voulu partager tout ça avec mes lectrices. » Une approche simple, naturelle et « un point de vue de consommatrice » qui font le succès de Trendy Mood, qui comptabilise jusqu’à 4000 visites par jour et plus de 12 000 followers sur les réseaux sociaux.

trendymoodblog2.jpg

Sa beauty routine

« Chaque matin, je lave mon visage avec le Gel Nettoyant Cleanance d’Avène puis j’hydrate ma peau avec le Fluide Hydratant Matifiant de Galénic. J’utilise ensuite systématiquement un soin contour des yeux, qui varie selon mes besoins et envies. Le soir, je suis la même routine, en choisissant une crème plus nourrissante, comme la Crème Hydratante Riche Hydrance Optimale de Avène.

Côté make-up, j’opte pour une mise en beauté relativement « light » au quotidien. Tout d’abord, j’applique un peu d’anti-cernes Roll-on Illuminateur Teint Idéal de Vichy puis une touche de blush crème, comme le Chubby Stick Cheek Colour Balm ou le Blushwear Cream Stick, tous deux de chez Clinique. Enfin, j’intensifie mon regard avec un mascara, que je choisis souvent chez Dolce & Gabbana.

Pour ce qui est de ma routine capillaire, si je ne suis pas particulièrement fidèle à un shampoing, je veille toutefois à ce qu’il ne contienne jamais de silicones. J’applique toujours un soin sur mes pointes. C’est absolument indispensable, ne serait-ce que pour les démêler. Une fois par mois, j’utilise également le Soin Nuanceur de Couleur de Christophe Robin. Ce masque permet à la fois de nourrir les cheveux et de raviver leur couleur et leurs reflets naturels. »

 

Ses coups de foudre cosméto

« Pour le maquillage, je suis une inconditionnelle des Rouges à Lèvres Color Riche de la Collection Exclusive de L’Oréal Paris. Je les aime tous. Ils sont très beaux, bien mats et ne dessèchent pas les lèvres. Et surtout, ils tiennent hyper, hyper longtemps !

Je teste énormément de cosmétiques et certains sont vraiment géniaux, mais j’ai rarement de coup de cœur. Une seule exception : le Soin Regard Bioconcentré Anti-âge Contour des Yeux de chez Absolution, qui lisse, raffermit, régénère et éclaire le contour de l’œil. »

 

Son précepte beauté

« Toujours bien se démaquiller et laver son visage avant de se coucher, bien hydrater sa peau au quotidien et ne jamais oublier de se protéger du soleil. Ce n’est pas très original mais c’est la façon la plus simple et la plus efficace de lutter contre le vieillissement cutané. Selon moi, c’est le strict minimum que chaque femme devrait suivre. »

 

Le beauty faux-pas

« Les cheveux sales … ex æquo avec le crayon à lèvres foncé sur des lèvres clairs ! »

 

L’astuce à lui piquer

«  En général, j’aime bien mettre mon blush après une douche bien chaude. Comme ça, mes joues sont rouges et je sais exactement où le poser pour que le résultat soit 100 % naturel ! »

 

Retrouvez toute l’actualité de Noémi sur Trendymood.com, sa page Facebook et son compte Twitter.