, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Kendall Jenner, nouvelle égérie Estée Lauder | Page d'accueil | A bas les diktats : Bien manger, oui, mais... »

11:4421/11/2014MOOD

Réapprendre à respirer

respiration,ventre,métabolisme,inspiration,oxygène,yoga,tête,nez

Ce mois-ci, Moraima Gaetmank du Studio Kinétique vous explique pourquoi il est important de bien respirer et comment booster son métabolisme grâce à un meilleur apport en oxygène. Inspireeeeez ! Propos recueillis par Chantal Soutarson.

 


Le corps est capable de transformer trois choses essentielles à son bon fonctionnement : les aliments, les liquides et l’oxygène. Evidemment, on s’en rend mieux compte lorsqu’il s’agit des deux premiers. Pourtant, l’oxygène représente une part essentielle du « carburant » de l’organisme. C’est lui qui permet la transformation chimique de la nourriture et des liquides en énergie. Il permet la contraction des muscles, contribue à la réparation cellulaire, accélère la lipolyse lors d’efforts physiques, nourrit le cerveau et aide même à calmer notre système nerveux. On peut dire que respirer est, en soi, déjà une détox.

Voici une série de trois exercices qui vous aideront à mieux respirer. A la clef, des muscles de la ceinture abdominale tonifiés, une meilleure élimination des toxines et un métabolisme au top de sa forme.

 

Le « belly breath » 

Ou respiration ventrale. Debout, dos droit et épaules dégagées, on inspire pendant quatre secondes, on retient son inspiration pendant seize secondes puis son expire à fond par la bouche. Répéter dix fois l’exercice, matin, midi et soir.

 

Le « yogi Breath »

Ou respiration yogi. Debout, dos droit, on inspire à fond la tête en arrière et on expire lentement en ramenant la tête en avant, la bouche ouverte en prononçant « Haaaa ». Cet exercice aide à la digestion. A faire 10 fois avant chaque repas.

 

Le «breath of fire »

Ou respiration du feu. Assise sur une chaise, jambes parallèles, les deux mains posées sur le bas du ventre. On inspire à fond par le nez et on expire par à-coups par le nez en appuyant progressivement sur le ventre. A répéter 16 fois.

 

Retrouvez sur le blog les conseils de Moraima Gaetmank pour booster votre immunité, raffermir vos abdos, gérer les changements de saison ou relâcher la pression.

 

(Photo : Frédéric Farré)

 

Commentaires

Bonjour,
« belly breath » , « yogi Breath » et «breath of fire », ces 3 exercices aident vraiment à bien respirer et booster son métabolisme grâce à un meilleur apport en oxygène....j'adore les conseils de Moraima Gaetmank !

Bonne journée à VB Magazine !

Écrit par : Meriem-Sabine | 21/11/2014

Je pratique les exercices de respiration depuis plusieurs mois, et je dois admettre que je sens de nombreux changements, aussi bien dans mon corps que dans mon esprit.
Du reste, ces exercices sont un excellent anti âge car ils permettent d accéder a une détente profonde.
Vivement les prochains conseils de Moraima, qui a toujours tout bon.

Écrit par : BP | 27/11/2014

Ah, ça fait du bien de se reconcentrer sur les fondements!
Merciiii!

Écrit par : Celia | 27/11/2014

Génial! Des exercices de respiration en clin d'œil pour toute la journée. Mon préféré est le breath of fire, tellement pratique pour décompresser au bureau.
Merci!

Écrit par : LPG | 27/11/2014

Merci pour ces précieux conseils!

Écrit par : MimiVP | 27/11/2014

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes ravies que ces exercices vous plaisent. Il est vrai que, si l'on n'y pense pas toujours, une bonne respiration est un excellent moyen pour décompresser et recharger les batteries.

Belle journée à tous et merci de nous suivre et de partager avec nous vos avis et impressions !

Écrit par : Votre Beauté | 28/11/2014