, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Un vernis pour enfants pas toxique | Page d'accueil | Les bons plans beauté du Bon Marché »

10:3919/11/2014MOOD

Zoom sur Michellephan.com

interview, blogueuse, beauté, cosméto, astuces, conseils, make up, maquillage, tutos, blog, marque, l'Oréal, Lancôme

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, mais Michelle Phan est une véritable célébrité aux Etats-Unis. A 27 ans, cette beauty blogueuse est invitée sur les plateaux télé et répond aux interviews comme une star. Une belle consécration pour cette américaine d’origine vietnamienne qui a démarré son blog en 2005. Un succès venu sur le tard ? « Pas vraiment, avoue-t-elle. Je suis assez chanceuse. Le jour où j’ai posté ma première vidéo, je ne m’attendais pas à un trouver un public aussi vite. Pourtant, le lendemain, mon tuto avait déjà été visionné par 10 000 personnes et par 40 000 à la fin de la semaine. C’était incroyable et très flatteur ! Mais ce sont surtout les commentaires des internautes qui m’ont encouragée à continuer. Le lien que l’on créé avec sa communauté est ce qu’il y a de plus gratifiant pour une blogueuse. »

Depuis, Michelle a enchaîné les projets. Des collaborations, comme lorsque Lancôme s’associe avec elle en 2010 pour une série de vidéos, avant de créer « Chic by Chelle » une ligne de maquillage (palette, eye liner et mascara) à l’effigie de la jeune femme ; mais aussi un livre, Michelle Phan Make Up, sorti le 21 octobre dernier, regroupant toutes ses astuces beauté ; et même, EM Cosmetics, sa propre ligne de maquillage développée en partenariat avec L’Oréal Paris et lancée en août 2013. « J’en suis extrêmement fière. Pas seulement parce que c’est la première fois qu’ils collaborent avec une blogueuse, mais surtout, parce que tous les produits ont été co-développés avec mes lecteurs. Durant deux ans, une équipe de L’Oréal et moi-même avons fait le tour du monde pour aller à la rencontre de mon public australien, européen, asiatique… Nous avons longuement discuté tous ensemble pour connaître leurs besoins, leurs envies, leurs attentes. Ainsi, je peux affirmer que tout ce qui définit EM Cosmetics, du packaging, aux couleurs en passant par le nom des produits, a été pensé, imaginé et créé en partenariat avec mes followers. » Une réussite qui vient aujourd’hui asseoir une popularité incontestable. En effet, la jeune femme est non seulement suivie par plus de 7 millions de personnes sur les réseaux sociaux mais sa chaîne Youtube, elle, vient de dépasser le milliard de vues.

interview, blogueuse, beauté, cosméto, astuces, conseils, make up, maquillage, tutos, blog, marque, l'Oréal, Lancôme

 

Sa routine make up et ses indispensables

 

« A moins d’avoir un rendez-vous ou une soirée de prévus, me maquiller ne me prend pas plus de cinq minutes le matin puisque j’opte souvent pour une mise en beauté naturelle en mettant simplement l’accent sur les yeux. Je commence par camoufler mes imperfections avec la EM Michelle Phan Shade Play Color Mixing Concealer Palette. J’adore cette palette correctrice puisqu’elle est constituée de six teintes différentes que je peux mixer pour, au choix, camoufler, neutraliser ou mettre en lumière. J’applique simplement le produit avec la pulpe de mes doigts pour le fondre et l’estomper parfaitement tout en obtenant un résultat naturel.

Ensuite, je définis mes sourcils avec le Perfect Brow Pencil (coloris taupe) de Anastasia Beverly Hills. J’aime beaucoup ce crayon car sa couleur neutre et sa texture sèche permettent d’imiter les poils de sourcils si on taille bien la pointe. Le rendu est 100% naturel.

Au quotidien, je souligne toujours mes yeux avec un eye-liner, soit en traçant une fine ligne au ras de mes cils, juste pour souligner le regard, soit en créant un look « cat-eyes » très 60’s. Je suis fan du liner que nous avons créé pour EM Cosmetics, le Waterliner. Waterproof, il convient parfaitement à mon rythme de vie effréné puisqu’il est très résistant et ne s’effrite jamais.

Pour accentuer l’effet du liner, je n’hésite pas à user et abuser du mascara, en ce moment le EM Michelle Phan Lash Gallery Lengthening Mascara, qui allonge mes cils au maximum.

Enfin, je finis toujours par du baume à lèvres, que je réapplique souvent en journée. J’adore ceux de la marque Sun Bum, qui, en plus d’avoir des parfums addictifs, sont tous formulés SPF 30 minimum. »

 

Ses derniers coups de cœur

 

« Le principe des Cushion Compact BB Cream. Contrairement aux BB Cream habituelles, en tube, celles-ci sont dans un boitier et comme « emprisonnées » dans une éponge qu’il suffit de presser pour obtenir du produit. La texture est bien plus light que ce que l’on connaît habituellement, pour une couvrance similaire.

Je suis aussi tombée sous le charme du Shampoing Scalp Deep Cleasing de la marque coréenne Amorepacific, capable de calmer les cuirs chevelus irrités tout en régulant la sécrétion de sébum.

Mon dernier chouchou est aussi un produit cheveux … et il est français ! Il s’agit du Soin Sans Rinçage à La Pulpe de Cédrat de Klorane. Un spray à diffuser sur cheveux humides ou secs pour démêler et tonifier la fibre capillaire. »

 

Son mantra beauté

 

« Le maquillage n’est qu’une expression de la personne que vous aspirez à être. Ce n’est pas lui qui vous rendra belle, mais la façon dont vous traitez votre prochain. Il ne faut jamais l’oublier. »

 

Le faux-pas cosméto

 

« Le fond de teint trop clair, trop jaune, trop rosé ou trop foncé. Ceci dit, il est assez compliqué de trouver la bonne couleur. Tout d’abord, je déconseille fortement aux femmes de le tester sur le dos de leur main. Cette partie du corps, très exposée aux UV et peu exfoliée, sera, à coup sûr, beaucoup plus foncée que votre visage. Pour que votre fond de teint ne créé pas de démarcations, sa couleur doit se fondre à la fois avec la carnation de votre visage et celle de votre cou. Pour trouver LA bonne teinte, voici mon astuce : tracer plusieurs bandes sur les maxillaires avec différentes tonalités qui semblent proches de votre carnation naturelle. Regardez le résultat en lumière de jour. Celle qui ne crée aucune démarcation entre la tonalité de votre cou et celle de votre visage est la bonne. »

 

(Photo : Josh Madson)

Commentaires

Bonjour,
Merci à Michelle Phan pour son Beauty Blog, cependant, il existe tellement de Beauty Blogs internationales sur le Web que nous les beauty addicts on ne sais plus quoi choisir; tellement de marques de produits cosmétiques dans le monde entier pour visage-corps et cheveux !
Juste une question : Michelle Phan est d’origine vietnamienne, peut-être qu'elle pourrai présenter des cosmétiques de son pays d'origine le Vietnam pour les faire connaitre, non ?
Je suis sûre qu'il existe des marques de produits vietnamiens intéressants sur leur marché. Ce serai intéressant de nous les faire connaitre en occident.

Bonne journées à toute l'équipe de VB Magazine !

Écrit par : Meriem-Sabine | 19/11/2014

Bonjour Meriem-Sabine,

N'hésitez pas à aller sur le blog de Michelle, elle propose souvent des produits venus de tout pays.
En tout cas, il est vrai que le web regorge de nombreux blogs beauté et conseils produits. Toutefois, en dehors des soins ou make up mis en avant par les blogueuses, ce sont aussi les tutos, toujours très instructifs, qui valent le détour.

Belle journée à vous !

Écrit par : Votre Beauté | 19/11/2014