, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Vernis semi permanents : le point de vue de l’expert | Page d'accueil | Solutions de pro pour make up en détresse »

17:4412/11/2014MOOD

Zoom sur Pixiwoo.com

Pixiwooouv.jpg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses … ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Pas une journée ne se passe sans que de nouveaux blogs fleurissent sur la toile. Dans cet univers surpeuplé, certains connaissent un succès incroyable, à l’instar de Pixiwoo, le blog de Samantha et Nicola. Ces deux Anglaises sont devenues en quelques années de véritables icônes de la beauty blogosphère internationale. Maquilleuses de profession, le succès aidant, les deux sœurs sont également devenues de véritables chefs d’entreprise. Leur chaîne Youtube est suivie par plus de 1,7 million d’abonnés et leurs vidéos cumulent plus de 210 millions de vues. Leur succès de s’arrête pas là puisque les deux trentenaires tiennent aussi les rênes d’un magazine de make-up en ligne, Two-magazine.com, d’une seconde chaine Youtube, Pixiwoomadness, tout en s’invitant régulièrement sur des blogs amis et en donnant des cours de maquillage. Elles ont également développé une ligne de pinceaux pour la marque américaine Real Techniques.

pixiwooblog.jpg

Le projet Pixiwoo est pourtant né par hasard. « Un jour, un client m’a demandé par mail de lui expliquer comment créer un smoky, explique Sam, l’aînée. Plutôt que de l’écrire, j’ai décidé de filmer le pas-à-pas et je l’ai posté sur Youtube. Nous étions en 2007 et je connaissais à peine ce site. Je ne me doutais pas que la vidéo serait regardée par tant de monde. Très rapidement, on m’a demandé de poster d’autres tutos. » Sa sœur Nicola, qui exerce la même profession, la rejoint et leur notoriété croît rapidement.

Les raisons d’une telle réussite ? Des transformations spectaculaires, des tutoriels très pédagogiques et une attitude simple et naturelle. « Nous nous adressons à nos lectrices comme nous le ferions avec nos amies », assurent-elles.

Capables de passer du maquillage vu dans le dernier clip de Taylor Swift, à l’interview beauté de Kim Kardashian en passant par la reproduction de maquillages de films d’horreur, leur éclectisme et leur talent semblent sans limite. « En fait, on ne prévoit jamais vraiment à l’avance. Nous sommes très spontanées. On surfe beaucoup sur le net et on lit pas mal de magazines pour trouver des sujets qui collent à 100% à la dernière tendance du moment. »

 

Leur routine make up

 

« Pour les besoins du blog et de nos chaînes, nous testons énormément de produits et nos routines s’en trouvent souvent bouleversées. Toutefois, nous avons quelques très bons basiques. L’une comme l’autre, nous ne pouvons nous passer du Fond de Teint Visage et Corps Face and Body de M.A.C, à la couvrance naturelle et longue tenue, du Gel à Sourcils Forme et Définition de Eyeko, du Mascara Haute Définition de Cargo et de l’Embellisseur Lèvres Eclat Minute de Clarins »

 

Leur dernier coup de cœur

 

« Les soins hydratants pour le corps Kiehl’s, comme la Crème de Corps ou le Lait Hydratant Corps Vanille et Cèdre. Impossible pour nous de n’en sélectionner qu’un. Nous les aimons tous ! Coté maquillage, notre dernier coup de foudre est définitivement le Fond de Teint Face and Body de M.A.C. Nous craquons souvent pour les produits que nous recevons, mais un coup de cœur comme celui-là, ça arrive rarement ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il a si rapidement intégré notre routine beauté. »

 

Leur mantra beauté

« Toujours, absolument toujours se démaquiller avant d’aller se coucher ! Qu’importe le degré de fatigue, il ne faut jamais y déroger. Et veillez à choisir des produits qui correspondent à votre type de peau plutôt que de vouloir tout tester. Une fois que vous avez trouvé LA routine soins qui vous est adaptée, ne la lâchez plus. »

 

 

Le faux-pas make up

 

« Vouloir suivre une tendance à tout prix n’est pas toujours une bonne idée, tout comme trop dessiner et trop maquiller ses sourcils. Mais malgré tout, nous conseillons surtout aux femmes de suivre leur instinct et de ne pas avoir peur de commettre quelques erreurs, surtout en ce qui concerne le maquillage. Votre mise en beauté n’est pas parfaite à 100% ? Qu’importe ! Testez, essayez, amusez-vous ! »

 

Ce qu’elles nous envient

 

« Vous savez très bien prendre soin de votre peau et sélectionner ce qui vous convient. Tout paraît simple avec vous et mettre en valeur votre beauté naturelle semble être une chose aisée. Vous n’en faites pas trop et n’exagérez jamais le trait. C’est ce que nous aimons chez vous. »

 

Retrouvez toute l’actualité de Samantha et Nicola sur leur blog, leurs chaînes Youtube Piwixoo et Pixiwoomadness, et leur e-magazine Two-magazine.

Commentaires

Pixiwoo.com c'est intéressant mais, je préfère les blogs français de la planète beauté.
Et je suis d'accord avec Samantha et Nicola lorsqu'elle conseillent aux femmes de suivre leur instinct et de ne pas avoir peur de commettre quelques erreurs, surtout en ce qui concerne le maquillage.
Bonne journées à toute la rédaction de VB Magazine !

Écrit par : Meriem-Sabine | 14/11/2014

Bonjour Meriem-Sabine,

Comme vous, nous sommes bien d'accord pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs. Et il n'y a rien de mieux que de tester de nouvelles textures, couleurs, associations pour s'amuser avec le make up !

Belle journée à vous

Écrit par : Votre Beauté | 14/11/2014