, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Lolë vous fait bouger | Page d'accueil | A chacune son sport »

10:0005/11/2014MOOD

Zoom sur 2girls1mag.com

2g1mouv.jpg

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses … ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


L’une est blonde, l’autre est brune, et… dix-sept ans les séparent. Gabrielle et Chrystelle, deux sœurs belges qui vivent à Liège, ont développé ensemble 2girls1mag, il y a à peine plus d’un an. « On venait d’emménager ensemble et, à l’époque, on avait encore nos blogs respectifs qui, finalement, n’étaient pour nous qu’un hobby, explique Chrystelle, l’aînée. Et puis, on a décidé de se lancer dans l’aventure du blog à quatre mains. » Conçu comme un magazine avec une dizaine de rubriques, 2girls1mag parle bien entendu de beauté, mais pas que. Il suffit d’aller sur leur homepage pour voir qu’elles peuvent passer d’une revue-test sur une mousse nettoyante à un article-débat sur le harcèlement de rue. « Tout est sujet à article ! affirment-elles. Il n’est pas toujours facile de gérer toutes ces rubriques mais notre organisation fonctionne bien." Et avec près de 15 000 abonnés sur les réseaux sociaux, leur notoriété va crescendo depuis septembre 2013 et leur communauté s’accroît petit à petit. « C’est notre plus grand bonheur. On s’écrit, on papote. Certaines de nos lectrices sont même devenues de vraies copines. Le rêve ? Organiser des soirées-rencontres pour tester des produits toutes ensemble ! »

interview,blogueuse,beauté,cosmétiques,make up,maquillage,astuces,conseils,blog,magazine,réseaux sociaux,communauté

 Leurs routines soins

 

Chrystelle : « Je me démaquille à la Solution Micellaire Tout en 1 de Garnier, puis je me lave le visage matin et soir, souvent avec des produits Lush. J’ai une peau à imperfections et, en cas de crise, j’opte pour le Soin Anti-Imperfections Sévères Triacnéal d’Avène.

Pour le corps, j’utilise un gommage « maison » (voir « l’astuce à leur piquer ») et je m’hydrate avec la Crème Hydratante Corps à Rincer African Paradise de Lush ou l’Huile Prodigueuse de Nuxe.

Côté cheveux, je suis une adepte de la gamme Elsève Nutri-gloss de L’Oréal Paris et, même si ce n’est pas toujours simple, j’essaie d’espacer les lavages au maximum et de limiter l’utilisation des appareils chauffants. »

 

Gabrielle : « Ma peau atopique est assez difficile à gérer. Je me démaquille et me lave le visage au Savon Liquide Ph 5 d’Eucerin. Il n’est pas vraiment prévu pour ça mais c’est le seul que je supporte à long terme. Pour m’hydrater, je ne peux pas me passer de la Crème Réparatrice Cicalfate d’Avène. J’en mets plusieurs fois par jour. Quand j’ai envie d’exfolier mon visage en douceur, j’opte pour le Gommage Doux Purifiant, toujours de chez Avène.

Pour le corps, je chasse les peaux mortes avec un gant de crin léger et j’use et abuse de la Crème Hydratante Nivea Soft que j’applique généreusement. A l’instar de la Cicalfate, c’est un des rares soins que je supporte parfaitement. »

 

Leurs essentiels make up

 

Chrystelle et Gabrielle : « On utilise les mêmes produits, dans des nuances différentes ! Pour le teint, impossible pour nous de nous passer de la BB Cream Nude Magique de L’Oréal Paris. Et, même si on aime tester de tout, nous sommes particulièrement fans de la marque Bourjois. Des produits de qualité à des prix tout à fait abordables. Nos chouchous ? Les rouges à lèvres mats Rouge Edition Velvet. »

 

Leur mantra beauté

 

« Le démaquillage ! C’est vital. Un oubli un soir et les conséquences se font sentir dès le lendemain matin. Et même si vous ne vous maquillez pas, il est absolument nécessaire de se laver le visage le soir pour éliminer le sébum et la pollution accumulés en journée. Et n’hésitez pas, de temps en temps, à laisser votre visage nu, sans maquillage, le temps d’une journée. Il n’y a rien de mieux pour laisser sa peau respirer. »

 

Leurs derniers coups de cœur

 

« Les fards Crème-Poudre Color Edition 24H de Bourjois, le BB Blush Nude Magique de L’Oréal Paris, la gamme capillaire Redken mais surtout, les vernis artisanaux new-yorkais de la marque Cirque, un véritable coup de foudre ! Nous les avons dégotés sur la boutique en ligne The Nailista Shop, une mine d’or. »

 

Le beauty faux-pas

 

« Le « trop » tout simplement. Le trait de couleur foncé sur des lèvres pâles, le fond de teint trop clair ou trop foncé, le contouring mal maîtrisé… C’est le meilleur moyen pour gâcher une mise en beauté. « Less is more », comme toujours ! »

 

L’astuce à leur piquer

 

« Misez sur le sucre et l’huile d’olive ! C’est notre petit secret. On s’en sert pour tout. Mélangés, ils font un excellent gommage. Pure, l’huile d’olive devient un masque réparateur très efficace sur les cheveux abimés. Son pouvoir nourrissant est incroyable. La preuve ? Un jour d’extrême sécheresse corporelle, Gabrielle s’est entièrement hydraté à l’huile d’olive, et ça a marché ! »

 

Pour retrouver toute l’actualité des deux sœurs, rendez vous sur 2girls1mag et sur leur page Facebook.

Commentaires

Merci beaucoup pour cette super interview!

Écrit par : Gabrielle 2G1M | 05/11/2014

Merci à vous ;)

Écrit par : Votre Beauté | 05/11/2014

Chrys a oublié de citer le Botox dans ses astuces beauté.

Écrit par : Seb | 05/11/2014

Bonjour Gabrielle et Chrystelle !
Merci beaucoup pour touts ces conseils beauté, moi je vis en Afrique du nord et au sujets des produits de votre routine soins que vous avez citer toutes les deux, parfois j'en trouve lorsque je fais du shopping et parfois non.
Merci pour l'astuce sur le sucre et l’huile d’olive ! j'ai déjà lus ça dans un livre de soins avec des produits naturels écris par un spécialiste du moyen orient.
Bonne journées à toutes !

Écrit par : Meriem Sabine | 05/11/2014

Bonjour Gabrielle et Chrystelle,
j'ai presque oublier de vous dire que votre page Facebook 2 Girls, 1 Mag est très intéressante et votre site Web l'est aussi !
Bon courage à toutes les deux !
J'aime beaucoup votre travail et tous ce que vous faite pour nous satisfaire les Beauty Addict.
Bonne journées à toutes !

Écrit par : Meriem Sabine | 05/11/2014