, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Avis à vous, chères abonnées | Page d'accueil | Bon anniversaire le Rocky Horror Picture Show ! »

10:0030/10/2014MOOD

Boostez votre immunité

immunité,booster,échinacée,thym,pollen,miel,abeilles,gelée royal,huiles essentielles,jus,lacto fermenté,bio,magsin bio,vitamines,minéraux,santé,rhume,graines germées,algues,flore instestinale,équilibre,organisme,système immunitaire,naturopathe

Le jours sont de plus en plus courts et les températures commencent à fléchir. C'est le moment idéal pour booster ses défenses naturelles, la fameuse immunité qui vous évite "d'attraper tout ce qui passe", comme on dit souvent. Nous retrouvons, ce mois-ci, les conseils avisés de Moraima Gaetmank du Studio Kinétique à Paris. Propos recueillis par Chantal Soutarson

 


Pour passer l’hiver sans soucis, pensez aux produits de la ruche :
 le pollen (frais ou congelé) et la  gelée royale agissent en prévention et soutiennent le système immunitaire, tandis que la  propolis aura une action plus curative, en cas de début de rhume par exemple.

Là encore, les tisanes peuvent être consommées. Le thym et l’échinacée seront vos alliés.

Les huiles essentielles (toujours mélangées à une huile végétale) comme le ravintsara, le niaouli, l’arbre à thé ou encore l’eucalyptus radiata, permettent aussi de renforcer les défenses immunitaires. Appliquées sur le torse et dans le dos, elles vous aideront à passer l’hiver sans tracas. Je vous invite à lire mes précautions d’utilisation des huiles essentielles , par Luna Bourgeois, naturopathe parisienne, car les plantes et leurs huiles n'ont rien d'inoffensif !

Pensez aussi à ajouter à votre alimentation quotidienne, ce que l'on appelle, les « super aliments » : les jus de légumes lacto fermentés (en magasins bio) utiles pour réensemencer la flore intestinale notamment, les graines germées (complexe vitaminé naturel) ou encore les algues fraîches ou séchées. Ces super aliments sont une excellente source de minéraux et autres vitamines qui contribuent à rééquilibrer l’organisme !

Et retrouvez Moraima sur le site www.studio-kinetique.com où vous découvrirez son lieu ainsi que les activités (Pilates, Gyrokinesis, etc.) que l'on peut y pratiquer.

 

(Photo : Pascal Moraiz)

 

Commentaires

Bonjour,
Intéressante la page Facebook de studio Kinétique centre de remise en forme.
Le site Web de studio Kinétique est pas mal aussi mais à mon avis, les tarifs des séances sont un peu chers.

Écrit par : Meriem Sabine | 30/10/2014

Moi j aime!le studio est super!

Écrit par : Palumbo | 03/11/2014