, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Cheveux : réparer des pointes fourchues | Page d'accueil | Avis à vous, chères abonnées »

10:1529/10/2014MOOD

Zoom sur LeBlogDeLaura.com

interviex,blogueuse,beauté,routine,make up,conseils,astuces,maquillage,blogosphère,mantra beauté,beauty faux-pas

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Fards à paupières parfaitement estompés, lipstick sur-mesure, eye-liner à faire pâlir Dita Von Teese… Une chose est sûre, Laura sait parfaitement maîtriser le pinceau. A la tête de LeBlogDeLaura, la jolie blonde a tout d’une véritable make-up artist. « Ce n’est pourtant pas le cas, affirme t-elle. A vrai dire, je suis une maman-blogueuse à temps plein ! J’ai tout appris grâce aux tutos make up de mes camarades blogueuses et à leurs vidéos Youtube. J’aime mélanger les couleurs, les textures et changer de look chaque jour, grâce à quelques fards et pinceaux. J’ai toujours aimé tester des produits et j’avais besoin d’en parler autour de moi. Mais étonnamment, mes démonstrations quotidiennes de mascara/eye-liner/rouge à lèvres n’étaient pas vraiment du goût de mon entourage. Bref, il fallait impérativement que j’ouvre un blog. » Une bonne décision puisque LeBlogDeLaura a développé une notoriété importante dans la beauty blogosphère avec plus de 30 000 followers sur les réseaux sociaux. Des fans qui apprécient ses astuces et conseils mais aussi, sans aucun doute, son honnêteté : « Je préfère être franche à 100%. Je donne des avis très tranchés. Quand je n’aime pas, je n’aime vraiment pas, et je le dis ! »

interviex, blogueuse, beauté, routine, make up, conseils, astuces, maquillage, blogosphère, mantra beauté, beauty faux-pas

 

Sa routine beauté

 

« Je pratique le layering, ce procédé relativement long mais très efficace, issu de la culture japonaise, qui vise à superposer plusieurs couches de soins. La meilleure méthode, selon moi, pour conserver une jolie peau. Et même si je teste beaucoup de produits différents pour les besoins du blog, j’en reviens presque toujours à la même routine.

 

Matin et soir, je nettoie ma peau avec le Savon Visage Liquide Doux du kit Basic 3 Temps de Clinique. Vient ensuite la Lotion Clarifiante du même kit, suivi du Sérum Puissant Hydratation Dynamique de Vichy, de l’Émulsion Hydratante Tellement Différente issue, elle aussi, du Basic 3 Temps puis du contour des yeux Baume Global Anti-âge Revitalizing Supreme de chez Estée Lauder. Le soir, même rituel après m’être démaquillée à l’Huile Démaquillante Clarifiante de Shu Uemura.

 

Ses coups de foudre

 

« Les cosmétiques coréens. Je les découvre depuis peu et j’avoue être bluffée ! Les packagings sont adorables, les prix très accessibles et la qualité est incontestable. Ma marque coup de cœur ? Etude House. Côté maquillage, je ne me lasse pas de la marque Rimmel qui déborde de bonnes surprises à un prix tout à fait correct. Mon incontournable est le liner Scandaleyes Precision Micro. Je ne jure que par lui. »

 

Le beauty faux-pas

 

« Selon moi, la chose formellement interdite en beauté est l’utilisation d’un fond de teint trop foncé. Jamais il ne vous donnera bonne mine et vous obtiendrez, à coup sûr, une démarcation peu flatteuse. Un fond de teint ne doit pas changer la couleur de votre peau, il doit simplement l’unifier. Choisissez-le le plus proche de votre carnation et n’hésitez pas à l’essayer sur votre mâchoire (jamais sur le dos de la main) pour trouver le bon. »

 

Pour retrouver toute l’actualité de Laura, rendez-vous sur son blog, sa page Facebook, et sa chaîne Youtube.

Commentaires

Oh super article sur la jolie Laura

Écrit par : Audrey | 29/10/2014

Super suggestion de blog, merci beaucoup :)

Écrit par : Ophé | 29/10/2014

Merci à vous Audrey et Ophé !

Écrit par : Votre Beauté | 29/10/2014

Merci Laura pour tes bons conseils Beauty, je suis déjà sur ton Blog, et bon courage Laura pour tous le travail que tu fais !

Écrit par : Meriem Sabine | 29/10/2014

coucou !
en plus d'être une bloggeuse , elle est une maman formidable ! elle est accessible et sa proximité fait chaud au coeur !

Écrit par : fabou | 30/10/2014