, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Tu les as vus mes yeux ? | Page d'accueil | Zoom sur LeBlogDeLaura.com »

10:4827/10/2014MOOD

Cheveux : réparer des pointes fourchues

cheveux,rituel,cérémonie,hôtel,spa,shu uemura art of hair,lolitor,réparation,soins capillaires

Nouvelle adresse pour Shu Uemura Art of Hair, qui s’installe au sein de l'hôtel Molitor. L’occasion de découvrir ce lieu et de tester un rituel capable de réparer longueurs et pointes en 30 minutes chrono. Par Clémence Guillossou.


Dans la cabine aux lumières tamisées et à l’esprit japonisant, le coiffeur Cyril Loton commence par analyser l’état de mes cheveux. « En premier lieu, je passe le peigne dans la masse, explique t-il. Là, il accroche dès la moitié des longueurs. Cela veut dire qu’il faudra bientôt les couper. Mais on peut repousser l’échéance, avec un rituel adapté comme la cérémonie Ultimate Remedy, à base de fleur de lotus. » Les soins de cette gamme réparatrice sont enrichis en céramide, un composant naturellement présent dans le cheveu, qui agit comme un ciment pour combler ses fissures.

Ce qui fait la particularité du rituel Shu Uemura, ce sont les produits, certes, mais également et surtout la gestuelle utilisée qui s’inspire du shiatsu, une technique de massage japonais, basée sur les points d’acupression. Les massages sont longs, à la fois appuyés et délicats. Ils sont véritablement le cœur du soin.

Le coiffeur applique sur mon cuir chevelu l’Essential Drops, un mélange d’huiles essentielles et végétales. « Pour vous, je choisis celui à base de menthe à l’action purifiante sur les racines normales à grasses. » Pendant dix minutes, Cyril exerce des pressions au niveau de ma tête, des tempes, derrières les oreilles et sur ma nuque. « Il n’y a pas mieux pour chasser les énergies négatives, booster la circulation sanguine et donc, réoxygéner le cuir chevelu. » m’explique-t-il. L’effet est instantané, je sens ma peau qui picote. Après le shampooing, le coiffeur pose le masque Ultimate Remedy, mèches à mèches, avant de débuter une seconde série de massages, tout aussi longue que la première, en insistant sur le cou, les épaules et les mains. La détente est maximale. Après le rinçage, Cyril applique une dose de Sérum Réparateur Ultimate Remedy sur les longueurs, « Sur des cheveux sont très abîmés, on peut utiliser jusqu'à deux doses et en appliquer chaque matin car il s’utilise aussi sur cheveux secs. »

Je passe au brushing et me voilà transformée. Mes cheveux sont brillants, souples, légèrement gainés mais surtout, les pointes abîmées pourraient presque donner l’impression d’avoir été coupées. L’effet « pansement » du rituel est vraiment efficace sans pour autant alourdir la chevelure. Conclusion : les ciseaux peuvent bien attendre !

 

13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris. Ouvert tous les jours de 10h à 20h. Renseignements au 01 56 07 08 50. Cérémonie Shu Uemura : à partir de 20 euros pour 15 minutes de soin et à partir de 50 euros pour 15 minutes de soin + brushing.

 

(Photo: DR)

Commentaires

Bonjour VB,
Intéressante la nouvelle gamme de produits Shu Uemura Art of Hair à base d'un mélange d’huiles essentielles et végétales de menthe spécialement adaptés à mon type de cheveux sans pour autant alourdir la chevelure.
J'aimerai bien essayé les soins de cette gamme réparatrice enrichis en céramide.

Écrit par : Meriem-Sabine | 27/10/2014

Bonjour VB,
Intéressante la nouvelle gamme de produits Shu Uemura Art of Hair à base d'un mélange d’huiles essentielles et végétales de menthe spécialement adaptés à mon type de cheveux sans pour autant alourdir la chevelure.
J'aimerai bien essayé les soins de cette gamme réparatrice enrichis en céramide.

Écrit par : Meriem-Sabine | 27/10/2014

Je n'ai jamais essayé cette marque pourtant je suis folle de les cheveux, je pensais connaitre tous les must have.
Http:/secretsdebeautepourlesbeautistas.over-blog.fr

Écrit par : Myriam | 05/11/2014