, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Escale provençale chez Durance | Page d'accueil | La trousse VB de l'hiver est arrivée ! »

10:0522/10/2014MOOD

Zoom sur Welcometoroosywood.com

 

blogueuse,beauté,astuces,conseils,routine,make up,soins,cheveux,maquillage,must have,essentiels,cosméto

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses … ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Cela fait désormais un an et demi qu’Elodie fait vivre WelcomeToRoosywood.com. Au départ simple loisir, le « blogging » est devenu une vraie passion pour elle. « Pourtant, malgré l’affluence et le succès grandissants, je n’ai pas envie de me tourner vers une activité plus professionnelle, explique t-elle. Mes études me prennent beaucoup de temps et d’énergie et le blog me permet avant tout de m’évader. Cela m’a fait beaucoup de bien de développer une communauté avec laquelle je partage les mêmes centres d’intérêt. » Ce qui a le plus changé pour elle depuis le lancement de Welcometoroosywood ? : « Ma vision de la beauté et surtout … mon budget cosméto ! »

 

blogueuse,beauté,astuces,conseils,routine,make up,soins,cheveux,maquillage,must have,essentiels,cosméto

Sa beauty routine

« En ce qui concerne les soins visage, il suffit d’être bonne élève et d’être disciplinée. Je ne zappe jamais les essentiels : démaquillage, nettoyage, hydratation. Parfois, j’ajoute une dose de sérum à mes crèmes de jour et de nuit, selon les besoins de ma peau. Mes must have ? L’inimitable Eau Micellaire Créaline de Bioderma, le Sérum Hydratant Hydrance Optimale de chez Avène et le Contour des Yeux Hydratant et Défatiguant de Nuxe.

Pour le corps, j’avoue être moins assidue même si j’essaie de penser à m’hydrater tous les jours. J’alterne volontiers entre les Beurres Corporels The Body Shop et tous les produits hydratants pour le corps de la marque Soap & Glory.

Pour mes cheveux, je respecte toujours ma routine à la lettre, à savoir shampoing bio de la marque Desert Essence, toujours suivi d’un masque sur les longueurs et les pointes, que je laisse poser au maximum. Mon chouchou du moment ? Le Masque Réparateur 3 Minutes Miracle de Aussie, disponible depuis peu en France. »

 

Son mantra make-up

« Le teint ! C’est l’étape la plus importante selon moi. Rien ne sert d’avoir un maquillage sophistiqué si le teint n’est pas parfait. C’est le secret d’une mise en beauté réussie. Je conseille de ne pas hésiter à bien travailler les cernes, qui peuvent altérer l’éclat d’un visage si elles ne sont pas suffisamment camouflées. J’en sais quelque chose, je bataille chaque matin pour cacher les miens !

 

Son dernier coup de foudre

«  La Poudre Transparente Matifiante Sexy Mama de The Balm. Elle a un rendu absolument parfait pour un prix tout à fait raisonnable. »

 

Le faux-pas beauté

« Même si l’on essaie de respecter les règles d’or en matière de maquillage, cela peut arriver à tout le monde de faire une erreur ou deux. Et franchement, ce n’est pas très grave ! Je pense quand même qu’il faut définitivement arrêter de penser qu’un fond de teint trop foncé donne bonne mine. Au mieux, il plombe le make-up, au pire, on a l’air ridicule. »

 

Pour retrouver toute l’actualité d’Elodie, rendez-vous sur son blog.