, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Zoom sur Vintagemakeup.fr | Page d'accueil | Manger bio : le vrai-faux »

10:0915/10/2014MOOD

Zoom sur ElsaMakeUp.com

blogueuse,beauté,tutos,make up,youtube,indispensables,routine beauté,mantra beauté,faux-pas,cosméto,maquillage,cheveux,astuces,conseils,zoom sur

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Elsamakeup, c’est avant tout une chaîne Youtube, démarrée en 2010, qui ne compte pas moins de 310 000 abonnés et surtout, des abonnées... « J’ai toujours été coquette, confie Elsa, mais lorsque j’ai découvert les tutos make up sur Youtube, ça a été le déclic, j’ai pensé : « Et pourquoi pas moi ? ».  Sur un coup de tête, j’ai lancé ma chaîne. Et rapidement, j’ai eu envie d’aller plus loin. J’ai toujours aimé écrire et j’avais besoin d’assouvir ce désir mais aussi de faire des revues plus détaillées sur certains produits. C’est pour cette raison que j’ai créé mon blog. Il a d’ailleurs commencé à prendre une belle ampleur l’année d'après puisque, ne suivant pas d’études, j’y ai consacré tout mon temps. Ce dont je suis le plus fière ? Le lien que j’établis, chaque jour, avec mes lecteurs et lectrices. » Une communauté qui le lui rend bien puisqu’à ce jour, ElsaMakeUp.com compte 150 000 visites par mois et la jolie brune est suivie par plus de 350 000 internautes, tous réseaux confondus.

 

blogueuse,beauté,tutos,make up,youtube,indispensables,routine beauté,mantra beauté,faux-pas,cosméto,maquillage,cheveux,astuces,conseils,zoom sur

Ses indispensables beauté

« Étant une véritable beauty addict, je découvre et teste régulièrement de nouveaux produits, donc il m’est difficile de me tenir à une seule et même routine. Le changement, ça fait du bien ! Malgré tout, j’ai quelques essentiels. Par exemple, L’Eau de Beauté de Caudalie, qui trône dans ma salle de bain depuis des années. C’est mon premier geste du matin. Elle rafraîchit et laisse ma peau douce et souple dès le réveil. Côté soin profond, je ne jure que par le Rare Earth Deep Pore Cleansing Mask de Kiehl’s. Il est dingue et super efficace pour réguler mon excès de sébum et resserrer les pores. Mon produit cheveux préféré est incontestablement l’huile de la marque Macadamia. Une dose sur mes longueurs et pointes après le shampooing suffit pour les faire briller.

En ce qui concerne le make-up, là aussi je change sans arrêt. Pourtant, certains produits tirent leur épingle du jeu, comme la crème teintée de Jouer Cosmetics au fini mat, une merveille pour ma peau mixte, le bronzer Shimmer Brick Bronze de Bobbi Brown pour son usage multiple, ma base à paupières Nars, un indispensable depuis des années tout comme les mascaras Effet Faux Cils de Gemey Maybelline et They’re Real de Benefit Cosmetics. Impossible pour moi de les départager tant je les adore. "

 

Son mantra beauté

« Toujours miser sur le rouge à lèvres ! C’est mon « outil » make-up préféré. Selon moi, un beau lipstick fait toute la différence et apporte le pep’s nécessaire pour booster un look tout en s’adaptant au caractère de chacune. Nude pour les discrètes, vif et coloré pour les plus téméraires. Mon deuxième commandement beauté semble, quant à lui, plutôt logique. Peu importe la façon dont on est maquillée, légèrement ou pas, il ne faut jamais sauter l’étape du démaquillage ! Et qu’importent l’heure ou les conditions, c’est absolument primordial selon moi. Être bien maquillée, c’est chouette, mais sur une jolie peau en bonne santé, c’est mieux. »

 

Le beauty faux-pas

« Sans aucun doute le rouge à lèvres trop clair avec un contour des lèvres foncé. Pour moi, c’est LE combo qui ne sera jamais acceptable, c’est certain ! » 

 

L’astuce à lui piquer

« Si vous trouvez le rendu de votre fond de teint trop plâtreux, pas assez naturel, vaporisez un peu de Prep + Prime Fix + de Mac sur l’ensemble de votre visage. Cette brume fixante estompe les imperfections de travail du teint et le résultat semble instantanément plus réussi. J’en ai toujours une à portée de main. »

 

Pour retrouver toute l’actualité de Elsa, rendez vous sur son blog et sa chaîne Youtube.

Commentaires

Good

Écrit par : gracy | 15/10/2014

Elsa est la plus généreuse des youtubeuses, c'est celle qui n'a pas changée depuis le début de sa chaîne, elle est confiante, gentille, sérieuse et extrêmement douce et a les pieds sur terre, j'ai commencé a la suivre peu après le début vers juin 2010 et c'est toujours avec plaisir que je suis ses vidéos, longue vie a ton blog, insta, et youtube. bisous, une abonnée.

Écrit par : I | 15/10/2014

Comment ne pas aimer notre petite Elsa, avec sa jolie petite frimousse. Une petite tête bien pleine qui n'a pas prit la grosse tête même avec le succès qu'elle remporte. Elsa toute douce nous apporte généreusement des conseils avisés sur tout ce qui concerne la beauté. Je l'ai découverte il y a plus d'un an, maintenant, j'attends toujours ses vidéos avec impatience. Je t'aime ma petite Elsa ! Monique

Écrit par : Monique | 15/10/2014

Bonjour à toutes,

Comme vous, nous aimons les conseils avisés de Elsa mais surtout, sa simplicité et sa fraîcheur.

Merci à vous de partager avec nous vos avis et impressions,

Belle journée à toutes

Écrit par : Votre Beauté | 15/10/2014

je dirais que oui, Elsa a changé mais pour gagner en assurance et en beauté. Mais on aime sa simplicité, sa douceur et ses tuto make up toujours réussis ! Longue vie a ta chaîne et a ton blog Elsa.

Écrit par : Audrey | 15/10/2014

Une vrai découverte à 37 ans en période de chômage elle m'a redonné envie de prendre soin de moi et de me maquiller même pour aller chercher mon fils à l'école ! Je vais suivre ses astuces beautés c'est certain (même si bien entendu je l'adapterai à mon budget) mais c'est surtout la personnalité d'Elsa que je trouve extraordinaire. Merci à elle, que du bonheur ;-)

Écrit par : Lylydress | 15/10/2014

une de mes youtubeuses et blogueuses préférées ! beaucoup de sincérité et de douceur, malgré toutes les critiques qui ont pu fuser de partout sur youtube, tu restes simple et toi même,sutout ne change pas :)

camille, blogueuse beauté
www.thebeautyandthebrunette.com

Écrit par : camille | 15/10/2014

Une nana extraordinaire qui m a donné envie de prendre soin de moi!
Pendant une période de convalescence assez longue en 2011, j ai eu le plaisir de la découvrir . Et c toujours un plaisir de la regarder et de l ecouter ...
au fait j ai 43 ans et oui il n y a pas que les minettes sui sont abonnés à elsa;-)

Écrit par : peanne kathy | 15/10/2014

Bonjour à toutes,

Nous sommes très heureuses de voir que nous partageons toutes le même avis sur Elsa !

Belle journée à toutes :)

Écrit par : Votre Beauté | 16/10/2014