, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« L'Inde s'expose à la Maison Guerlain | Page d'accueil | Zoom sur ElsaMakeUp.com »

18:0209/10/2014MOOD

Zoom sur Vintagemakeup.fr

blogueuse, beauté, routine, cosméto, vintage, pin up, inspirations, coup de coeur, conseils, make up, soins, cheveux

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


blogueuse, beauté, routine, cosméto, vintage, pin up, inspirations, coup de coeur, conseils, make up, soins, cheveux

Esprit pin up et ambiance vintage ont été les sources d’inspiration de Camille lorsqu’elle s’est lancée dans la création de son blog. Démarré il y a deux ans et demi, le jour de son anniversaire, VintageMakeUp puise ses astuces et idées du côté de grandes icônes glamour comme Marylin Monroe, Brigitte Bardot ou encore Audrey Hepburn. « Je suis une vraie passionnée de vintage, explique la jolie blonde. J’ai été modèle photo il y a quelques temps. Ce sont des maquilleuses pro qui m’ont initiée et m’ont donné envie de prendre le temps d’apprendre les bons gestes et de trouver les bons produits. J’ai tâtonné et me suis aperçue qu’aucun blog n’existait sur la thématique du maquillage vintage. L’idée était lancée, il n’y avait plus qu’à foncer ! » Un concept qui trouve ses adeptes puisque les lectrices sont désormais près de 35 000 à être fidèles au blog de Camille et 6000 personnes la suivent sur les réseaux sociaux. « Je n’aurais jamais pensé que cela puisse prendre de telles proportions. C’est un vrai plaisir de voir que mes articles aident les filles à se maquiller au quotidien et à oser des styles qui sortent de l’ordinaire. »

Le blog est conçu à quatre mains. Rémi, le compagnon de Camille, gère la partie technique et le référencement tandis que la jeune femme s’occupe du contenu et des activités annexes. Outre plusieurs partenariats, elle a lancé en 2012 des stands de maquillage, en 2013 des ateliers make up et en janvier 2014, des animations pour des enterrements de vie de jeune fille. Du coup, l’équipe de VintageMakeUp a dû s’étoffer. Une maquilleuse et dix rédactrices ont rejoint la troupe. « On adore alimenter le blog et co-animer des ateliers toutes ensemble. L’idée étant avant tout de passer un moment convivial et girly, que les participantes ressortent du cours en maîtrisant le maquillage enseigné. »

 

Sa beauty routine

 

« Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ma routine beauté classique ne contient pas tant d’éléments que cela et ce n’est pourtant pas faute d’avoir un meuble rempli à ras bord de produits qui font surtout le bonheur de mes nièces. Au quotidien, après avoir lavé mon visage, je me contente d’une bonne crème hydratante. J’applique ensuite une BB cream, en ce moment Hydreane de La Roche-Posay, un peu de poudre Météorites de Guerlain et une touche de blush Cendres de Roses de Bourjois. Pour les yeux, j’opte pour un dégradé de fards issus de ma palette Naked 2 de Urban Decay suivi d’un incontournable trait d’eye liner dont la forme varie au gré de mes envies. Une touche de mascara volumateur L’Oréal Volume Millions de Cils, un soupçon de baume Carmex sur mes lèvres et je suis prête à affronter la journée. »

 

Son dernier coup de foudre

 

« Les Météorites de Guerlain. Je suis fan de leur fini mais aussi de la douce odeur de violette qui me rappelle ma grand-mère. »

 

Ses trois préceptes beauté

 

« Le fameux adage « si on maquille la bouche, on ne maquille pas trop les yeux », l’obligation absolue et inévitable de s’hydrater à tout prix (corps, visage et bouche) et enfin la nécessité de se démaquiller tous les soirs, quel que soit le degré de fatigue. C’est d’ailleurs pour ça que je conseille à toutes de toujours avoir des lingettes démaquillantes pour un usage exceptionnel. »

 

Le pire beauty faux-pas

 

« Le fond de teint trop foncé. Halte à l’effet citrouille ! »

 

Ses astuces décalées

 

« Je conseille d’opter pour la technique dite « du scotch » pour réaliser un trait d’eye liner lorsque l’on n’y parvient pas de manière traditionnelle. Je détourne aussi mon rouge à lèvres en blush lorsque je suis en voyage et que je veux éviter de transporter l’intégralité de ma trousse de maquillage. »

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Camille et de ses compères, rendez vous sur VintageMakeUp.fr.