, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Des nail stickers chez Asos | Page d'accueil | Zoom sur Vintagemakeup.fr »

14:4906/10/2014NEWS

L'Inde s'expose à la Maison Guerlain

exposition,guerlain,inde,bijoux,créations,shalimar,peter marino

Quand la Maison Guerlain et le pays des mille et nuit joignent leurs forces, ça donne deux expositions enchanteresses sur le thème de l’Inde, à mi-chemin entre luxe et art. Par Clémence Guillossou.


Nous vous avions déjà parlé de l’exposition qui se tient jusqu’au 16 novembre à la boutique Guerlain (68 Champs-Elysées) où vous pouvez admirer trois fabuleux bijoux ayant appartenu à la princesse Mumtaz Mahal, celle pour qui fut érigé le palais Taj Mahal.

Après l’Inde du passé, la Maison Guerlain se propose de vous faire découvrir l’Inde du présent, à travers une exposition exceptionnelle d’art contemporain qui aura lieu du 17 octobre au 16 novembre, dans le cadre du parcours privé de la FIAC (Foire Internationale de l’Art Contemporain). Kaleidoscopic India sera ouverte sept jours sur sept pour permettre au public d’explorer les multiples facettes de ce pays. Artistes indiens comme Jitish Kallat et Shilpa Gupta, ou occidentaux inspirés comme Jan Fabre, Sophie Calle ou même Annette Messager seront à découvrir aux travers de photographies, installations, sculptures et peintures. Une invitation au rêve mais aussi au questionnement sur des sujets aussi ouverts que le changement, l’identité et la différence dans la culture indienne.

 

Maison Guerlain, 68 avenue des Champs-Elysées, exposition Kaleidoscopic India du 17 octobre au 16 novembre. Infos au 01 45 62 52 57.

 

(Photos : Tutti Image, Bertrand Huet ; Courtesy, Galerie Nathalie Obadia )