, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Sourcils superstars | Page d'accueil | Des nail stickers chez Asos »

10:0004/10/2014NEWS

Un péché sucré signé Lolita Lempicka

parfum,fragrance,sucrée,gourmande,nouveauté,sweet,lolita lempicka,iff

Quand la célèbre marque de parfums invite les femmes à croquer dans le fruit défendu, cela donne un jus sucré, féminin et loin d’être innocent. Par Clémence Guillossou.


Jamais Lolita Lempicka n’avait créé un parfum aussi intimement lié à son patronyme. Sweet est une interprétation olfactive de la frontière trouble entre l’adolescence et l’âge adulte, quand on croque à pleine dent sa sensualité naissante.

Les premières notes acidulées et fruitées de cerise fusent et émoustillent les sens, puis laissent planer dans leur sillage une enveloppe plus ronde et charnelle de cacao, d’angélique et d’iris. Cette fragrance musquée ne fait décidément pas dans la demi mesure, capable de revendiquer à la fois l’innocente gourmandise et la séduction intense. L’idée d’Anne Flipo, parfumeur IFF (International Flavors and Fragrances) et créatrice inspirée était justement d’offrir un accord qui met l’eau à la bouche dès la première note. Une proposition appétissante qui ne manquera pas de plaire aux jeunes filles et aux femmes qui assument pleinement leur féminité et leur volupté, à l’image de la jeune égérie de Sweet, Elle Fanning. A savourer sans culpabilité !  

 

Rendez-vous dès le 15 octobre pour croquer dans la pomme.

(80 ml : 86 euros, 50 ml : 70 euros, 30 ml : 48 euros )