, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Fashion Week : zoom sur les beauty routines des tops | Page d'accueil | Entretien avec Maud Ravier, experte en maquillage permanent »

17:4202/10/2014NEWS

Rendez-vous au Triathlon des Roses

Slide_site_02.jpg

Ce samedi 4 octobre, découvrez le Triathlon des Roses, un événement sportif en faveur de la prévention et du dépistage du cancer du sein. Une belle occasion pour rappeler que sport et santé font toujours bon ménage. Par Clémence Guillossou


A l’occasion du lancement d’ « Octobre Rose », mobilisation internationale en faveur du dépistage du cancer du sein, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, organise pour les femmes un mini-triathlon : 100 à 200 m de natation, 5 à 10 km de vélo et 2,5 à 5 km de course, dans le Parc de Saint-Cloud, sur le site de la Faisanderie, mis à disposition par le Stade Français. Si les inscriptions sont closes pour cette année, vous pouvez tout de même soutenir les participants, parmi lesquels Ariane Massenet, Virginie Guilhaume, Mademoiselle Agnès ou même Michèle Laroque et Laurent Wheil qui relèveront le défi en hommage à l’actrice Valérie Benguigui décédée de cette maladie l’année dernière. Au-delà de l’événement sportif, vous pourrez assister à des conférences et ateliers à la rencontre des chercheurs qui travaillent au quotidien dans la lutte contre ce cancer. Vous pourrez aussi rencontrer des personnalités emblématiques, des malades, des témoins et des représentants d’associations. Pour découvrir tous les détails du Triathlon des Roses, rendez-vous sur www.triathlondesroses.fr

À VB, nous pensons qu’il n’y a rien de tel que la prévention. A partir de 50 ans, il est important d’effectuer tous les deux ans une mammographie, car plus une anomalie est détectée tôt, plus le cancer du sein a des chances de guérir.

Et pour que la mammographie soit gratuite dès 40 ans, le magazine Marie Claire frappe à nouveau fort en  demandant à dix personnalités qui se font régulièrement dépister, de poser seins nus, ce qu'elles n'avaient jamais fait auparavant. Au travers de ce geste, elles clament " En montrant mes seins, j'ai protégé ma vie. Faites comme moi."

Et pour réhabiliter, enfin, l’image du corps féminin pendant la maladie ou après une mastectomie, nous vous invitions à découvrir le travail de ces deux femmes qui s’exposent avec courage et sensibilité afin d’alerter le public et de lever les tabous. https://www.facebook.com/underthereddress, http://emiliemarsollat.wix.com/monoboob.

De belles initiatives portées par le slogan porteur d’espoir de la Fondation ARC « Guérir deux cancers sur trois, nous, on y croit ».

 

(Photo : DR )

Commentaires

Merci de relayer l'action débutante de MoNoBoob… Votre soutien au message porté et à sa diffusion sont précieux pour permettre de développer plus amplement l'action à venir et ses partenariats, notamment avec des bénévoles des hôpitaux et des artistes plasticiens… A suivre, j'espère d'ici peu, sur le site de l'asso!

Écrit par : emilie | 02/10/2014

Bonjour Emilie,

Merci à vous ! Nous aussi espérons chaudement que ce genre de belle initiative se développera.

Belle journée à vous !

Écrit par : Votre Beauté | 03/10/2014