, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Objectif ventre plat | Page d'accueil | Soins de jour : avec ou sans filtres ? »

10:0527/09/2014MOOD

Bien-être : savoir gérer le changement de saison

 

changement saison,conseils,alimentation,sport,moraima gaetmank,studio kinetique,detox,organisme,modification cellulaire

Passer de l’été à l’automne. A priori, on se dit que ça nous arrive chaque année et que c’est finalement assez banal. Sauf que ce bouleversement n’est pas sans conséquence sur l’organisme. Moraima Gaetmank du Studio Kinétique, dont nous vous avions déjà parlé sur le blog, nous indique comment mieux s’y préparer. Propos recueillis par Chantal Soutarson.


Le changement d’hémisphère céleste que le soleil opère deux fois par an n’est pas sans conséquence sur notre organisme. Notre corps se prépare alors aux saisons froides par une profonde modification cellulaire. Si les organes d’élimination comme les reins, les poumons, les intestins et la peau ne sont pas au meilleur de leur forme, l’organisme produit alors un excès de mucus et c’est la porte ouverte aux infections (rhumes, sinusites, otites etc.). Mais on peut les éviter en se préparant simplement à ce changement.

 

Privilégiez les aliments naturels, les fruits et les légumes de saison, comme des cranberries, les figues et le raisin, les légumes-racines (pommes de terre, navets, carottes etc.), les betteraves, choux fleur, poireaux, les champignons et les potirons.

 

Évitez de dîner trop tard pour avoir eu le temps de digérer au moins trois avant d’aller au lit. Une demi-journée de détox par semaine avec une mono diète à base de raisin par exemple, vous fera le plus grand bien.

 

Chaque jour un minimum de vingt minutes passées à l’extérieur pour appréhender le changement aidera à une transition douce.

 

Couvrez-vous malgré votre désir de prolonger la mode vestimentaire de l’été et buvez de l’eau tiède plutôt que l’eau froide.

 

Essayez de continuer à pratiquer régulièrement vos exercices en vous concentrant sur la ceinture abdominale. Retrouvez sur le blog une série d’exercices appropriés !

 

Rendez-vous sur le site du Studio Kinétique 15 rue du Sentier 75002 Paris , 09 67 03 61 62, contact@studio-kinetique.com.

 

Et vous, vous avez des astuces pour bien appréhendez le changement de saison ?

 

(Photo : DR)