, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Digital make up chez Yves Saint Laurent | Page d'accueil | Objectif ventre plat »

16:0925/09/2014MOOD

Zoom sur WhatLolaWants.fr

blogueuse,beauté,cosméto,mode,astuce,conseil,make up,maquillage,soin,routine,coup de foudre

Clin d’œil aux filles les plus hype de la planète beauté, leurs secrets, leurs produits stars, leurs adresses… ici et ailleurs. Par Clémence Guillossou.


Sur What Lola Wants, il y a tout ce qu’une aficionada de la blogosphère féminine peut rechercher. Lifestyle, mode, voyage, food, sport … Un riche éventail de propositions qui permet à Lola de se construire une communauté grandissante puisqu’un an et demi après avoir commencé à bloguer, un millier de visiteurs clique quotidiennement pour retrouver son univers. Chez VB, bien entendu, on tilte plus particulièrement sur ses posts beauté, simples et efficaces. Une recette qui marche pour celle qui a succombé à l’univers cosméto il n’y a pas si longtemps.

 

blogueuse,beauté,cosméto,mode,astuce,conseil,make up,maquillage,soin,routine,coup de foudre

« J’ai toujours été attirée par le monde du web et adoré écrire. Je lis des blogs mode depuis des années et me considère comme une « modeuse » alors en démarrer un sur le sujet m’a semblé être une évidence. Mais au même moment, j’ai découvert les blogs et les chaînes YouTube parlant de beauté. Et là, ça a été le coup de foudre ! J’ai pris conscience que j’avais une « passion cachée » pour l’univers de la cosmétique et que j’étais une consommatrice avisée et exigeante. Une passion que je partage désormais avec mes lectrices. Je me mettais une certaine pression lorsque j’ai commencé mon blog en voulant publier au moins cinq articles par semaine. Désormais, je préfère privilégier la qualité à la quantité, notamment parce que les sujets cosméto demandent, selon moi, du contenu bien documenté et une recherche esthétique dans les visuels proposés. Je réfléchis à certains articles des mois à l’avance tandis que d’autres viennent se caler inopinément dans mon programme, quand j’ai des coups de cœurs. Du coup, pas de calendrier pour moi, juste une longue liste de sujets à proposer que je mets en ligne selon mes humeurs. Je marche à l’instinct. »

 

Sa beauty routine

« Je n’oublie jamais deux choses : nettoyer et hydrater. J’ai longtemps pensé que ma peau mixte n’avait pas besoin d’être nourrie mais plutôt d’être traitée. Erreur ! Elle n’a jamais été aussi belle que depuis que j’utilise des soins spécifiques qui hydratent et réparent la nuit et hydratent et protègent le jour. Matin et soir, j’utilise ainsi le brumisateur d’eau thermale Avène qui apaise ma peau réactive et sensible. J’applique ensuite un sérum hydratant ou lissant, suivant les besoins de mon épiderme. Et enfin, je mets de la crème. Par contre, en ce qui concerne le make-up, je dois vous avouer un secret… Je ne me maquille pas la semaine ! Cela peut paraître paradoxal, mais c’est en traitant de thématiques beauté et maquillage sur le blog que j’ai compris que rien ne valait une bonne nuit de sommeil, une peau saine et nettoyée et une crème adaptée pour avoir l’air radieuse. Depuis, j’ai réussi à m’accepter sans make up et je retrouve le plaisir de tester de nouvelles choses le week-end. »

 

Son dernier coup de foudre

« Le fond de teint Encre De Peau de Yves Saint Laurent. Je n'aime pas les fonds de teint épais et très couvrants. je finis toujours par ne plus les supporter à la fin de la journée. Celui-ci a une texture très fluide et vraiment légère, sans effet de matière – comme L’Eau De Teint L’Oréal – tout en apportant un fini poudré mais glowy. Bref, le top ! Et je n’ai eu que des compliments depuis que je le porte. »

 

Son conseil make up

« Je n’utilise jamais de base de maquillage avant le fond de teint. Bourrées de silicones, parfois trop épaisses, elles ont tendance à totalement changer la texture des produits que l’on applique par dessus. Une crème de jour hydratante reste selon moi le meilleur primer possible. Choisissez la légère et non comédogène, avec une texture fluide qui pénètre rapidement. Et, si vous avez peur de briller, c’est sur la poudre qu’il faut miser, et pas sur les silicones qui produisent l’effet inverse. Et oui, pores bouchés = sébum qui se rebelle ! »

 

L’astuce à lui piquer  

« Je lave mes pinceaux tous les dimanches. Un jour, j’étais à court de lotion nettoyante. En fouillant dans ma salle de bain, j’ai eu l’idée d’utiliser du savon de fiel, qui est un mélange de savon de Marseille et de fiel/bile de bœuf. Je me souviens que ma mère en utilisait pour nettoyer ses pinceaux à l’huile ou les taches de gras sur les vêtements. Ses propriétés dégraissantes sont incroyables. J’ai nettoyé mon pinceau pour le teint, le plus coriace, en 30 secondes chrono ! Le résultat était nickel. Depuis, c’est LE secret beauté dont je suis la plus fière ! »

 

Et pour en savoir plus sur Lola et son blog, rendez vous juste ici.