, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« E-clat, le nouveau spot beauté | Page d'accueil | Zoom sur WhatLolaWants.fr »

13:3524/09/2014NEWS

Digital make up chez Yves Saint Laurent

IMG_4424_1.jpg

Un vrai tuto make-up détaillé, que l’on peut visionner à l’envi et dont vous seriez le modèle, ça fait rêver non ? Bonne nouvelle, ce sera bientôt possible grâce à Google Glass et à Yves Saint Laurent Beauté. Par Clémence Guillossou.


Un scoop beauté comme celui-ci, il en existe peu. Oui, un liner bleu électrique façon cat’s eyes, un smoky vert fumé ou une bouche tie and dye, c’est beau, mais comment les reproduire quand on n’est pas maquilleuse pro ? C’est en voulant répondre à cette question que les équipes de Yves Saint Laurent Beauté et de Google Glass ont développé une technologie unique et révolutionnaire.

Il faudra juste patienter quelques mois pour la voir arriver en France, mais ça en vaut la peine. En 2015, le make up artist national de la marque, Emilio Benedetti, sera présent dans les espaces beauté des Grands Magasins lors de journées dédiées à ces nouvelles rencontres avec les fans de la marque. Il maquillera les heureuses élues, enregistrera l’intégralité de la session grâce à ses Google Glass. Etape par étape, depuis les conseils préalables jusqu’au cours privé.

IMG_4379.jpg

Emilio Benedetti en pleine démonstration.

La vidéo de cette séance personnalisée sera ensuite envoyée à chacune le jour même ou copiée sur une clé usb.

Une expérience unique qui vous permettra de visionner le maquillage à l’infini et donc, de le reproduire facilement chez vous. Et en plus de recevoir le film, chacune se verra remettre une photo avant/après et la liste détaillée des produits utilisés. Grâce à ça, vous serez fière de dire : « Ce maquillage, c’est moi qui l’ai fait ! ».

 

VB ne manquera pas de vous avertir dès que l’opération sera lancée. Vivement 2015 !

 

(Photos: DR)