, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Le bronde, de A à Z | Page d'accueil | Digital make up chez Yves Saint Laurent »

16:2823/09/2014ADRESSES

E-clat, le nouveau spot beauté

concept-store, beauté, soin, rituel, traitement, masque, sérum, crème, jeunesse, peau, inflammations, mixte, imperfections, sensible, adresse, spot

Envie de conseils « cosméto » personnalisés, d’une manucure ou d’une réunion make up & soins entre amies ?  Rendez-vous chez E-clat, le lieu qui rassemble tous les univers cosmétos. Par Clémence Guillossou.


Les concept-stores beauté sont nombreux dans la Capitale. Pourtant, la nouvelle boutique E-clat, fondée par Laetitia Bikai, n’est décidément pas un beauty-spot comme les autres. Si l’ambiance immaculée n’est pas sans rappeler quelques grandes enseignes de la beauté, l’accueil chaleureux réservé aux clientes semble affirmer que « vous n’êtes pas, seulement, dans un institut ! ». Au programme : un grand choix de marques pointues comme Leonor Greyl ou GHD, pour les cheveux. En cosméto, on retrouve REN, Dr Haushka, Konjac et d’autres. On peut même se fournir en head-bands trendy et outils make up.

Mais ici, on peut aussi se faire faire un diagnostic de peau gratuit, une manucure, ou se retrouver entre copines pour une beauty réunion autour d’un jus bio et de macarons.

 

Le plus ? La nouvelle cabine Esthederm, marque-phare de la boutique. A la carte, leurs trois soins chouchous : le Soin Osmoclean (30mn, 37 euros) ; le Soin Jeunesse (Sensi, Hydra, Repair ou Pure, selon ses besoins, 60 mn, 65 euros) et le Soin Jeunesse Spécifique (90 mn, 83 euros).

 

concept-store, beauté, soin, rituel, traitement, masque, sérum, crème, jeunesse, peau, inflammations, mixte, imperfections, sensible, adresse, spot

Pour Votre Beauté, j’ai testé le rituel Osmoclean associé à un traitement Expert Intensif Vitamine E2. Ce soin adapté aux peaux sèches, réactives et sensibles convient également aux peaux mixtes.

Avant de commencer toute intervention, mon esthéticienne du jour, Jessica, étire doucement mes jambes, mes bras et mon cou avant de surélever mon bassin. Un rituel implacable pour se détendre et apprécier pleinement la séance. Ma peau est ensuite démaquillée en profondeur avec le lait et la lotion désensibilisants avant d’être exfoliée en douceur avec la Crème Douce Désincrustante et le Masque Gomme Clarifiant.

Jessica définit ensuite les besoins de mon épiderme à la lumière des indications que je lui donne sur ma routine beauté quotidienne. Le résultat ne tarde pas à tomber : j’ai la peau mixte, des imperfections, et une sensibilité importante qui provoque des rougeurs diffuses. Aïe !

Jessica opte donc pour le traitement "Sensi" Expert Intensif Vitamine E2, richissime en vitamine E, anti oxydante. La première étape consiste à apaiser et à rétablir une bonne hydratation. Après l’application du Sérum Intensif Vitamine E2, la praticienne procède à un modelage à l’huile afin de défroisser chaque muscle de mon visage, mon cou et mes épaules. Elle applique ensuite la Crème Intensif Vitamine E2, anti-radicalaire et anti-inflammatoire, en couche épaisse, par dessus laquelle elle pose le Masque Expert dont la texture riche va renforcer le pouvoir de pénétration de la crème. L’esthéticienne en profite pour presser lentement plusieurs points sur mes maxillaires, mes pommettes et mes arcades sourcilières. Une gestuelle visant à optimiser l’efficacité du rituel et surtout, une technique infaillible pour activer la microcirculation et donc ré-oxygéner les tissus. Puis elle rince le tout avec le Spray UV Incellium, un bouclier efficace contre le soleil et ses effets délétères. Pour finir, Jessica applique une nouvelle fois le sérum suivi de la crème, en fine couche cette fois. Résultat ? Je sors de l’institut avec une peau est douce et rebondie et, même si les imperfections n’ont bien entendu pas disparu, elles sont moins rouges. Le point bonus ? Plusieurs jours durant, l’effet apaisant a fait son job et je retrouve presque une peau de bébé !

 

Et vous, ça vous tente ? Dites nous tout !

E-Clat : 90 rue de Richelieu, 75002 Paris. 01 49 27 99 91. Soin Osmoclean (30mn, 37 euros), Soin Jeunesse (60 mn, 65 euros).

 

(Photo : DR)

Commentaires

ça pourrait me tenter si j'habitais Paris ou la région parisienne mais comme je vous l'ai déjà dit il y a souvent des cadeaux et aussi des adresses pour les Parisiennes. J'en arrive à me sentir parfois un peu exclus par votre magazine et de votre blog. Dommage !!!!!!!!

Écrit par : CORINNE | 23/09/2014

Bonjour Corinne,

Nous avons bien pris en compte votre remarque de l'autre jour que nous avons trouvé pertinente, mais il faut parfois faire preuve de patience pour voir s'établir des changements pérennes. Mais nous avons d'ores et déjà oeuvré pour nous ouvrir davantage. Nous parlions il y a quelques jours sur le blog des Make Up Days Yves Rocher que vous pouvez retrouver dans toute la France. Nous suggérions aussi la semaine dernière à Monoprix d'étendre leur Beauty Parties hors des frontières de la Capitale. Et si les soins Esthederm vous tente, rendez-vous sur ce lien pour voir les lieux qui les proposent près de chez vous http://www.esthederm.com/fr/votre-centre-de-soins-expert . En tout cas Corinne, nous vous remercions sincèrement d'échanger avec nous. C'est le meilleur moyen de faire grandir le blog toutes ensemble :).

Belle journée à vous !

Écrit par : Votre Beauté | 24/09/2014