, le plus près possible du tag d’ouverture. Date de création : 02/10/2011 -->

« Profitez des Make Up Days Yves Rocher ! | Page d'accueil | Le bronde, de A à Z »

10:0021/09/2014MOOD

On veut toutes des ongles canons !

vernis,nail art,tendance,podium,laque,shopping,nouveauté,best seller

Treillis, parkas et imprimés camouflage s'invitent sur tous les catwalks. Et cette saison, on y ajoute une touche métal avec des clous, des rivets, des œillets. Accessoires mode désormais incontournables, les ongles surfent aussi sur cette tendance « militaro-punk ». Par Dominique Bianchi


La nail couleur du moment ? "canon de fusil", ou "gun metal" pour les anglophones. Ce gris métallisé, plutôt foncé avec une pointe de bleu, a de nombreux avantages : il va avec tout. Plus besoin de se refaire les ongles tous les deux jours ! Il  « démémérise »  les tenues trop sages. Sa longue tenue, du fait de son fini métallique, fait le bonheur des pressées et/ou des économes. Ajoutez à cela une pose facile, un temps de séchage record et vous obtenez un best-seller.

Aucune marque n’y échappe. Résultat, le « canon de fusil » flirte avec le vert, le bleu, etc. On le retrouve dans des tons classiques et universels comme avec le Métal Montaigne de Dior ou encore le Smoked Chrome d’Estée Lauder. Chez MAC, on a carrément crée le Silver Dew, un topcoat qui « vert de grise » et glamourise tous les gris.

Si vous aimez le gris-bleuté, misez sur le Metallic Cuff, N°893 de L’Oréal Paris, une nuance veloutée et profonde ; le graphite 3005 de chez Peggy Sage ou encore le Bleu Galuchat d'YSL, une laque effet métal grainé.

Si vous jouez la carte militaire à fond, à vous le 261, Dressed To Kill de Pronails. Pour une tonalité plus soutenue, plus taupée, préférez Connectivity de Formula X.

Enfin, mention spéciale pour Peace & Love & OPI de OPI dont le « gunmetal » se pare de reflets holographiques.

Mesdames, à vos pinceaux !

(Photos: DR)

Commentaires

Dire que j'en ai parlé à un coiffeur cet été et qu'il ne connaissait même pas le mot !!! Pfffffffffffffff.........
Mais que lisent les coiffeurs de nos jours, hi, hi, hi....

Écrit par : Nadia | 22/09/2014

On se le demande Nadia ;) Mais grâce à vous, désormais il connaît la tendance ! Belle journée à vous

Écrit par : Votre Beauté | 22/09/2014